• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Angleterre

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Moi je n'ai vu que lui aussi mais à chaque fois il a fait les mauvais choix !!! Ce n'est pas parce que le mec il touche 30 ballons pour un ailier qu'il fait un bon match...il va trois fois en touche sans jamais avoir l'idée de repiquer à l'intérieur, il va tout droit et fait rarement des crochets, il tombe des ballons ou se fait gratter des ballons en venant dans des zones où c'est au avant de faire le travail, en défense c'est porte ouverte, le jeu en l'air sous pression n'en parlons même pas ...bref on sent que le mec est bon, qu'il a du potentiel mais qu'il est perdu à en rugby à 15 !!
Il y a de bon joueurs et de belles individualités derrière (je ne parle pas du 10 moi non plus car là c'est un autre problème) mais en aucun cas cette équipe ne jouent ensemble. Les gars derrière ne sont pas cohérents dans leur jeu, dans leur déplacement, dans leur passe (que de coffre à ballon !!!!!)...il y a encore énormément de travail avec que cela soit efficace !!!

Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Bon c'est pas grave, dans tous les cas ils ne peuvent que s'améliorer.
Ce serait vraiment dommage de tirer un boulet rouge sur cette équipe, car pour moi elle a un énorme potentiel .:6775:
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 477
Réactions
815
Fofana n'a rien a foutre à l'aile.... il est bien meilleur au centre. Vivement que Picamoles, Huget et Teddy Thomas soient à nouveau dispo. Mermoz bof, j'insisterai un peu plus avec Danty....Sinon c'est vrai que Noves semble donner un style de jeu différent... a voir sur la longueur...
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Ce succès pour moi est tout sauf une surprise. Pas que pour moi d'ailleurs car j'avais lu des sites de rugby indépendants qui parlaient de "l'année de l'Angleterre".
Il y a eu cet énorme faux pas de la Coupe du Monde, mais sinon ils ont tout compris. Et tout cela part des jeunes et des clubs. Les équipes de jeunes ont eu de très gros résultats ces dernières saisons et les clubs n'hésitent pas à les faire jouer.
D'ailleurs, ces mêmes clubs ne remportent plus la Coupe d'Europe car il y a Toulon qui est l'arbre qui cache la forêt mais dans l'ensemble c'est une domination anglaise. En regardant les deux compétitions européennes : 9 clubs anglais (5 en Champions et 4 en Challenge) sont présents en 1/4. Soit 75% des clubs anglais ! Contre 36% (5/14) des clubs français... D'ailleurs avec les Anglais qui retrouvent des moyens, s'ils ne font pas les mêmes conneries que les Français à savoir chercher des joueurs à l'étranger tout le temps ; s'ils arrivent à continuer à faire jouer les jeunes avec les quelques stars qui arrivent (Picamoles à Northampton, Cipriani qui s'est refait une santé et Kurtley Beale aux Wasps...), attention... Je le répète mais si les clubs français pouvaient se planter cette saison ou plutôt que Toulon ou le Racing ne gagne pas, ça serait un mal pour un bien. De même, tant que le Top 14 sera une machine à fric, on ne se posera pas de questions alors que tous les signaux sont au rouge.
Au passage, ça montre qu'on peut s'en sortir avec un championnat et des clubs forts. Là aussi faudrait peut-être qu'on arrête de prendre en exemple des sélections avec un système complètement différent du notre avec des provinces souvent.
Bref, on va bouffer de l'Angleterre et de l'Argentine (là aussi y a des choses à dire) les années à venir.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Je ne suis pas d'accord avec ton analyse.
Bon c'est pas grave, dans tous les cas ils ne peuvent que s'améliorer.
Ce serait vraiment dommage de tirer un boulet rouge sur cette équipe, car pour moi elle a un énorme potentiel .:6775:

Bien sur qu'il ne peuvent que s'améliorer...et je le leur souhaite !! Je ne pense pas tirer à boulet rouge sur cette équipe. Je suis persuadé que Novès fait du bon boulot et qu'il est sur la bonne voie mais je ne peux que constater qu'il manque de puissance en 3ème ligne, que la 1ère ligne est jeune et friable et que derrière c'est la foire avec des joueurs pas utilisé au bon poste, d'autre peu aguerri au rugby à 15 et une carence à l'ouverture...et tout cela ne pardonne pas au plus au niveau...
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Bien sur qu'il ne peuvent que s'améliorer...et je le leur souhaite !! Je ne pense pas tirer à boulet rouge sur cette équipe. Je suis persuadé que Novès fait du bon boulot et qu'il est sur la bonne voie mais je ne peux que constater qu'il manque de puissance en 3ème ligne, que la 1ère ligne est jeune et friable et que derrière c'est la foire avec des joueurs pas utilisé au bon poste, d'autre peu aguerri au rugby à 15 et une carence à l'ouverture...et tout cela ne pardonne pas au plus au niveau...

Pourtant et c'est mon point de vu (je le précise ) avec ce championnat relevé les joueurs Français continuent de faire banquette dans les grands clubs .Ce n'est pas normal, ou un manque de motivation du joueur , ou un probléme mental est là ça va être dur à corriger.
J'adore tous ces jeunes qui pointent le bout de leur nez en équipe de France et j'insiste pour dire que Noves voit juste .
Il ne faut pas non plus oublier qu'à la derniére coupe du monde, il y avait 4 clubs du nord en quart et que même si nous avons perdues, le niveau du nord à beaucoup progressé et cette année l'Angleterre à fait un trés beau tournoi avec trés peu de déchets.
Elle mérite son titre car ils ont été les plus régulier lors de ce tournoi et aussi ont porté leur jeu sur l'offensive dans tout leurs matchs.
Hier soir contre la France et avec un brin de réussite, ils ont montré que leur jeu était huilé, bien fluide et avec des bases solides.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Je vais au plus rapide, je ne veux pas écrire un roman.

-Itoje présent sur sa jeunesse et Flanquart ce soir nous fait une superbe première mi-temps, très présent et pour une fois un seconde ligne lancé qui avance ballon en main.Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu une seconde ligne si active.

-Wakatawa, c'est nouveau pour lui, c'est un créateur et finisseur, l'autre moins créateur à mon gout mais très bon finisseur.

-Speeding, ne m'a jamais déçu en équipe de France , bon au pied, chandelle et très bon relanceur. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est peu être sa défense. Quand à Brown excuse moi mais il fait un tournoi pourri , d'ailleurs ce soir il nous sort un match juste correct . Tu m'aurais dit Stuart Hogg, c'est pour moi le meilleur arrière au monde, tout simplement.

-Guirado ce soir fait un match correct et c'est vrai qu'on perd des lancés en touche mais l'Angleterre à lu nos lancés et à fait deux blocs costaud pendant presque tout le match.Pour moi, c'est la touche qui les fait gagner ce soir, ils nous ont piqué nos ballon au bon moment.
Hartley, on ne l'a presque pas vu ce soir .

Je pense qu'en laissant du temps à Noves nous devrions trouver les automatismes qui nous manque.Beaucoup de fautes de mains encore ce soir, mais dus à l'envi de faire vivre le ballon et de joueur dans les intervalles.
Machenaud s'affirme de plus en plus mais pour moi notre point noir et le poste d'ouvreur....

Je vais faire encore plus court que toi : sur 15 joueurs, seulement 2 pourraient jouer pour les Rosbeefs. Constat implacable. On peut certes dire qu'ils ont besoin de temps (je le crois aussi) mais s'il n'y a pas un changement d'état d'esprit à la base, on va souffrir longtemps.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Pourquoi implacable?Souviens toi en 2009 on disait ça a propos de l'effectif de l'USAP,par rapport a celui de l'ASM.Par contre à certains postes clés oui nous sommes trés en dessous et essentiellement au niveau du "triangle magique" 8 9 10 La il n'en voudraient meme pas comme remplaçants les Anglais

T'as pas tort. Je dis seulement que non seulement on n'a pas (encore) de jeu collectif huilé, contrairement aux Anglais (et même aux 3 équipes qui sont devant nous) mais qu'en plus on n'a pas d'individualité exceptionnelle.
En 2009 l'USAP avait un excellent jeu collectif, les joueurs savaient où ils allaient, se connaissaient... et quelques uns sortaient du lot au moins aux moments clés des matchs importants.
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 676
Réactions
10 356
Pourquoi implacable?Souviens toi en 2009 on disait ça a propos de l'effectif de l'USAP,par rapport a celui de l'ASM.Par contre à certains postes clés oui nous sommes trés en dessous et essentiellement au niveau du "triangle magique" 8 9 10 La il n'en voudraient meme pas comme remplaçants les Anglais

Sur les 8, 9, 10.
Le 8, on l'a sauf qu'il est blessé. D'ailleurs, ces mêmes Anglais nous le prennent.
Le 9, on a du matos. Maintenant, il faut trouver le bon et l'installer.
Le 10... C'est l'éternel problème du rugby français. Là contrairement aux 9, il y en a très peu et les seuls qui peuvent prétendre au XV de France sont (du moins aujourd'hui) très loin d'être des références mondiales. Je pense que ce que fait Novès est bon. Il faut rapidement choisir et les installer. C'est la meilleure chose à faire. Car il n'y a pas un Carter ou un Wilkinson qui est caché parmi les ouvreurs français.
 
Haut Bas