• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

France - Angleterre

Si on arrive à reproduire de tel match , à la coupe du monde on ne sera pas loin du dernier carré.
Pour ma part , j'ai trouvé le match très agréable à regarder . Tout simplement parce que ce sont les français qui foutaient de cul l'équipe adverse . Encore plus agréable puisque l'adversaire c'étaient les honnis anglais. Et mille fois plus agréable quand j'ai vu la gueule des joueurs anglais et des supporteurs au résultat final.

Après ce qui me fais grandement chi** , c'est de voir que le pari de cet enfoiré de Bernie est en passe de fonctionner
 
Je me félicite de cet exploit battre les Anglais n'est jamais chose facile. Bravo aux joueurs et au staff.
Un match de rugby n'est jamais gagné d'avance la preuve.
De la à dire que nous sommes dans le renouveau du rugby Français je ne pense pas.
Les Anglais sont émoussés et cette défaite liée à celle en Ecosse sera sans aucun doute un accélérateur dans leur préparation à la coupe du monde.
Pour ce qui nous concerne cette victoire est moralement importante pour tout le groupe et le rugby Français mais il ne faut surtout pas croire que nous sommes dans le vrais.
Il manque beaucoup de choses déjà citées ici ou là.
Et il manque surtout une modification du top 14 le meilleur championnat du monde peu être mais un championnat qui tue le rugby national
Tu l'as dit lulu...

Présente-toi à la FFR , le RUGBY FRANCAIS (en majuscule dans le texte) a besoin de toi.
 
moi sur ce match, qui me rejouit, je suis un peu en colere contre machenaud, certes il fait du 100 %, mais quelle lenteur, parfois ça s impose, souvent non, alors au lieu de gueuler parceque ses joueurs ne sont pas placés "comme sur le tableau noir", il faut profiter de l avancée rapide et du desordre qui en decoule pour s 'adapter et jouer, intelligence situationnelle qu il disait pierrot !
notons qu on gagne sans etre allé derrière la ligne
 
moi sur ce match, qui me rejouit, je suis un peu en colere contre machenaud, certes il fait du 100 %, mais quelle lenteur, parfois ça s impose, souvent non, alors au lieu de gueuler parceque ses joueurs ne sont pas placés "comme sur le tableau noir", il faut profiter de l avancée rapide et du desordre qui en decoule pour s 'adapter et jouer, intelligence situationnelle qu il disait pierrot !
notons qu on gagne sans etre allé derrière la ligne

En effet, sur les deux actions près de la ligne anglaise : il était lent, visiblement à court de solution...
C'est pour moi LE point noir de ce match ( avec les problèmes en mêlée de Slimani) : deux belles occasions perdues...
On verra ce que çà donne le week end prochain chez les gallois
 
Anglais et Gallois sont émoussés par la tournée des Lions en N.Z ne l'oublions pas . De plus les Gallois ont beaucoup de blessés . Cela n' enlève pas que l' EDF a fait preuve de vaillance en défense sur ses trois matchs ,tout en manquant de talent offensif .

Le chemin est encore long pour prétendre jouer un rôle en coupe du monde car là, il va falloir marquer des essais et produire du jeu. Il faut s'appuyer sur cette grosse défense ,qui est une base solide de travail pour progresser, si possible dans la stabilité.
 
moi sur ce match, qui me rejouit, je suis un peu en colere contre machenaud, certes il fait du 100 %, mais quelle lenteur, parfois ça s impose, souvent non, alors au lieu de gueuler parceque ses joueurs ne sont pas placés "comme sur le tableau noir", il faut profiter de l avancée rapide et du desordre qui en decoule pour s 'adapter et jouer, intelligence situationnelle qu il disait pierrot !
notons qu on gagne sans etre allé derrière la ligne
Si tu gagnes 3 à 0 t'as pas franchi la ligne et tu gagnes, non ? :D
Je vous trouve dur envers l'équipe de France , c'est dommage ..
 
L'EDF n'est pas flamboyante en attaque, mais sur le match les anglais n'ont rien produit et pire depuis 2 matchs cette équipe n'arrive pas à sortir de son rugby auto-tamponeuses et reste sans solution dès qu'en face on s'enlève pas. Les écossais les ont pris sur le jeu et la vitesse + la défense; les français sur l'envie, la possession et la défense.

Ne soyons pas trop durs , sans le miraculeux drop de Sexton, la France jouerait la première place samedi prochain.
Il y a du mieux sur l'engagement on voit des joueurs qui s'envoient et ça c'est la base, elle n'y était plus.
 
Et puis, je le redis, j'ai l'impression de retrouver la patte Brunel , sur une défense efficace et du jeu sans fautes ..
C'est ce qu'il avait fait à l'Usap et qui nous avait permit de faire deux finales, dont un titre .
Il est vrai qu'offensivement on pèche un peu, mais si on continue sur ce chemin , on devrait retrouver certaines valeurs perdus .
J'ai de l'espoir parce que je sens des joueurs touchés par toutes cette embrouille et méchanceté qui règne autour de l'équipe de France et surtout parce que Samedi, j'ai vu des mecs heureux et pleins d'amitiés sur le terrain à la fin du match .
Je souhaite de tout cœur qu'on retrouve notre bon XV de France et nos vrais valeurs .

ps : Le seul enfoiré dans cette histoire c'est Bernie mais comme avec Toulon, il va nous la mettre bien profond et c'est cela qui me chagrine le plus !!! :mad::mad::mad:
 
Retour
Haut