• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Est-ce que quelqu'un pourrait résumer l'indép du jour ?

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Titulaire devant Orioli alors pas devant Burden !
Ca sera un n°2 à la place d'un numéro 1 s'il y en signe pas un autre avant.
Regarde Mermoz il a quitté Perp pour Toulon et avec l'arrivée de Giteau c'est un second éternel.
Guirado va rapidement être n° 1 . Les épisodes Demas etdelpoux ont été préjudicaibles à sa carrière . Il a signé ailleurs dès qu'il a su que Delpoux était prolongé 2 ans . Pour un avant français Delpoux c'était la fin de la carrière internationale . Il a les qualités physiques bien supéririeure à Burden et Orioli . De plus il a une présence dans le paquet aussi bien en mêlée , qu'en ruck et ballon en mains largement supérieure à ses 2 rivaux. C'est un mec avec un gros mental qui se gagnera la place. C'est un joueur intelligent.

Il a tenté de remuer le vestiaire. Son accident de jet-ski a été utilisé pour le "calmer" ; il a très vite compris que ce qu'on lui demandait ne correspondait pas à ce qu'il considérait comme important pour un talonneur et qu'on attendait d'un talonneur en EDF Il a choisit de partir pas de mieux gagner ailleurs. Le discours de Rivière lui montré qu'il avait raison. Il aurait aimé partir les "mains propres " , l'usap encore en Top 14. Je ne crois ps qu'il "parlera"...
 

NICO LA MASSE

Passe du temps sur le forum
Inscrit
19 Septembre 2012
Messages
2 767
Réactions
68
Guirado va rapidement être n° 1 . Les épisodes Demas etdelpoux ont été préjudicaibles à sa carrière . Il a signé ailleurs dès qu'il a su que Delpoux était prolongé 2 ans . Pour un avant français Delpoux c'était la fin de la carrière internationale . Il a les qualités physiques bien supéririeure à Burden et Orioli . De plus il a une présence dans le paquet aussi bien en mêlée , qu'en ruck et ballon en mains largement supérieure à ses 2 rivaux. C'est un mec avec un gros mental qui se gagnera la place. C'est un joueur intelligent.

Il a tenté de remuer le vestiaire. Son accident de jet-ski a été utilisé pour le "calmer" ; il a très vite compris que ce qu'on lui demandait ne correspondait pas à ce qu'il considérait comme important pour un talonneur et qu'on attendait d'un talonneur en EDF Il a choisit de partir pas de mieux gagner ailleurs. Le discours de Rivière lui montré qu'il avait raison. Il aurait aimé partir les "mains propres " , l'usap encore en Top 14. Je ne crois ps qu'il "parlera"...

Je sais que c'est un grand joueur, je l'ai toujours promis à une place en XV de France mais PSA le prend pour un con.
Un jour viendra, faut être patient.
Toulon va le rendre plus fort, ça c'est sur nous on est des merdes, mais si Mourad décide de garder Burden (qui est au-dessus de Guirado pour l'instant ) ça va être dur de gagner sa place.
Je vois ça pour l'an prochain mais pas pour cette saison.
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
Il y a manifestement des supporters de l'Usap qui n'ont toujours pas compris que :
- aucun joueur de rugby professionnel de Top 14 qui est dans une progression de carrière ne fera le choix de jouer en Pro D2 (et si c'était le cas, ce serait d'ailleurs à double tranchant car l'on pourrait s'interroger sur l'ambition du joueur et par suite sur son impact sur l'ambition de l'équipe et du club...) ;
- l'argent (le portefeuille) n'est pas le déterminant principal, c'est le challenge sportif qui prime ;
- on peut être sincèrement être attaché à son club et à sa ville et faire malgré tout le choix de partir (c'est un peu plus complexe que les raisonnements binaires mais cela rend mieux compte de la complexité de la vie et de l’humain) ;
- enfin, j'ajouterais que l'on peut être sincèrement catalan et avoir aussi envie d'aller voir ailleurs, pour découvrir d'autres choses, se confronter à des situations moins confortables, évoluer en tant que joueur et en tant qu'homme, etc. (mais cela, qui ne s'applique pas uniquement aux joueurs de rugby pros, échappera complètement, je pense, à ceux qui conçoivent la catalanité comme quelque chose de fermé).

Personnellement, j’ai toujours de l’affection pour les anciens joueurs de l’Usap que j’ai aimés, même s’ils défendent aujourd’hui d’autres couleurs, et même s’ils jouent (crime suprême !) pour Montpellier. Mon grand regret, c’est que l’Usap n’ait pas eu les moyens financiers et sportifs de les retenir.

j'ai un profond respect aussi pour les catalans expatriés qui portent hauts nos couleurs. par contre le cas Guiry est différent des autres. ce mec c'est ouvertement foutu de la gueule de tout le monde et sa situation n'a rien a voir avec les autres qui pour la plupart sentaient qu'ils n'avaient plus leur place ou pas invité comme on dit. lui c'est incomparable aux autres.

j'ai un profond respect pour nico la masse, ça n'a pas changé depuis son départ au MHR. Mais lui au moins à mouiller le maillot et à porté haut durant de longues années l’étendard de l'USAP et de nôtre ville. c'est un taiseux et vaillant. guiry lui vu son contexte et sa situation aurait du faire profil bas la queue entre les pattes, au lieu de ça il aggrave son cas avec des déclarations maladroites même si honnêtes.
 

Naimor

USAPiste convaincu
Inscrit
15 Janvier 2013
Messages
359
Réactions
2
Je sais que c'est un grand joueur, je l'ai toujours promis à une place en XV de France mais PSA le prend pour un con.
Un jour viendra, faut être patient.
Toulon va le rendre plus fort, ça c'est sur nous on est des merdes, mais si Mourad décide de garder Burden (qui est au-dessus de Guirado pour l'instant ) ça va être dur de gagner sa place.
Je vois ça pour l'an prochain mais pas pour cette saison.

je lui souhaite en tout cas toute la réussite possible au RCT. son départ n'est en rien critiquable, respect même si j'ai les boules de le voir partir car c'était un bout d'âme de cette équipe. on perd encore un peu plus de notre identité catalane avec son départ... :(
 
Haut Bas