• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Fbr Invite François Riviére Demain Matin

D'ailleurs pour le centre d'entrainement ça devient risible.
Il faut qu'il soit prêt rapidement mais nous ne savons pas ou et surtout comme le payer.

On aura compris que les questions sont posées et que certains retardent leur réponse en attendant de savoir : top 14 ou Pro D2...
 
Pas d'accord ! Par exemple sur le centre d'entrainement qui est la priorité absolu pour la saison prochaine le Président n'est pas plus avancé alors que la saison termine dans quelques semaines.
Je sais plus qui parlait d'un projet à la Rochelaise mais une fois de plus c'est raté, car le centre Rochelais c'est autre chose que le réaménagement du stade municipal de Cabestany.


Tu crois que Rivière traine des pieds volontairement et tout seul ?
Le dossier est sur la table (plusieurs tables) les réponses globalement sont pour l'heure "Verem".
Donc attendons le résultat de la saison et à ce moment là personne (y compris Rivière) ne pourra continuer à louvouyer...
 
Clairement oui !
Pourquoi? Tout simplement car il veut pas financer le projet de sa poche, il veut pas que le club paye la facture car cela veut dire budget réduit et donc fort risque d'avoir un nouveau déficit (sachant qu'il est déjà incapable de tenir son propre budget) et comme il est seul majoritaire si il y a déficit il devra mettre de sa poche et ça désormais il s'y refuse.
Le seul salut est de trouver des mécènes ou que les collectivités payent la note d'un centre d'entrainement. @jfm66 avait parlait du projet Rochelais (l'exemple que prend Rivière) a plus de 10 millions d'euros. Libre a chacun de penser qu'il trouvera le financement pour cela.

Pour revenir au centre même si nous restons en D2 c'est logique de s'entrainer sur le terrain de sport d'un lycée un jour, le lendemain à la pleine des jeux, le surlendemain au stade municipal de Bompas, avec la salle de muscu, les bureaux des coachs, la salle vidéo et le staff médical à AG? Ca fait moyen même en D2.


Je suis bien d'accord avec tout. Et je pose une question.
Est ce à Rivière de tout payer de sa poche à l'USAP ? c'est ça le modèle rochelais ? Ou le souhait de la mairie ? des actionnaires minoritaires ?
 
Plus que le modèle rochelais c'est leur modèle de financement qu'il faut copier. Est ce un mécène? Est ce plusieurs gros sponsors? La mairie ou la région?
C'est surtout de ce point de vue que la question doit être étudié car c'est le gros problème..
Comment financer tout ça
 
La ou je suis en phase avec ceux qui le disent c'est que cette invitation est prématurée comme souvent ici.
Et oui nous ne sommes pas encore en top 14. Faut d'abord gagner déjà la 1/2 finale et puis la finale. Nous supporters anticipons un peut trop. Bien entendu qui de mieux placé que l'Usap et Montauban aujourd'hui personne d'autre mais sur un match tout est possible.
Non intéressante pas tout à fait d'accord. Mais peut être saviez vous déjà tout.
1, 5 M/€ de déficit à la fin de l'année 17/18 et comme tous les ans et prévue dit le président donc aucune surprise pour lui.
20 M/€ était une ambition la réalité sera moindre et il faut tabler sur environ 15 M/€ si l'Usap va en top 14. Ce n'est pas une très bonne nouvelle, elle était prévisible qui s'intéresse de près ou de loin à l'Usap et notre beau département PERSONNE. Il reste seul face au défit. Il semblerait qu'il ne soit aider que du bout des lèvres.
Il a rappelé qu'il détenait 97% des parts. Conclusion personne ne l'aide ni hier ni aujourd'hui ni demain.
Il affirme qu'il ne quitterait le navire qu'au bout d'environ 8 à 10 ans de présidence.
AG n'est plus adapté alors la on peut s'interroger l'Usap n'est qu'en prod2 et je pense que pour le moment comme le dit le Maire et président de l'agglo c'est suffisant.
Au club de prouver son ambition sportive et le reste suivra un jour.
Parler de centre d'entrainement avec des moyens importants est un peu prématuré pour moi.
Cabestany St Cyprien et Aimé giral sont évoqués. A Perpignan on ne peut agrandir AG ou alors Pons saute et ça cet une autre histoire.
Rapprochement avec le Barçà et Barcelonne il est dit clairement que nous n'avions pas pris le bon chemin pour y parvenir.
Les recrues il ne s'est pas trop avancé car comment le faire.
Les bruits de couloir laissent entendre un 10 et un seconde ligne SA si on monte.
Cas prod2 ce ne sera sans doute pas d'actualité.
La question qui fâche êtes vous de près ou de loin candidat à la mairie de Perpignan. Réponse non mais la question gène visiblement.
Même s'il prétend ne plus faire de politique.
Bien contentons nous de toutes ces réponses.
Usap top 14 avec 15 M/€ C'est du yoyo presque sur. Faudrait un tas de circonstances pour qu'il en soit autrement.
Faut il déjà y être et çà c'est aussi prématuré même si nous sommes favoris, même si les supporters catalans se voient favoris.
 


Ok.
Dans ce cas combien sont prêts à mettre les autres ? Tu crois que Boudjellal a financé seul le développement du RCT ?
Rivière se retrouve actionnaire principal ultra majoritaire pour quelle raison ? Tu crois qu'il est content de l'être ?
 
Retour
Haut