• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fillon N'en Autait Il Pas Plein De Fion De Toutes Ces Histoires ??

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
rémunération de Mme Fillon mensuelle brute 3 450 euros soit net 2219 euros
assistante dite furtive au parlement européen de Marine LePen mensuelle brute 4 000
Mr Macron frais de bouche mensuels pour représentation 15 000
Faut pas tout mélanger...
On reproche à Mme Fillon un salaire qui est monté jusqu'à plus de 8000 € bruts pour un emploi fictif, en clair, elle ne faisait rien et touchait un salaire et ça, c'est interdit et pénalisable.
Pour Marine Le Pen, on lui reproche de faire payer par le parlement européen son garde du corps en le désignant comme son "attaché parlementaire". Il n'y a pas d'emploi fictif, juste une mauvaise désignation, or le parlement européen ne veut pas payer pour des chauffeurs ou gardes du corps, il réclame donc le remboursement des sommes perçues.
Pour Macron, on lui reproche d'avoir utilisé les fonds du ministère pour des déplacements qui auraient été fait pour préparer sa candidature. Outre que ce ne sera pas facile à démontrer, la loi prévoit que les ministres ont une somme annuelle (150 000€) pour leur déplacement et Macron n'a dépensé "que" 120 000 € en 8 mois.
Les 3 cas cités ne sont pas comparables ni au même niveau de bêtise, d'illégalité et d'immoralité.
 

BurroDan

Moderator
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
2 039
Réactions
342
bien d'accord
juste l'envie de hiérarchiser les sommes en jeu sur des cas qui sont à tout le moins des témoins de dérives... "présumées" elles aussi
 

doc27

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 760
Réactions
1 830
tous les jours ça s assombrit pour fillon : sa femme , ses enfants, l enquete de detournement de cheques du senat (enquete depuis 2014 ), et aujourd hui on apprend que François Fillon a expliqué ( aux enqueteurs ) que son fils, salarié du Sénat en 2007, travaillait en fait pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy
pffffff tu parles d un monde
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 642
Réactions
2 667
tous les jours ça s assombrit pour fillon : sa femme , ses enfants, l enquete de detournement de cheques du senat (enquete depuis 2014 ), et aujourd hui on apprend que François Fillon a expliqué ( aux enqueteurs ) que son fils, salarié du Sénat en 2007, travaillait en fait pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy
pffffff tu parles d un monde

et c'est bien cela qui heurte l'opinion :les sommes sont rondelettes mais sans communes mesures avec ce que des très gros étouffent avec la complaisance de certains représentants de l'état, pour autant en même temps faut pas se porter pourfendeur des supposés avantages des fonctionnaires quand on sucre ses fraises avec l'argent public !!
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Ben non, il n'a pas volé ! et c'est probablement ça qui est le pire, qu'il se gave comme un porc en nous demandant toujours plus de sacrifices.

D'abord, il n'a pas été jugé, donc dire qu'il est coupable c'est aller trop vite. Ensuite, rien ne l'empêche d'employer sa femme et de la payer 5000 € par mois, même si son seul travail était de lui porter le Figaro tous les dimanche matin.

C'est immoral, scandaleux, mais ce n'est pas du vol !
Heuuu !! tu devrais te tenir au courant de l'info, je ne parlais pas de l'embauche fantomatique de sa femme .
Je comprends que t'aimes jouer sur les mots mais tu as un train de retard , sur le coup ..
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
tous les jours ça s assombrit pour fillon : sa femme , ses enfants, l enquete de detournement de cheques du senat (enquete depuis 2014 ), et aujourd hui on apprend que François Fillon a expliqué ( aux enqueteurs ) que son fils, salarié du Sénat en 2007, travaillait en fait pour la campagne présidentielle de Nicolas Sarkozy
pffffff tu parles d un monde

***** alors, ce type ne vole plus, il nage !! :D
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Heuuu !! tu devrais te tenir au courant de l'info, je ne parlais pas de l'embauche fantomatique de sa femme .
Je comprends que t'aimes jouer sur les mots mais tu as un train de retard , sur le coup ..
Ha ? Fillon a été condamné pour vol ?
tu peux me rafraichir la mémoire ?
 

latulipe13

Titan du forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
18 531
Réactions
3 017
Ha ? Fillon a été condamné pour vol ?
tu peux me rafraichir la mémoire ?
je te cites
Ben non, il n'a pas volé ! et c'est probablement ça qui est le pire, qu'il se gave comme un porc en nous demandant toujours plus de sacrifices.

Je veux bien te rafraichir la mémoire,
qui te parle de condamnation ?? Je te parle de vol !
Feuillettes tes fiches et ne penses plus au pénélopegate . :raison:
 
Haut Bas