• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et si le problème était physique?

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
On se pose tous beaucoup de questions sur les faiblesses de l'USAP. Et pourtant, quand on regarde le groupe, il y a beaucoup de joueurs de grande qualité.:231183:
Alors pourquoi ils n'avancent pas? Pourquoi ils sont souvent en retard? Pourquoi ils se blessent beaucoup?
Et si la réponse venait du physique? Avons-nous bien préparé la saison et surtout, est-ce qu'on a une préparation physique à la hauteur?
Je crois qu'on peut se poser réellement la question, et voir ce qu'on peut faire pour la fin de saison et l'an prochain (si ce n'est pas trop tard).
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Visiblement il n`y a pas assez d`heures d`entrainements , ou alors elles sont mal employées
L`idéal serait de recruter un adjoint étranger ( anglais ou du sud ) qui apporterait un nouveau regard a tout cela et modifierait tout ce qui ne convient pas
Actuellement on tourne visiblement en rond car il n`y a aucune nouvelle solution !
 

catalidefix

USAPiste impliqué
Inscrit
12 Août 2012
Messages
939
Réactions
31
D'un autre côté, on a des entraîneurs de pro d2 (Delpoux, Arletaz), un Italien qui n'a jamais rien prouvé et un préparateur physique de fédérale...
Finalement on ne récolte que ce qu'on a semé
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
D'un autre côté, on a des entraîneurs de pro d2 (Delpoux, Arletaz), un Italien qui n'a jamais rien prouvé et un préparateur physique de fédérale...
Finalement on ne récolte que ce qu'on a semé

Voilà , tu as tout résumé ce duo catalano gavatx n`est pas fait pour le haut niveau !
 

pouett

Passe du temps sur le forum
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
3 333
Réactions
137
vous me faites rire franchement AZEMA est une chèvre pour beaucoup de connaisseur du forum....TAISEZ VOUS !!!! Alors lâchez les entraîneurs staff et le club en général.

le souci est affectif / collectif.
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Les rugbymen français qui vont jouer en Angleterre ou dans les nations du sud , sont tous surpris par la dureté de l`entrainement en souffrant le martyr les premiéres semaines .
On imagine ce que cela donnerait pour nos usapistes !
Certes un surentrainement ne garantit pas la victoire , mais il a au moins le mérite de donner a l`équipe toute les conditions nécessaire pour faire bonne figure sur le terrain et avoir un comportement de sportif de haut niveau
Alors pour la préparation de la prochaine saison , soi on va en Angleterre , soi on recrute un préparateur physique de ce pays ( au choix )
Les fréres Tao en seraient ravis !
 

gaspacho31

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
6 639
Réactions
2 667
Perso je pense qu'il y a surtout le fait que le style de jeu voulu par les entraineurs demande à avoir des trés bons joueurs sur le terrain et sur le banc mais hélas faute de moindre budget (c'est un constat pas un blâme) notre équipe type est déjà légére dans ce TOP 14 et notre banc souffre la comparaison avec beaucoup d'autres équipes , à partir de là Delpoux tourne sur un effectif restreint et crame nos meilleurs joueurs :6775:
 

le capcinois

Passe du temps sur le forum
Inscrit
18 Août 2012
Messages
4 329
Réactions
1 005
j'ai toujours pensé qu'il y avait un problème physique ce n'est pas d'aujourd'hui
mais d'abord
je n'assiste pas aux entrainements il m'est donc difficile dans parler mais je constate que techniquement déjà il y a problème : la mélé, la touche, les joueurs ne vont pas assez à la mine mauvaise récupérations des ballons sur engagement etc etc minimun les fondamentaux
Que font delpoux et les autres aux entaînements ??? Ou bien le message est trop compliqué ou en les joueurs n'écoutent pas et depoux doit partir ou bien il tape sur la table(jamais entendu) et fait jouer d'autres joueurs le cas vahaamina est un exemple
le physique
j'ai vu la prépa de la saison et je peux vous certifier que c'est nul de chez nul
jamais de foncier base de tout sport et pas de minimun à respecter c'est nul
seule poire la muscu
c'est pas assez
un jour je me trouvais à Villeneuve ou les 3/4 se préparer j'ai discuté avec l'un d'entre eux lui signifiant que je trouvais çà nul il a écouté sans rien dire comprenant tout de même mon ressenti
 
Haut Bas