• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Et il est où ?

pana66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 295
Réactions
5
Le pire risque d'être à venir avec le1/4 de Amlin Cup USAP/ST !!!
Un vendredi soir à 21h , avec les billets payants même pour le abonnés + certainement une diffusion sur une chaîne de France TV , si on est 10000 ce sera bien :(:(:(

10 000 on le sera. Il n'y a auq'à voir ce qui a déjà été vendu. Par contre guichet fermé j'y crois moyen !! Moi je signe pour un 13800 spectateurs !
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Le public Catalan ? :(:(:(

C'est quoi l'excuse hier ? Le match un samedi, à 15h00, il fait beau, l'Usap joue contre un concurrent direct à la 6ème place !!!

Mais que faut-il pour faire revenir le public à AG ? :(:(:(


Grenoble rempli le stade des Alpes, l'UBB rempli Chaban Delmas et nous on n'arrive pas à remplir AG, quine vergonya !!! :(
Je ne comprend pas la désaffection du public :(

Grenoble e Bordeaux cela fait combien d'années qu'ils ne sont pas monté à Paris : 30 ans . Je comprends que leur public à faim de résultats et de se maintenir en Top 14 est leur seule ambition : aussi bien aux joueurs aux staffs et surtout au public.
Chaque match gagné est vécu comme un exploit.

Pour nous ce n'est pas pareil ; il y a 4 ans , on terminait entête de poule et on ramené le planxot , il est compréhensible que l'objectif de la 6eme place , ce n'est pas bandant du tout. Si tu ajoutes la morosité générale en France , cela se traduit par une affluence faible à Giral , seul les "fidèles" sont là.

On peut aussi regretter l'abscence de derby classique : Narbonne et Béziers out , le stade français loin d'être l'épouvantail haït du temps de Dominguez. Pour Clermont , on a fait le plein . Je ne considère pas que le match contre Montpellier est un derby , ce serait leur donner un statut qu'ils ne méritent pas . J'espère que l'an prochain ce ne sera pas vu comme un derby : un gros match , les gens exprimeront ce qu'il ressentent* du départ N Mas , ils prendrons la pâté . Point . Le mépris total.

* discours de Besson ou non : la liberté d'expressionhaha
 

coll roig

Passe du temps sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
4 360
Réactions
6 211
Ville
perpignan
Au sujet de la "désaffection" d ' AIME GIRAL ,même si ,comme vous ,je suis triste de cet état de fait ,il faut certainement prendre la pleine mesure du "mal" que font ,à la fois ,la "crise" et l'offre TV sur tous les "spectacles sportifs" ...aujourd'hui j'ai dépensé 1 euro pour lire l'EQUIPE papier sur la victoire du BARCA ....

en page 7 ,pleine page sur " les stades 2.0 ,entre rêves et réalité":

grosso modo ,les grandes enceintes sportives s'interrogent comment rester rentables ...

un petit encart sur la fréquentation des stades de L1 en foot....la moyenne est passée de
22901 en 2001/2002 à 18581 en 2011/2012 ..dix ans et une perte seche de plus de 4000 spectateurs ..20 % en moins ,rien que ça !

Cela relativise mais ,malheureusement ,ne nous aide pas plus sinon à nous consoler :

NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS ,loin de là ,à voir le stade moins rempli qu'auparavant !

Comme HCUPISANT,j'espère que la future augmentation de Capital annoncée arrive VITE et offre à TOUS la possibilité d'aider notre club sur le plan financier....
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Au sujet de la "désaffection" d ' AIME GIRAL ,même si ,comme vous ,je suis triste de cet état de fait ,il faut certainement prendre la pleine mesure du "mal" que font ,à la fois ,la "crise" et l'offre TV sur tous les "spectacles sportifs" ...aujourd'hui j'ai dépensé 1 euro pour lire l'EQUIPE papier sur la victoire du BARCA ....

en page 7 ,pleine page sur " les stades 2.0 ,entre rêves et réalité":

grosso modo ,les grandes enceintes sportives s'interrogent comment rester rentables ...

un petit encart sur la fréquentation des stades de L1 en foot....la moyenne est passée de
22901 en 2001/2002 à 18581 en 2011/2012 ..dix ans et une perte seche de plus de 4000 spectateurs ..20 % en moins ,rien que ça !

Cela relativise mais ,malheureusement ,ne nous aide pas plus sinon à nous consoler :

NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS ,loin de là ,à voir le stade moins rempli qu'auparavant !

Comme HCUPISANT,j'espère que la future augmentation de Capital annoncée arrive VITE et offre à TOUS la possibilité d'aider notre club sur le plan financier....

+1
La principale explication au taux de remplissage d'AG c'est l'audience télé en constante augmentation. Rugby+ bat records sur records offrant pour 48 €/an (de mémoire) l'intégralité du feuilleton rugby avec matchs à l'extérieur et à domicile, le confort du canapé, la bière et tout le toutim. Franchement la seule façon de reconquérir le public c'est de faire du déplacement au stade un phénomène social comme en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne. Pour cela il faudra de plus en plus aller vers des offres intégrées "sorties du samedi", ce qui implique un packaging à prix attractif qui mêle "matchs, divertissement, repas...". Le simple fait de communier à la cathédrale n'est plus un support d'identification usapiste. On est désormais usapiste sans venir au stade et ça c'est un changement à violemment prendre en compte. Le reste, la crise, le spectacle, le temps, les horaires sont des phénomènes marginaux qui existent depuis fort longtemps (en 2009 on était en pleine crise des subprimes...) et qui n'expliquent pas une désaffection aussi massive (entre 2 000 et 4 000 supporters de moins en moyenne).

Si BeIn pouvait avoir la fabuleuse idée de choper les droits télé pour beaucoup plus cher et d'augmenter parallèlement le prix du match à l'unité, ce serait le coup de billard à 3 bandes !
 
Dernière édition par un modérateur:

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
Au sujet de la "désaffection" d ' AIME GIRAL ,même si ,comme vous ,je suis triste de cet état de fait ,il faut certainement prendre la pleine mesure du "mal" que font ,à la fois ,la "crise" et l'offre TV sur tous les "spectacles sportifs" ...aujourd'hui j'ai dépensé 1 euro pour lire l'EQUIPE papier sur la victoire du BARCA ....

en page 7 ,pleine page sur " les stades 2.0 ,entre rêves et réalité":

grosso modo ,les grandes enceintes sportives s'interrogent comment rester rentables ...

un petit encart sur la fréquentation des stades de L1 en foot....la moyenne est passée de
22901 en 2001/2002 à 18581 en 2011/2012 ..dix ans et une perte seche de plus de 4000 spectateurs ..20 % en moins ,rien que ça !

Cela relativise mais ,malheureusement ,ne nous aide pas plus sinon à nous consoler :

NOUS NE SOMMES PAS LES SEULS ,loin de là ,à voir le stade moins rempli qu'auparavant !

Comme HCUPISANT,j'espère que la future augmentation de Capital annoncée arrive VITE et offre à TOUS la possibilité d'aider notre club sur le plan financier....
Et tu en feras quoi de ton augmentation du capital si , à cause de la baisse des spectateurs et des sponsors , ton budget prévisionnel est en baisse?

Sans doute la DNCAG sera contente les différents ratios seront meilleurs mais si le budget prévisionnel n'est pas suffisamment , elle nous bloquera les licences des recrues par exemple.
Ce qu'il faut ce sont des rentrées d'argent frais: billetterie , sponsors , boutiques, droits TV et Hcup. L'argent des actionnaires qu'ils soit de le l'Usap per sempre ou des Amics ne sert pas à payer ni les joueurs , ni les savonnettes ,ni même le champ du Prestige.

Par contre , je ne vois pas comment on pourrait envisager l'augmentation de la billetterie si la majorité des assos et des amics demandent des rabais ou des ristournes. Effectivement la baisse des abonnements des membres des assos et des amics entraînera l'augmentation du nombre de leurs membres respectifs mais au détriment des abonnés "normaux" . Cela ne fera pas venir de nouveaux spectateurs car quelque soit la baisse du prix de l'abonnement , c'est abonnement coûtera toujours plus que 48€ , prix de l'abonnement à Rugby+et même moins puisque on a 3 mois gratuit donc 36€
Il serait intéressant de faire une étude comparative entre la baisse de fréquentation dans les stades en foot et au rugby et l'augmentation des abonnements à Foot+ et Rugby+.
Il sera très dur de faire revenir ces abonnés là au stade. Quand les mecs ont pris l'habitude de s’asseoir devant la télè , c'est du de lui faire décoller le cul du fauteuil. Mesdames , vous en savez quelque chose. haha
Ceux qui ont vendu les droits télé n'ont peut-être pas l'affaire du siècle. Pourtant il le savait que cela ferait de la concurrence au stade puisque il fut un temps , lorsqu'un match était diffusé à la télé, le département où se déroulait la rencontre ne recevait pas ce match mais un vieux film à la con. Maintenant avec la parabole ce serait plus difficile.
 

pagnol

Bannis
Inscrit
27 Juillet 2012
Messages
746
Réactions
0
+1
La principale explication au taux de remplissage d'AG c'est l'audience télé en constante augmentation. Rugby+ bat records sur records offrant pour 48 €/an (de mémoire) l'intégralité du feuilleton rugby avec matchs à l'extérieur et à domicile, le confort du canapé, la bière et tout le toutim. Franchement la seule façon de reconquérir le public c'est de faire du déplacement au stade un phénomène social comme en Angleterre, en Allemagne ou en Espagne. Pour cela il faudra de plus en plus aller vers des offres intégrées "sorties du samedi", ce qui implique un packaging à prix attractif qui mêle "matchs, divertissement, repas...". Le simple fait de communier à la cathédrale n'est plus un support d'identification usapiste. On est désormais usapiste sans venir au stade et ça c'est un changement à violemment prendre en compte. Le reste, la crise, le spectacle, le temps, les horaires sont des phénomènes marginaux qui existent depuis fort longtemps (en 2009 on était en pleine crise des subprimes...) et qui n'expliquent pas une désaffection aussi massive (entre 2 000 et 4 000 supporters de moins en moyenne).

Si BeIn pouvait avoir la fabuleuse idée de choper les droits télé pour beaucoup plus cher et d'augmenter parallèlement le prix du match à l'unité, ce serait le coup de billard à 3 bandes !
Donc pour "sauver l'Usap" tu préconises de vendre notre âme au diable.
Et ensuite quand Bein aura fini de se goinfrer à qui se vendre? Berlusconi s'il n'est pas en prison ?
 

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 085
Réactions
5 923
Je dirais même que si on matte le match gratuitement en streaming sur le net c'est encore "pire" que ça.
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Donc pour "sauver l'Usap" tu préconises de vendre notre âme au diable.
Et ensuite quand Bein aura fini de se goinfrer à qui se vendre? Berlusconi s'il n'est pas en prison ?

Il serait plus légitime que Canal+ continue à se goinfrer pour un montant de droits télé modique qui lui fait facturer rugby+ à un prix tout aussi modique vidant ainsi les stades ?
Je ne vois pas en quoi la concurrence commerciale serait "diabolique" dès lors que le produit est payé à son juste prix d'équilibre et qu'il ne se cannibalise pas. A moins que tu ne fasses un procès d'intention à BeIN qui ne vaudrait pas pour Canal+ ?
 
Haut Bas