• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Angleterre

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Heu...
Vous trouvez qu'il y a un secteur dans lequel on a dominé ?
Si vous étiez sélectionneur de l'Angleterre, quel français prendriez vous dans votre XV type si vous en aviez la possibilité ?

Les pilars et Guirado. Sur le reste à part Vunipula, les secondes lignes et la charnière qui est très nettement au-dessus, ce qui fait l'équipe anglaise c'est la cohésion, le fait de se connaître par coeur qui fait que dans un jeu réglé, les joueurs peuvent tenter des coups et savoir qu'ils seront suivis par les partenaires (et que les adversaires seront à la rue).

Le positif c'est qu'il y a de l'envie, de l'engagement et des moments.

Le négatif c'est la maîtrise individuelle, la concentration, un manque de puissance et surtout de savoir quand faire le geste juste (quand on le possède), quand ralentir une course pour ne pas s'isoler et faire vivre le ballon, et une charnière pouvant jouer en stratège.

On y voit un effet top 14 aussi où l'arbitrage laisse souvent faire n'importe quoi sur les rucks. Du coup quand l'EDF est un peu dominée, les fautes idiotes se multiplient.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 399
Réactions
9 613
Guirado, flanquart fait une belle première mi-temps, ensuite Wakatawa et bien sur mon poulet Speeding qui a été étincelant ce soir.
Goujon m'a bien plus ...le reste ils vont devoir continuer à travailler.

Flanquart à la place d'Itoje ? Wakatawa à la place de Watson ? Spedding à la place de Brown ? Et même Guirado (2 ou même 3 lancers perdus sur des touches sur les 22 anglais, je crois), sur ce match, à la place d'Hartley ?
Moi je crois que j'en prends pas un. Remplaçants peut être, titulaires, non.
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
Pour moi les gars comme je l'ai écris dans un autre post nous manquons devant de puissance notamment en 3ie ligne mais je dirais même en seconde ligne. Picamoles manque c'est évident mais les autres manque de puissance aussi. En seconde nous avons bien des tracteurs mais pas de tracteurs sauteur.
Lorsque vous parlez charnière vous trouver que les différents 10 utilisés ne pèsent pas suffisamment et vous avez raison. Nous n'avons pas l'oiseau rare.
Question ligne de 3/4 çà défend bien comme l'ensemble de l'équipe mais pas trop de création et en puissance seul un 3/4 aile apparait.
à la hauteur de l'évenement.
Pourtant on sent un patte NOVES dans cette équipe mais ce n'est pas suffisant.
Les responsables sont ailleurs FFR LIGUE et mécènes présidents qui effectue du nombrilisme.
En conclusion le rugby Français est en danger.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Victoire logique et méritée des anglais...ils ont quand même une belle équipe, bien équilibré, propre et sombre quand c'est nécessaire et joueuse quand il faut. Ils sont jeunes mais font les choses simplement, avec calme et avec classe. C'est le propre des grandes équipes. Ils ont foiré leur mondial car trop de pression mais là ils reviennent en force et tant mieux pour eux...
Quand à nous, on part de tellement loin que même avec un peu de progrès les lacunes sont encore trop importantes. Chahuté en mélée, très irréguliers en touche (voir minable sur les lancers importants dans les 22 mètres anglais avec 3 ou 4 perte de balles !!), parfois en retard sur les déblayages, déficit de puissance en 3ème ligne et puis derrière c'est pauvre. Wakatawa mais que fait ce garçon dans cette équipe !!! A par courir tout droit et avancer un peu, il ne fait rien de bon...pas une passe, pas un crochet, plusieurs en-avant, défense aléatoire dans le placement et j'en passe !!! Seul Spedding apporte quelque chose mais il est bien esseulé !!! Je n'aimerais pas être à la place de Noves car même avec sa patte, que l'on aperçoit par moment au bout de seulement 5 matches, on voit clairement que les joueurs manquent d'un peu de tout : de mental, de physique et de technique !!!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Flanquart à la place d'Itoje ? Wakatawa à la place de Watson ? Spedding à la place de Brown ? Et même Guirado (2 ou même 3 lancers perdus sur des touches sur les 22 anglais, je crois), sur ce match, à la place d'Hartley ?
Moi je crois que j'en prends pas un. Remplaçants peut être, titulaires, non.

Je vais au plus rapide, je ne veux pas écrire un roman.

-Itoje présent sur sa jeunesse et Flanquart ce soir nous fait une superbe première mi-temps, très présent et pour une fois un seconde ligne lancé qui avance ballon en main.Cela faisait longtemps qu'on avait pas vu une seconde ligne si active.

-Wakatawa, c'est nouveau pour lui, c'est un créateur et finisseur, l'autre moins créateur à mon gout mais très bon finisseur.

-Speeding, ne m'a jamais déçu en équipe de France , bon au pied, chandelle et très bon relanceur. La seule chose qu'on pourrait lui reprocher c'est peu être sa défense. Quand à Brown excuse moi mais il fait un tournoi pourri , d'ailleurs ce soir il nous sort un match juste correct . Tu m'aurais dit Stuart Hogg, c'est pour moi le meilleur arrière au monde, tout simplement.

-Guirado ce soir fait un match correct et c'est vrai qu'on perd des lancés en touche mais l'Angleterre à lu nos lancés et à fait deux blocs costaud pendant presque tout le match.Pour moi, c'est la touche qui les fait gagner ce soir, ils nous ont piqué nos ballon au bon moment.
Hartley, on ne l'a presque pas vu ce soir .

Je pense qu'en laissant du temps à Noves nous devrions trouver les automatismes qui nous manque.Beaucoup de fautes de mains encore ce soir, mais dus à l'envi de faire vivre le ballon et de joueur dans les intervalles.
Machenaud s'affirme de plus en plus mais pour moi notre point noir et le poste d'ouvreur....
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Pour moi les gars comme je l'ai écris dans un autre post nous manquons devant de puissance notamment en 3ie ligne mais je dirais même en seconde ligne.

Ce soir la troisième ligne fait un très bon match et je reste très surpris du match de Chouly ..en 6 il a vraiment bien joué.
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 529
Réactions
3 016
Victoire logique et méritée des anglais...ils ont quand même une belle équipe, bien équilibré, propre et sombre quand c'est nécessaire et joueuse quand il faut. Ils sont jeunes mais font les choses simplement, avec calme et avec classe. C'est le propre des grandes équipes. Ils ont foiré leur mondial car trop de pression mais là ils reviennent en force et tant mieux pour eux...
Quand à nous, on part de tellement loin que même avec un peu de progrès les lacunes sont encore trop importantes. Chahuté en mélée, très irréguliers en touche (voir minable sur les lancers importants dans les 22 mètres anglais avec 3 ou 4 perte de balles !!), parfois en retard sur les déblayages, déficit de puissance en 3ème ligne et puis derrière c'est pauvre. Wakatawa mais que fait ce garçon dans cette équipe !!! A par courir tout droit et avancer un peu, il ne fait rien de bon...pas une passe, pas un crochet, plusieurs en-avant, défense aléatoire dans le placement et j'en passe !!! Seul Spedding apporte quelque chose mais il est bien esseulé !!! Je n'aimerais pas être à la place de Noves car même avec sa patte, que l'on aperçoit par moment au bout de seulement 5 matches, on voit clairement que les joueurs manquent d'un peu de tout : de mental, de physique et de technique !!!

Wakatawa pas bon ce soir ???
Je dirais qu'on a vu presque que lui !!!
Combien de ballon touché dans ce match ?? Depuis quand , on avait vu un ailier avoir tant de ballon ??
Une paire de centre qui donne des gonfles et nos ailiers ont enfin la chance de pourvoir briller.
J'adore cette ligne de trois quart (avec juste un petit bémol sur le poste de 10 ), mais tu as vu la profondeur qu'ils ont mis ??
Quand on sera plus confiant et que les habitudes seront en place, on verra cette ligne être plus à plat dans l'attaque et travailler dans les intervalles en passant les bras.
Pendant ce tournoi , mis à part contre l'Italie, l'équipe de France m'a plu.
Cela faisait 4 ans que je m'endormais en les regardant.
 

Llibertat

Passe du temps sur le forum
Inscrit
23 Mai 2014
Messages
2 442
Réactions
134
Wakatawa pas bon ce soir ???
Je dirais qu'on a vu presque que lui !!!
Combien de ballon touché dans ce match ?? Depuis quand , on avait vu un ailier avoir tant de ballon ??
Une paire de centre qui donne des gonfles et nos ailiers ont enfin la chance de pourvoir briller.
J'adore cette ligne de trois quart (avec juste un petit bémol sur le poste de 10 ), mais tu as vu la profondeur qu'ils ont mis ??
Quand on sera plus confiant et que les habitudes seront en place, on verra cette ligne être plus à plat dans l'attaque et travailler dans les intervalles en passant les bras.
Pendant ce tournoi , mis à part contre l'Italie, l'équipe de France m'a plu.
Cela faisait 4 ans que je m'endormais en les regardant.

Moi je n'ai vu que lui aussi mais à chaque fois il a fait les mauvais choix !!! Ce n'est pas parce que le mec il touche 30 ballons pour un ailier qu'il fait un bon match...il va trois fois en touche sans jamais avoir l'idée de repiquer à l'intérieur, il va tout droit et fait rarement des crochets, il tombe des ballons ou se fait gratter des ballons en venant dans des zones où c'est au avant de faire le travail, en défense c'est porte ouverte, le jeu en l'air sous pression n'en parlons même pas ...bref on sent que le mec est bon, qu'il a du potentiel mais qu'il est perdu à en rugby à 15 !!
Il y a de bon joueurs et de belles individualités derrière (je ne parle pas du 10 moi non plus car là c'est un autre problème) mais en aucun cas cette équipe ne jouent ensemble. Les gars derrière ne sont pas cohérents dans leur jeu, dans leur déplacement, dans leur passe (que de coffre à ballon !!!!!)...il y a encore énormément de travail avec que cela soit efficace !!!
 
Haut Bas