• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Florian Cazenave signe en Italie

Florian, je te souhaite le meilleur.
Que ce fait divers malheureux change ta vie, dans le bon sens.
Que tu fasses des nouvelles rencontres qui rendent ta vie plus belle, plus intéressante...
L'Italie, c'est pas mal pour démarrer autre chose...
 
http://www.lerugbynistere.fr/news/usap--florian-cazenave-signe-reggio-italie-1707140959.php

"L’ancien joueur de l’USAP Florian Cazenave a signé en Italie avec le club de Reggio, qui aspire à retrouver la première division italienne. Une victoire pour le Catalan qui, suite à la perte accidentelle de son œil gauche en juillet 2013, s'était vu refuser la pratique du rugby par la FFR malgré le feu vert de la médecine du travail. Celui pour qui le ballon ovale représente énormément avait cependant indiqué qu’il tenterait tout pour fouler à nouveau un terrain de rugby. Un projet qu’il entretenait grâce à des lunettes de protection validées par l’IRB ainsi que par trois pays européens, le Pays de Galles, l’Irlande et l’Italie. C’est donc vers ce dernier, où les « Rugby Goggles » sont notamment utilisées sans problème par un rugbyman, que Cazenave s’est tourné.

Grâce à l’un de ses anciens partenaires à l’USAP, le deuxième ligne Viliami Vaki
, actuellement à Reggio, le demi de mêlée a pu entrer en contact les dirigeants de l'équipe. Un club qui mise notamment sur le développement des jeunes. « J'ai tout de suite voulu relever le défi. J’ai hâte de me tester et de revenir sur le terrain. Mon premier objectif est d'apprendre l'italien, après quoi je compte faire de mon mieux pour aider mes coéquipiers sur le terrain et ramener Reggio dans le Top 10. Je suis heureux d'être ici. Le club m'a offert une immense opportunité et je ne le décevrai pas ». Une nouvelle que ses anciens coéquipiers et amis n’ont pas manqué de commenter."


Un mec bien ce Vaki. Et un sacré joueur !



Il me semblait qu'il jouait 3ème ligne,aile plutôt même.
 
à Reggio en Serie A
http://www.rugbymercato.it/2014/07/16/cazenave-florian-in-serie-a-col-reggio/

59.jpg


Bon courage et bonne chance à lui !
anecat maintenant démontre aux septique tes alités rugbystique anecat
 
C'est quand même une grosse déception de perdre ce joueur, c'est vraiment des branques ceux qui n'ont pas voulu lui laisser avoir sa licence...
Espérons qu'il puisse un jour revenir.
Bonne chance à lui.
 
je souhaite bon courage a lui pour son nouveaux défi en Italie qui eux ne regarde pas les pseudo handicap de certain joueur pour ça je dit respect et j espère qui va faire une belle carrière et prouvé a aux expert médical a la mort moi le noeux de la lnr qui se sont bien gourée. ça me fait chiez quand même qui s en aille flo tu va nous manqué .
 
Dommage que ces crétins de la Fédé ne l'autorise pas à jouer en France car quel sacré joueur.
Les catalans ne t'oublierons pas.....en espérant que les mentalités de la Fédé changent, en espérant que tu réussisses ton challenge à Reggio pour que peut être on puisse de revoir en sang et or....
Fins aviat amic i molt bona sort !!! Que vagi bé, Adeu
 
Dans quelques années Brunel en fera son demi de mêlée avec le 15 d'Italie.et que va faire la ffr quand l'Italie viendra jouer au stade de France ? Pleurnicher?
 
Dans quelques années Brunel en fera son demi de mêlée avec le 15 d'Italie.et que va faire la ffr quand l'Italie viendra jouer au stade de France ? Pleurnicher?

La FFR préfère exclure un joueur plutôt qu'apprendre qu'il est devenu aveugle sur un terrain et, accessoirement, voir toutes les primes d'assurance de tous les joueurs augmenter de 30 ou 40 % comme c'est arrivé par le passé.
Florian à vécu un drame, ce n'est ni le premier ni le dernier qui doit arrêter le rugby après un accident, c'est triste pour lui, mais la position de la FFR est cohérente.
 
Retour
Haut