• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa

Prendre un 10 d'expérience, capable de bien gérer un match, d'être aussi un buteur fiable aux 50 mètres et bon défenseur, ça existe mais......il est rare donc cher pour la pro D2 . A moins de lui faire un dernier contrat de 3 ans comme pour Pot. Si l'on monte, la question financière est résolue et tu peux viser un joueur plus jeune.

Ils doivent travailler sur les deux hypothèses , donc rien ne presse sauf blessure d'un de nos 10 actuels .
 
Comme quoi on a un sacré effectif
Il donne satisfaction aujourd hui
Peut mieux faire certes
Sécuriser les joueurs cadres
Et ensuite prendre des joueurs à plus value sûre et certaine
Sinon faut faire jouer les jeunes qui ont un potentiel
 
Prendre un 10 d'expérience, capable de bien gérer un match, d'être aussi un buteur fiable aux 50 mètres et bon défenseur, ça existe mais......il est rare donc cher pour la pro D2 . A moins de lui faire un dernier contrat de 3 ans comme pour Pot. Si l'on monte, la question financière est résolue et tu peux viser un joueur plus jeune.

Ils doivent travailler sur les deux hypothèses , donc rien ne presse sauf blessure d'un de nos 10 actuels .

"Rien ne presse, sauf blessure ..." Mais les résultats du prochain bloc seront déterminants pour ce poste de 10.
Si ça se passe bien on termine la saison avec nos deux jeunes, dans le cas contraire, la recherche d' un calibre équivalent à POT deviendra incontournable si l'on veut sauver la saison. Il sera alors peut-être trop tard :(
 
oui si un des deux se blesse sérieusement ce sera trés problématique.Pour le reste,et sur ce que j'ai vu depuis le début de la saison ,il ne me semble pas comme tu le laisse entendre,que nos performances et contre performances soient exclusivement liées au rendement de nos différents 10,sauf a considérer que nos deux 10 restants soient absolument nuls et donc des handicaps pour l'équipe.Je dis ça histoire de relativiser...un peu

Je ne limite pas le résultat de l'équipe à la performance du 10.
Ce serait caricatural de conclure que la défaite à Colomiers ou la victoire à Vannes étaient à attribuer au 10. Mais il faut admettre que l'USAP a tendance à "vite perdre les pédales" dans certains matchs serrés, faute d'un gestionnaire qui sait poser le jeu et rassurer ses partenaires. C'était là sans doute la raison principale du recrutement de POT pour 3 ans ...
 
Il n'a pas été mauvais vendredi,mais il est moins bon que Tau,et je me demande comment lui trouver une place avec le retour de Bachelier si il revient au niveau de l'an dernier.Je n'ai toujours pas compris ,je l'avais dit ou était l'urgence a recruter un troisième ligne avec son profil.C'est l'exemple typique de ces choix qui handicapent et découragent nos jeunes joueurs,sans pour autant amener une réelle plue value.Car le recrutement de Faleafa ou d'un autre joueur équivalent,limite encore l'espace dont aurait pu disposer un Raynaud par exemple (et qu'on viennent pas me dire qu'ils n'ont pas le méme profil ,en troisième ligne, on a suffisamment de joueurs pour moduler et équilibrer)
On pourrait l'essayer à l'ouverture.
Non, je te déconne, c'est juste pour te taquiner....
 
Prendre un 10 d'expérience, capable de bien gérer un match, d'être aussi un buteur fiable aux 50 mètres et bon défenseur, ça existe mais......il est rare donc cher pour la pro D2 . A moins de lui faire un dernier contrat de 3 ans comme pour Pot. Si l'on monte, la question financière est résolue et tu peux viser un joueur plus jeune.

Ils doivent travailler sur les deux hypothèses , donc rien ne presse sauf blessure d'un de nos 10 actuels .


Rien ne presse... j'aimerais etre aussi confiant. On part à 3 10, le choix numéro 1 est out mathématiquement le groupe est affaibli c'est indéniable. Potgieter s'était montré très convaincant, les 2 autres ont prouvé avec des styles diamétralement opposés qu'on pouvait avoir des résultats avec eux dans certains contextes. Est ce qu'ils pourront nous amener dans le trio de tete et nous amener au bout des plays off, on verra bien.

Ps: au niveau joker grenoble semble très offensif et pourrait se renforcer à l'occasion de ses blessures...
 
Ps: au niveau joker grenoble semble très offensif et pourrait se renforcer à l'occasion de ses blessures...
Je ne les connais pas donc je ne me permettrai pas de juger leur niveau mais les CV des deux sont très similaires de celui de Faleafa : des sélections se comptant sur les doigts d'une main, pas forcément les stars du championnat néo-zélandais.
 
Pour ce qui est de Faleafa en tout cas, il a l'air de se faire une place de choix dans la hiérarchie. Souvent utilisé par les entraîneurs depuis son arrivée. Il n'a manqué que Biarritz où les coachs ont envoyé les remplaçants. Le voilà titulaire demain aux côtés des titulaires habituels à l'exception de la 1ere ligne.
 
Retour
Haut