Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Et si le problème était physique?

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par catalidefix, 24 Janvier 2014.

1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. catalidefix

catalidefix USAPiste impliqué

Notations:
    +32 / 0 / -0

Partager cette page

On se pose tous beaucoup de questions sur les faiblesses de l'USAP. Et pourtant, quand on regarde le groupe, il y a beaucoup de joueurs de grande qualité.:231183:
    Alors pourquoi ils n'avancent pas? Pourquoi ils sont souvent en retard? Pourquoi ils se blessent beaucoup?
    Et si la réponse venait du physique? Avons-nous bien préparé la saison et surtout, est-ce qu'on a une préparation physique à la hauteur?
    Je crois qu'on peut se poser réellement la question, et voir ce qu'on peut faire pour la fin de saison et l'an prochain (si ce n'est pas trop tard).

2. pif

pif Passe son temps sur le forum

Notations:
    +788 / 20 / -3
    Visiblement il n`y a pas assez d`heures d`entrainements , ou alors elles sont mal employées
    L`idéal serait de recruter un adjoint étranger ( anglais ou du sud ) qui apporterait un nouveau regard a tout cela et modifierait tout ce qui ne convient pas
    Actuellement on tourne visiblement en rond car il n`y a aucune nouvelle solution !

3. catalidefix

Notations:
    +32 / 0 / -0
    D'un autre côté, on a des entraîneurs de pro d2 (Delpoux, Arletaz), un Italien qui n'a jamais rien prouvé et un préparateur physique de fédérale...
    Finalement on ne récolte que ce qu'on a semé

4. pif

Notations:
    +788 / 20 / -3
    Voilà , tu as tout résumé ce duo catalano gavatx n`est pas fait pour le haut niveau !

5. pouett

pouett Passe son temps sur le forum

Notations:
    +175 / 7 / -2
    vous me faites rire franchement AZEMA est une chèvre pour beaucoup de connaisseur du forum....TAISEZ VOUS !!!! Alors lâchez les entraîneurs staff et le club en général.

le souci est affectif / collectif.

6. pif

Notations:
    +788 / 20 / -3
    Les rugbymen français qui vont jouer en Angleterre ou dans les nations du sud , sont tous surpris par la dureté de l`entrainement en souffrant le martyr les premiéres semaines .
    On imagine ce que cela donnerait pour nos usapistes !
    Certes un surentrainement ne garantit pas la victoire , mais il a au moins le mérite de donner a l`équipe toute les conditions nécessaire pour faire bonne figure sur le terrain et avoir un comportement de sportif de haut niveau
    Alors pour la préparation de la prochaine saison , soi on va en Angleterre , soi on recrute un préparateur physique de ce pays ( au choix )
    Les fréres Tao en seraient ravis !

7. gaspacho31

gaspacho31 Passe son temps sur le forum MEMBRE PREMIUM

Notations:
    +848 / 7 / -2
    Perso je pense qu'il y a surtout le fait que le style de jeu voulu par les entraineurs demande à avoir des trés bons joueurs sur le terrain et sur le banc mais hélas faute de moindre budget (c'est un constat pas un blâme) notre équipe type est déjà légére dans ce TOP 14 et notre banc souffre la comparaison avec beaucoup d'autres équipes , à partir de là Delpoux tourne sur un effectif restreint et crame nos meilleurs joueurs :6775:

8. le capcinois

le capcinois Passe son temps sur le forum

Notations:
    +787 / 27 / -8
    j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème physique ce n'est pas d'aujourd'hui
    mais d'abord
    je n'assiste pas aux entrainements il m'est donc difficile dans parler mais je constate que techniquement déjà il y a problème : la mélé, la touche, les joueurs ne vont pas assez à la mine mauvaise récupérations des ballons sur engagement etc etc minimun les fondamentaux
    Que font delpoux et les autres aux entaînements ??? Ou bien le message est trop compliqué ou en les joueurs n'écoutent pas et depoux doit partir ou bien il tape sur la table(jamais entendu) et fait jouer d'autres joueurs le cas vahaamina est un exemple
    le physique
    j'ai vu la prépa de la saison et je peux vous certifier que c'est nul de chez nul
    jamais de foncier base de tout sport et pas de minimun à respecter c'est nul
    seule poire la muscu
    c'est pas assez
    un jour je me trouvais à Villeneuve ou les 3/4 se préparer j'ai discuté avec l'un d'entre eux lui signifiant que je trouvais çà nul il a écouté sans rien dire comprenant tout de même mon ressenti

9. gorobei

gorobei USAPiste bavard

Notations:
    +20 / 0 / -0
    Il y a, me semble-t-il, deux causes principales aux blessures des sportifs:
    Soit la blessure est dû à une entrainement inadapté, avec des plages de repos pas respecté notamment.
    Soit l'hygiéne de vie et la diététique notamment du joueur n'est pas satisfaisante.
    Le haut niveau exige un suivi plus strict de la santé du joueur afin de spécifier l'entrainement du joueur et de lui prodiguer des conseils nutritionnels et de comportement en dehors du terrain.
    Cependant comme je n'ai aucune idée de ce qui est fait par le club dans ce domaine, je me garderai bien de donner mon avis sur la qualité des entrainements ou sur l'hygiène de vie des joueurs ou le suivi médical des joueurs.

10. Heraldo

Heraldo USAPiste impliqué

Notations:
    +0 / 0 / -0
    Tu as en partie raison!! D'une part le physique est pas terrible...il suffit de constater notre niveau comparé aux autres équipes...on a l'impression qu'il y a un étage d'écart c'est flagrant surtout à la mi saison!

Maintenant il y a une raison toute simple à nos reculades en mêlée, certains en ont déjà parlé sur ce forum et des anciens avants ne pourront pas me contredire!
    Comment voulez vous que nos gros soient efficace en mêlée quand les types se retrouvent (1ères lignes et 2nde) très souvent, trop souvent? en position d'ailier lorsque l'on attaque! Il en résulte des problèmes de déblayages, de combat et surtout de fatigue inutile étant donné qu'en plus de cela on marque très peu.

Comment peut faire Taumalolo pour tenir sa mêlée avec toutes les courses qu'il fait durant le match? C'est impossible!! Comment peut faire Vahaamahina pour pousser ou aller dans les rucks avec la gnaque alors qu'il passe une grosse partie d'une match en bout d'aile ou dans la ligne le ballon à une main? alors qu'il serait bien plus efficace au ras des rucks.
    Les courses de placement offensif ou de replacement offensif sont trop importantes pour de tels gabarits surtout si en plus de ça la préparation physique laisse à désirer!

Les Gallois peuvent se le permettre un jeu basé sur de l'attaque à outrance, non pas qu'ils ont des joueurs forcement meilleur (même si c'est le cas) mais eux se cognent des stages de préparation physique hors du commun en Pologne!! Hook l'a dit plusieurs fois...et je pense pas que ce soit le cas pour nous...

11. catalidefix

Notations:
    +32 / 0 / -0
    Je remonte ce post, parce que pour moi, la clé est là!
    On voit que cette équipe peut vraiment bien jouer et tient la comparaison, mais pendant 30, 40 ou 60 min (hier soir, on progresse), mais au bout d'un moment on lâche physiquement et moralement avec : tu recules, tu recules, tu laisses des espaces, tu prends des points et ton moral (faible) ne suit plus... Ensuite c'est l'avalanche, mais ça ne signifie plus rien.
    Bref, il faut toujours et encore travailler physiquement si on veut s'en sortir, sinon, on subira contre toutes les équipes, même celles qui sont inférieures en qualité !

Partager cette page