• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Equipe type

Faire jouer perez et Strockoch en pro d2 aussi fut une erreur on la bien vu ce weekend, c a croire que les entraîneurs que nous avons on vraiment de la m. Aux yeux !

Dès que tu mets un chauve avec un chevelu ça marche pas !
Si tu mets deux chevelus ; Perez et Tuilagi ; là ça passe mieux ; tout est une question d'équilibre capillaire, ça te stabilise une mêlée.
 
Dès que tu mets un chauve avec un chevelu ça marche pas !
Si tu mets deux chevelus ; Perez et Tuilagi ; là ça passe mieux ; tout est une question d'équilibre capillaire, ça te stabilise une mêlée.

Un peu tiré par les cheveux mais ça se tient !!!!!!!! Moi je pense plutôt que certains ont un poil dans la main.....
 
Règle N°1: toujours se méfier des affirmations de mon bon capcinois
Règle N°2: toujours vérifier les affirmations de mon bon capcinois
Règle N°3: toujours lui expliquer pourquoi mon bon capcinois se trompe, pour qu'il passe à de nouvelles affirmations.
Règle N°4: cf. règle N°1

L'an dernier, l'Usap c'est 10V,1N,15D. Quand on regarde les résultats de l'Usap avec une paire Strokes Perez, on passe étonnamment à 6V,4D.

Je veux bien qu'on ait les entraîneurs les plus nuls de la terre depuis 2 ans, mais si ça ne marchait vraiment pas, ils les aligneraient aussi régulièrement? :confused: :cool:

Les stats c'est toujours pratique pour simplifier une explication ... Si je m'en tiens aux chiffres cités, 4 D sur 5 on avait le duo "JPP - Strock". De là à en conclure qu'ils sont les principaux responsables de ces 4 D, c'est abuser de la stat ...
Bref, je partage quand même l'avis du "Capcinois" sur ce manque de complémentarité du binôme "JPP-Strock".
 
Les stats c'est toujours pratique pour simplifier une explication ... Si je m'en tiens aux chiffres cités, 4 D sur 5 on avait le duo "JPP - Strock". De là à en conclure qu'ils sont les principaux responsables de ces 4 D, c'est abuser de la stat ...
Bref, je partage quand même l'avis du "Capcinois" sur ce manque de complémentarité du binôme "JPP-Strock".

Comment tu fais pour arriver à conclure que JPP/Strocks c'est 4 défaites sur 5 ?
Si on part des chiffres d'Eusebio, cette paire a été alignée 10 fois pour 6 victoires et 4 défaites, j'sais pas comment tu arrives à conclure que c'est 4 défaites sur 5.

...Mais j'aimerais bien qu'avec Capcinois, vous m'expliquiez en quoi Pedro et Strocks ne sont pas complémentaires ? J'en vois un qui a un grand rayon d'action, toujours premier au soutient, même en bout d'aile, capable de sauter en touche et de faire une passe sur un pas alors que l'autre découpe tout ce qui passe au raz.
Tout au plus on pourrait leur reprocher un manque de capacité de perforation, mais pour cela il y a aussi le 8 et les 2° ligne.

Alors, à votre avis qu'est ce qui leur manque ?
 
Comment tu fais pour arriver à conclure que JPP/Strocks c'est 4 défaites sur 5 ?
Si on part des chiffres d'Eusebio, cette paire a été alignée 10 fois pour 6 victoires et 4 défaites, j'sais pas comment tu arrives à conclure que c'est 4 défaites sur 5.

...Mais j'aimerais bien qu'avec Capcinois, vous m'expliquiez en quoi Pedro et Strocks ne sont pas complémentaires ? J'en vois un qui a un grand rayon d'action, toujours premier au soutient, même en bout d'aile, capable de sauter en touche et de faire une passe sur un pas alors que l'autre découpe tout ce qui passe au raz.
Tout au plus on pourrait leur reprocher un manque de capacité de perforation, mais pour cela il y a aussi le 8 et les 2° ligne.

Alors, à votre avis qu'est ce qui leur manque ?

Autant pour moi : j'ai loupé le 1 devant le 5 ...
Pour en revenir à la critique. Bien sûr que JPP ou Strock manquent de capacités de franchissement. Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais aussi d'accélération pour prendre un intervalle (ce que peuvent faire Chateau ou Beaux par exemple, qui ne sont pas des monstres de muscles façon Tuilagui). En alignant ce fameux binôme "JPP - Strock" on se prive de cette possibilité de surprendre les défenses, faute de jaillissements autour des zones de conquêtes. Ce qui se traduit par un mouvement d'ensemble de notre pack, toujours monocorde et trop facile à interpréter par l'adversaire. Et même en défense on se trouve souvent "scotché" dès qu'un adversaire parvient à franchir au raz. Plus clairement, je pense que JPP n'a plus le niveau de 2009 et que malgré ses progrès, son jeu est facteur de trop de fautes et de cartons. Dommage cette saison, de ne pas avoir vu plus souvent Basilaia, Brazo ou Rabat (et Beaux a collectionné hélas trop de blessures).
 
explication du moins la mienne et cela depuis qu'il sont dans l'effectif :
--ils font tous les deux le même jeu la défense et des que tu leur donnes un ballon ils le perdent commettent des fautes et ne font jamais la différence.
--la fougue la solidité ne fait pas tout. Et depuis quelques temps leur pugnacité n'est plus ce qu'elle fut. En fait ils ne sont plus performants même en défense actuellement.
--un seul aligné avec des joueurs de ballons tels que Beaux ( trop souvent blessé) et Chateau c'est plus homogène.
--bien entendu l'un remplaçant l'autre devrait porter que du positif.
Pour moi c'est tout simple.
Pour conclure le problème aujourd'hui est plus vaste que ça et sportivement et extra sportif
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut