• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Etes-vous satisfaits de la 1ère moitié de saison de l'USAP ?

Etes-vous satisfaits de la 1ère moitié de saison de l'USAP ?


  • Total des votants
    82
  • Sondage fermé .

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 937
Réactions
6 977
Après la 15° journée de top 14, il y a quelques éléments de satisfaction :
L'an dernier nous jouions pour ne pas descendre, avec un groupe au potentiel certain mais vieillissant et ingérable. Cette année, nous jouons pour être dans les 6, avec de réelles possibilités d'y être.
Le groupe est tout neuf, l'entraineur est nouveau et on sent que la mayonnaise commence à prendre, pas aussi vite que nous le voudrions certes, mais le jeu est bien plus efficace que celui pratiqué en janvier dernier.
L'équipe retrouve du mental pour aller chercher la victoire à 8 minutes de la fin après un essai "coup de poignard".
Notre classement, tant au points qu'à la moyenne anglaise, montre que nous sommes dans le coup (pour être dans les 6 pas plus).

Alors, même si nous sommes loin des 3 meilleurs, loin de ce qu'était l'USAP 2009, il faut constater la grosse progression depuis l'an dernier. Il faut souhaiter que l'an prochain, une fois les problèmes d'égo disparus, tout le groupe tirera dans le même sens et le système Delpoux définitivement acquis, nous franchirons une étape supplémentaire pour nous rapprocher du top3.
 

Néthou

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Août 2012
Messages
524
Réactions
3
A la question du sondage, moi j'aurais plutôt répondu: "Oui, on est au contact au classement, mais la mise en place du projet de jeu de Delpoux ne me rassure pas".

De toute façon, et sans vouloir jouer les prophètes comme ChristianBale66, pour moi il est clair depuis quelques temps que l'Usap n'a pas les moyens de jouer la qualification dans les 6 premiers. Et ce n'est pas le gros match du Racing venant battre Toulon à Mayol qui me fait dire ça; plutôt le jeu pratiqué par l'Usap depuis plusieurs matchs et son faible niveau.

Mais bon, moi j'assume: si je me plante et si l'Usap est en Hcup l'an prochain, ça sera tant mieux, et vous pourrez allégrement me chambrer, ça sera de bonne guerre !!
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
satisfait OUI et NON
l'USAP a changé de jeu et dans le spremiers pas de ce top 14 nous avons senti autre chose
dans ce sens oui j'etais satisfait.
puis je mes suis vite rendu compte des carrences d'un tel jeu qui non accés sur les fondamentaux fatigue le groupe et s'emoustille jusqu'à ne plus savoir que faire et entrainant de fait la défaite par manque de lucidité et d'intelligeance.
 

cat'alain

Passe du temps sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
4 408
Réactions
3 585
satisfait OUI et NON
l'USAP a changé de jeu et dans le spremiers pas de ce top 14 nous avons senti autre chose
dans ce sens oui j'etais satisfait.
puis je mes suis vite rendu compte des carrences d'un tel jeu qui non accés sur les fondamentaux fatigue le groupe et s'emoustille jusqu'à ne plus savoir que faire et entrainant de fait la défaite par manque de lucidité et d'intelligeance.

Le système de jeu me paraît être le bon, c'est sa mise en application qui pêche encore car les joueurs n'arrivent pas a s'adapter (manque de la fameuse intelligence situationelle) et à pratiquer l'alternance entre jeu dans l'axe et au près pour fixer les défenses étalées sur la largeur avant d'alterner sur la latéralité. Bref on met souvent la charrue avant les bœufs probablement par excès d'enthousiasme, quitte à oublier les consignes au vestiaire (confère contre bordeaux). J.ai regardé la hcup hier et les plus grandes équipes dont l'Asm et le Rct envoient énormément de jeu avec une orgie de passes également yc depuis leurs 22. La différence outre la qualité des effectifs et des bancs est une maîtrise de l'alternance entre jeu au près pour fixer la défense et jeu déployé des que cette défense s'est resserrée.
Revenir à un jeu restrictif pour se rassurer axe sur les seuls fondamentaux du jeux d'avant ne me paraît pas être la solution pour progresser même si on peut tactiquement faire ce choix sur certains marches. Il faudrait je pense simplement arriver à réaliser la synthèse entre ces ces deux formes de jeu et alterner en cours de match en s'adaptant en permanence à la défense adverse. C'est ce que réussissent en ce moment à la perfection l'Asm et le Rct même si ces clubs peuvent aussi avoir des rates de temps en temps. franchement si c'est pour pratiquer un rugby restrictif type BO, je ne crois pas que ce soit la bonne voie.
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 103
Réactions
5 935
Le problème récurrent c'est qu'on déplace sans fixer...et on se retrouve en bout de ligne sans surnombre. On a des avants assez puissants il faut utiliser beaucoup plus les départs au ras pour concentrer la défense avant d'écarter, malheureusement on le fait pas.

Autre problème on est incapables d'enchaîner les départs au ras efficace, en faisant la passe à un joueur qui arrive lancé, accompagné d'un ou deux soutients et ce plusieurs fois d'affilée (genre la vague du Munster, si je dois prendre une image).
 
Dernière édition par un modérateur:
Haut Bas