• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa

On ne peut pas comparer Sione Tau à Mike Faleafa !
Le premier avait été recruté à l'avance et correspondait à un projet de jeu mis en place par le staff. Ils l'avaient bien choisis.
Le second est un recrutement qui s'est fait dans l'urgence. Il est un compromis entre disponibilité du moment et éventuel bon rapport qualité-prix.
Ce n'est pas un choix, ça s'appelle un pis-aller.
Cela dit et comme certains le précisent, il me semble un peu tôt pour le juger même s'il ne faut pas sortir de Saint-Cyr pour voir qu'il n'a pas une densité physique exceptionnelle
 
Pour revenir à faleafa dans l'absolu le recruter n'est pas aberrant mais c'est l'absence de recrutement à des postes oû on est plus en souffrance qui interroge (à l'aile depuis le début et à voir pour le 10 et la ssnde ligne maintenant).
Après ce n'est pas évident de le juger il n'a pas eu un gros temps de jeu oû dans des matchs pas forcément évident. Vendredi je l'ai trouvé plutot interessant pour sa rentrée, à suivre...
 
.Que l'on utilise Chateau pour soulager Lamalu en 8 ,d'accord.La nous jouons avec un seul 8 quasiment .
5 et 8 cette saison .
24991138_10211892711126387_5366630533693800667_n.jpg
 
Merci Carto.ça sent la recomposition en deuxième et troisième ligne,pour la saison prochaine.Pour le pilier droit le retour de Brown réglera le problème.Dérrière on semble vouloir jouer la polyvalence ,mais la encore il y aura des "victimes" qui?
J'attends de voir... L'article ne parle ni d'un 9 (on en a recruté un dans l'après-midi), ni d'un 10 qui semble être LE poste prioritaire.
Pilier droit, flanker, ce n'est pas impossible qu'ils soient déjà là : Kotze et Faleafa. Faudra les voir sur la phase retour.
2de et 3e ligne en fin de contrat : RMC, Strokosch, André et Faleafa. Il y aura certainement un remplaçant à RMC mais Strokosch pas impossible qu'on fasse monter Reynaud, quant aux deux autres, rien ne dit qu'on ne va pas les prolonger.
Le centre, ça va dépendre de Mafi.

Pour l'instant, je miserai sur : un 10, un ailier, un seconde ligne.
Voire un pilier droit (en fonction de qui prolonge, mais potentiellement ils seront peut-être tous là), un flanker (si départ d'André ou Faleafa), un centre (si départ de Mafi), un autre ailier (si départ de Bousquet). Le talonneur, je ne trouve pas que ce soit une priorité.

Ensuite, si, par bonheur, on vient à monter. Là, il y aura besoin d'autre renforts mais c'est une autre histoire.
 
Mais je ne vois pas pourquoi ils ne prolongeraient pas ou ne seraient pas prolongés.Dans l'ensemble ils donnent satisfaction non?Notre première ligne tourne pas mal et malgré tout tient la route?Alors?Non le problème c'est l'état et le comportement de Brown quand il va rentrer,et si ça va ,le recrutement d'un pilier droit ne devrait plus étre une priorité.Moi c'est ailleurs que je crains des départs ou des non renouvellement de contrats.On verra

Muller, je n'arrive pas à me faire un avis sur le joueur ... lol. Si on peut trouver mieux, faut pas s'en priver ;)
Brown, rien ne dit qu'il retrouvera son niveau et je ne sais pas si le club va prendre le risque de prolonger un joueur qui a été absent presque 1 an
Kotze a l'air pas mal oui mais c'est encore trop tôt pour en être sûr ...
Lemaire par contre oui, il faut le prolonger (numéro 3 au poste de pilier droit)

Pour Boutemani, il faut absolument le repositionner à gauche pour faire souffler Forletta et en numéro 3, on prolonge Walcker
 
La ce qui va être bien c'st que il y a un paquet de gros salaire qui ne seront plus la : Mailau Strokosch RMC, malheureusement Pot, et peut être Maf.
Ce qui va grossir l'enveloppe et permettre de recruter un très bon 10 qui est juste vitale/indispensable.
 
Ah je suis convaincu que le 10 leur pose un sacré problème ,en partie résolu par le recrutement de Mélé ..Mais pour la saison prochaine.Mais c'est surtout pour cette fin de saison ...Que faire?Recruter mais qui?..ET en plus il faut ménager les susceptibilités.Le plan sur trois ans avec Potgeiter Selponi Seguy était cohérent ,la tout s'écroule.

un dix oui y compris pour la saison prochaine et aussi un excellent ailier
 
Retour
Haut