• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Florian Cazenave signe en Italie

Ca fait chier de perdre un joueur de ce talent qui en plus est attache au club. ****** de FFR. On a beau me dire qu'il n'a qu'un oeil et que l'on ne peut prendre de risque.... Mais sa volonte a lui, on en fait quoi. Les assurances interdisent elles la pratique du ski sous peine d'etre unijambiste ou borgne ou manchot? Et combien de jambes et de bras casses chaque annee sur les pistes? A cote de ça combien de joueurs de rugby ont ils perdu un oeil sur un terrain? Bonne chance a toi Flo et surtout eclate toi bien en Italie.
 
http://www.lerugbynistere.fr/news/usap--florian-cazenave-signe-reggio-italie-1707140959.php

"L’ancien joueur de l’USAP Florian Cazenave a signé en Italie avec le club de Reggio, qui aspire à retrouver la première division italienne. Une victoire pour le Catalan qui, suite à la perte accidentelle de son œil gauche en juillet 2013, s'était vu refuser la pratique du rugby par la FFR malgré le feu vert de la médecine du travail. Celui pour qui le ballon ovale représente énormément avait cependant indiqué qu’il tenterait tout pour fouler à nouveau un terrain de rugby. Un projet qu’il entretenait grâce à des lunettes de protection validées par l’IRB ainsi que par trois pays européens, le Pays de Galles, l’Irlande et l’Italie. C’est donc vers ce dernier, où les « Rugby Goggles » sont notamment utilisées sans problème par un rugbyman, que Cazenave s’est tourné.

Grâce à l’un de ses anciens partenaires à l’USAP, le deuxième ligne Viliami Vaki
, actuellement à Reggio, le demi de mêlée a pu entrer en contact les dirigeants de l'équipe. Un club qui mise notamment sur le développement des jeunes. « J'ai tout de suite voulu relever le défi. J’ai hâte de me tester et de revenir sur le terrain. Mon premier objectif est d'apprendre l'italien, après quoi je compte faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers sur le terrain et ramener Reggio dans le Top 10. Je suis heureux d'être ici. Le club m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas ». Une nouvelle que ses anciens coéquipiers et amis n’ont pas manqué de commenter."


Un mec bien ce Vaki. Et un sacré joueur !
 
Retour
Haut