• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Angleterre

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 675
Réactions
10 355
Bonne question.

Derrière les anglais ont des joueurs fantastiques qui individuellement ET collectivement sont biens meilleurs que les nôtres. Plus rapides, plus puissants, plus imprévisibles, tous complets (vitesse, jeu aérien, défense, replacement, puissance) et techniquement très doués. Me tarde de les voir contres les Aussies ou les blacks à nouveau. D'autant plus que ce ne sont plus des surprises mais des joueurs attendus, crains et qui confirment de match en match.

Le retour à un 5/8 à l'anglaise est déstabilisant y a pas à dire.

Sur la charnière il y a un monde d'écart. Autant Machenaud a tenu son rang mais Care...C'est Care. Autant Plisson est à la ramasse sur tous les compartiments du jeu, c'est effrayant. Perso je me demande ce que lui trouve Noves. TD anime 100 fois mieux.

Devant c'est idem. Guirado est capable sur le tournoi de rester à hauteur mais à quel prix. Combien de temps avant qu'il ne se pète à jouer comme ça avec l'EDF et Toulon??

En troisième ligne la surprise c'est quand même Haskell. Quel tournoi! Lui qui était lourd, engoncé. On sent clairement le recadrage de l'entraineur australien sur Vunipola. Jeu simple, direct, faire gagner du terrain. Les combis compliquées autour de la mêlée lui pourrissaient la vie. Tant pis pour les adversaires.
Nous ne pouvons qu'opposer un Chouly en meilleur plaqueur, un Leroux qui n'a pas fait mieux que Camara et même moins bien en offensif. Goujon très à la peine.

En seconde ligne là c'est la surprise du chef. J'aime beaucoup le Flanquart de l'Irlande, mais depuis deux matches il est beaucoup moins bien. Maestri n'a pas été mauvais mais Kruis a dominé tout le match. Si tout le monde a remarqué Itoje contre Galles, Kruis a fait un match sensationnel hier qui couronne un tournoi de très haut niveau. Quelle puissance, quelle agressivité.

Concernant les piliers, il semble que Marler ait laissé tomber la salle de muscu pour se concentrer sur sa technique. Grand bien lui a pris, c'est son meilleur match depuis longtemps. C'est difficile a dire sur les mêlées mais dans le jeu, il y a un monde d'écart notamment sur me poste de 3. Slimani et Atonio (qui marche et ne nettoie pas même 5' après être entré) ne sont pas invités.

Au talon, on connait hartley. Talon très dur très physique comme Guirado. Seul lui aurait sa place dans le XV de la rose.

Les anglais sont venus pour gagner hier et ça s'est vu très rapidement. Et sans quelques maladresses qu'impose la vitesse de leur jeu, l'addition aurait pu être bien plus lourde.

Trinh-Duc était blessé en début de Tournoi et hier il se pète. Mais sinon il est devant Plisson. C'est clair dans les choix de Novès.
Concernant Plisson, qui à la place ? Lopez ? Bernard s'il joue à Montpellier ? Ou alors les 9 Doussain ou Serin ? C'est surtout qu'aujourd'hui, on n'a personne en 10.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Waouh ! Quand tu développes, c'est du grand braquet, pas de la brouette crevée que tu pousses d'habitude ...
Cela étant, je ne suis pas d'accord sur toute ton analyse (Maestri, Leroux, Goujon ...) Je t'en reparlerai demain :6775:

Tu prends un risque là, attention à toi ..... haha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 397
Réactions
9 611
Alors c'est que je me suis pas bien expliqué.
Quelques mois après la prise de fonction de Novès, je ne m'attendais pas à voir une équipe où tout baigne dans l'huile collectivement.
Donc je m'imaginais que ça irait un peu mieux de ce côté là (avec un discours et un cadre plus clairs pour les joueurs) mais qu'on verrait peut être ressortir quelques individualités, quelques joueurs oubliés par PSA, quelques nouveaux qu'on n'attendait pas...
Et hier soir, je n'ai quasiment rien vu de tout ça, d'où ma déception.
Exagérée, probablement.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Alors c'est que je me suis pas bien expliqué.
Quelques mois après la prise de fonction de Novès, je ne m'attendais pas à voir une équipe où tout baigne dans l'huile collectivement.
Donc je m'imaginais que ça irait un peu mieux de ce côté là (avec un discours et un cadre plus clairs pour les joueurs) mais qu'on verrait peut être ressortir quelques individualités, quelques joueurs oubliés par PSA, quelques nouveaux qu'on n'attendait pas...
Et hier soir, je n'ai quasiment rien vu de tout ça, d'où ma déception.
Exagérée, probablement.
Regarde l'Italie , ils ont pris la saucée face aux Irlandais et pourtant des joueurs sortent du lot.
Je te trouve très négatif envers cette équipe de France.
Pour moi et avec certaines blessures, Huget et Picamoles, on a vu des jeunes joueurs émerger .
Wakatawa, Jedrasiak, Danty, Poirot , goujon et Chat.
D'autres ont montré un autre visage que sous l’ère ST.André, Flanquart, Fickou, Maestri,Machenaud ,Mermoz et Burban.
Et Guillem à confirmé tout le bien qu'on pensait de lui.
Beaucoup de travail pour Noves bien sur .
Déçu comme beaucoup de monde de se tournoi mais nous avons quand vu un autre visage de l'équipe de France malgré beaucoup de blessures et beaucoup de changement fait par l'encadrement.
Noves n'a pas abordé le tournoi pour le gagner, contrairement aux autres équipes mais pour voir le potentiel des joueurs qu'il met sur le pré.
Pour ce qui est de parler des autre équipes, je m'en tamponne un peu, même si pour moi et cela à été dit sur ce forum, Haskell fait un tournoi tout simplement énorme.
Je le mettrais meilleur joueur du tournoi sans probléme .
 

fabrice

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Août 2012
Messages
4 416
Réactions
1 107
J'ai bien aimé l'état d'esprit de cette équipe de France qui a été combative et a tenté des choses malgré beaucoup de maladresses.
Sur le match d'hier, où on a été dominé dans à peu près tous les domaines, on a peut être trouvé un buteur (enfin), sinon j'ai apprécié Spedding solide et qui avance, l'activité défensive de Le Roux, l'envie de GG (nommé capitaine jusque 2019 :bravo:), laissons leur du temps, Noves fait quand même avec un effectif sans joueur de classe mondiale comme d'autres peuvent en avoir...faut la jouer encore plus collectif...
 
Haut Bas