• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Faleafa

pépito

USAPiste sérieux
Que pensez vous de ce joueur que l'on a été chercher au bout du monde ?
Pour ma part , il ne correspond pas pour l'instant au remplaçant de TAU qui était beaucoup plus percutant , beaucoup plus physique et bien mieux en défense ( j'ai particulierement regardé ses perfs...à Faleafa..)
Bref , assez deçu de Faleafa sur les peu de matchs ou il a joué !
peut-etre lui faut il un certain temps ...quoi qu'il en soit , je lui souhaite de vite nous montrer ses valeurs indéniables ... come on FALE !!!:cool::cool::cool::cool:
 
C'est clair on va recruter ce joueur au bout du monde alors que chez les espoirs, on a des types aussi bon. Il n'apporte aucune plus value à l'équipe ce joueur, joueur moyen sans plus.
 
Exactement ça décourage nos jeunes de recruter des joueurs pareils car nos jeunes sont aussi bons voire probablement meilleurs. je suis favorable au recrutement de joueurs étrangers quand ils apportent une plus value ce qui est le cas sur des joueurs comme Botha, lemalu ou Eru par exemple mais faleafa, je trouve qu'il y'a eu une erreur de casting sur ce joueur.
 
Ben à l'époque du recrutement il y avait pas mal de blessés... on a perdu Botha et millo jusqu'à la fin du championnat... des jeunes étaient dans la liste du début début saison mais pas tous... on ne peut pas faire griller des étapes à tous les jeunes et qui plus est dépouiller l'équipe espoir ( on a un rang de champion à tenir...) ... bref pour moi faleafa est indispensable car le championnat est très long... de nouveaux blessés seront sans doute au rdv avant le printemps...
 
C'est un peu prématuré pour porter un jugement !
J'espère qu'on le verra un peu plus à Bayonne, car Chateau me semble toujours un peu à la peine, surtout en défense et il faudra être patient pour le retour de Bachelier à son niveau ...
 
Sur Faleafa, il faut être patient ! Il n'a joué que trois matchs, c'est sa première expérience européenne, il est jeune, il n'a absolument pas le même vécu qu'avait Tau en arrivant, ce n'était pas une star en NZ... En plus de ça, il y a quand même du mieux à chaque fois. Non, ce n'est pas Tau. Ni même un profil similaire. Mais laissons lui du temps. Ne serait-ce que cette saison, regardons Lam qui arrivait de Fédérale : en septembre, tout le monde râlait, le type est un pizzaïolo, erreur de casting, et il est monté en puissance et aujourd'hui, certains aimeraient bien qu'il prolonge.

Fallait-il le recruter ? J'ai un peu le même avis que certains au-dessus. Tau avait su se rendre indispensable mais au moment où il se fait prendre par la patrouille, RMC était déjà blessés, les problèmes en pilier étaient déjà là, Ratini n'était plus là depuis un bail. La troisième ligne est quand même bien remplie surtout que dans le genre puissant, il y a quand même André qui est peu utilisé et qui fait une bien belle saison. Selon moi, il s'agissait d'une question de profil, tandis qu'aux autres postes, on était en manque tout court. En plus, il y a des jeunes derrière.
S'agissant justement des jeunes sur une remarque au-dessus, je ne partage pas le même avis. Le rang à tenir des Espoirs car on a été champions, je pense qu'il est vachement plus gratifiant de sortir des joueurs qui seront utilisés en première. Si je demande qui a gagné le championnat Espoirs en 2014, pratiquement personne ne saura, par contre beaucoup plus de gens savent où sont formés les joueurs et quels sont les centres de formation réputés ou les clubs qui s'appuient sur les jeunes. Quant à cramer d'éventuels Espoirs, on a quand même tendance à l'USAP depuis plusieurs années à limite les "couver" en leur donnant des bouts de matchs à 21 ou 22 ans, uniquement lorsqu'il y a une cascade de blessures, et en les mettant en phase d'apprentissage à 23 ou 24 ans, plutôt que de leur confier des responsabilités à 19 ans.
 
Sur Faleafa, il faut être patient ! Il n'a joué que trois matchs, c'est sa première expérience européenne, il est jeune, il n'a absolument pas le même vécu qu'avait Tau en arrivant, ce n'était pas une star en NZ... En plus de ça, il y a quand même du mieux à chaque fois. Non, ce n'est pas Tau. Ni même un profil similaire. Mais laissons lui du temps. Ne serait-ce que cette saison, regardons Lam qui arrivait de Fédérale : en septembre, tout le monde râlait, le type est un pizzaïolo, erreur de casting, et il est monté en puissance et aujourd'hui, certains aimeraient bien qu'il prolonge.

Fallait-il le recruter ? J'ai un peu le même avis que certains au-dessus. Tau avait su se rendre indispensable mais au moment où il se fait prendre par la patrouille, RMC était déjà blessés, les problèmes en pilier étaient déjà là, Ratini n'était plus là depuis un bail. La troisième ligne est quand même bien remplie surtout que dans le genre puissant, il y a quand même André qui est peu utilisé et qui fait une bien belle saison. Selon moi, il s'agissait d'une question de profil, tandis qu'aux autres postes, on était en manque tout court. En plus, il y a des jeunes derrière.
S'agissant justement des jeunes sur une remarque au-dessus, je ne partage pas le même avis. Le rang à tenir des Espoirs car on a été champions, je pense qu'il est vachement plus gratifiant de sortir des joueurs qui seront utilisés en première. Si je demande qui a gagné le championnat Espoirs en 2014, pratiquement personne ne saura, par contre beaucoup plus de gens savent où sont formés les joueurs et quels sont les centres de formation réputés ou les clubs qui s'appuient sur les jeunes. Quant à cramer d'éventuels Espoirs, on a quand même tendance à l'USAP depuis plusieurs années à limite les "couver" en leur donnant des bouts de matchs à 21 ou 22 ans, uniquement lorsqu'il y a une cascade de blessures, et en les mettant en phase d'apprentissage à 23 ou 24 ans, plutôt que de leur confier des responsabilités à 19 ans.

Le titre espoir ça fait plaisir pour les joueurs de l'effectif sur le moment et un peu pour le club mais sinon on s'en contrefous, ce championnat n'a quasi aucun intéret. Quand je lis que certains disent qu'il ne faut pas emputer l'équipe espoir pour renforcer l'équipe 1 j'avoue que je suis stupéfait... Les bons jeunes jouent en une c'est tout, on ne s'est jamais posé la question si bachelier ou forletta devait jouer en espoir pour bien figurer.

Ps: cette équipe ne reflete pas forcément la valeur de la formation car y a pas mal de recrues
 
Retour
Haut