• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Equipe type

Autant pour moi : j'ai loupé le 1 devant le 5 ...
Pour en revenir à la critique. Bien sûr que JPP ou Strock manquent de capacités de franchissement. Ce n'est pas qu'une question de puissance, mais aussi d'accélération pour prendre un intervalle (ce que peuvent faire Chateau ou Beaux par exemple, qui ne sont pas des monstres de muscles façon Tuilagui). En alignant ce fameux binôme "JPP - Strock" on se prive de cette possibilité de surprendre les défenses, faute de jaillissements autour des zones de conquêtes. Ce qui se traduit par un mouvement d'ensemble de notre pack, toujours monocorde et trop facile à interpréter par l'adversaire. Et même en défense on se trouve souvent "scotché" dès qu'un adversaire parvient à franchir au raz. Plus clairement, je pense que JPP n'a plus le niveau de 2009 et que malgré ses progrès, son jeu est facteur de trop de fautes et de cartons. Dommage cette saison, de ne pas avoir vu plus souvent Basilaia, Brazo ou Rabat (et Beaux a collectionné hélas trop de blessures).

Je + une , mais c est comme a l école des fans tt le monde a raison ;-). Pour les stats ceci dit on peut leur faire dire ce qu on veut si ils ont été alignés contre bayonne ou oyo à la casa c est pas pareil qu'à toulon ou meme oyo à mathon d ailleurs. Donc oui dans l absolu ils peuvent être complémentaires mais avec un 8 qui avance ou une seconde latte qui percent. La seconde latte c est mort pour cette année et en huit soit henri qd il tient ... ou chateau qui est tres fort dans le mouvement et donc qd le pack domine ce qui aussi rare qu 1 henri valide... Apres en terme de soutien pedro est mobile mais il n a pas l attitude a l impact ni la gestuelle (off load etc) qui apporte une plus value.
Qd à strok il a connu des matchs où il dégueulait tous les ballons, samedi il n a pris que des ballons arrété gain 0 mais je l ai vu très bon et adroit avec l ecosse (qui a un jeu très aéré)ou avec nous à barcelone contre le stade. en gros doit mieux faire compte tenu de ses capacités.
En résumé la 3eme ligne de dimanche n était pas assez complémentaire selon moi, mais une équipe c est un ensemble avec un talon monstrueux et ailier qui vient tt peter au raz ou un tomalolo ;-) ce n 'est pas la meme donne.
Sinon Brazo a vraiment l air d avoir du ballon et rabat me surprend parfois par une bonne gestuelle: à revoir... (mais c est pas encore du akira ioane)
 
Ben là je ne suis pas tout à fait d'accord avec toi. Couper tout ce qui passe au raz, c'est le mini syndical pour un flanker.
Moi ce que je leur reproche c'est d'être relativement peu performants. Peu de tonicité, peu de vitesse, pas de percussion, pas de domination dans les mauls, manque de hauteur aujourd'hui. Bref, c'est deux troisièmes lignes très très moyens. On fait avec ce qu'on a tu vas me dire, mais si comme le disent les stats, c'est avec eux qu'on gagne le plus souvent, je ne suis pas loin de penser que nous avons le même problème qu''en piliers. Quantité mais pas qualité. Brazo et rabat sont jeunes. Les autres...

A Agen je mettrais bien Bothma en 7. lui peu nous apporter de la percussion parce qu'il aime ça, parce qu'il a le physique et la tonicité. A Carcassonne (c'est le seul match où je l'ai vu) il a emmené qq joueurs avec lui. On a une troisième ligne insipide. Quand en plus Perez déconne ce qui lui arrive très régulièrement.. Stroke lui, il ne risque pas de prendre des jaunes, c'est pas les risques qu'il prend le garçon. Il plaque oui, mais il tombe dans son camp avec le joueur adverse, comme Perez. Voilà, voilà. Y a rien qui fait mal la dedans. Tu mets Perez, Stroke tu t'assure une bonne défense mais c'est tout et c'est la moindre des choses, par contre tu t'emmerdes tout le match parce que tu n'avances pas.

Je trouve de manière générale que la France est en retard sur ce poste de Flanker. Les anglais, les irlandais même les scottichs et je ne parle pas des sudistes foutent des mecs qui font 1.95. Ils sont aussi performants au sol, qu'à la course, qu'en l'air, qu''au plaquage. On a pas l'équivalent d'un O'brien en France. J Smtih à son age à Toulon domine tous nos 7 de 25 ans.

Pour en revenir à l'usap, Stroke Perez, c'est comme si on avait eu deux M Lièvremont et pas de Majoral (et encore Lièvremont faisait mal). On gagne peut être mais on le paye ailleurs, certainement dans l'usure de nos secondes lignes.

Ton explication se tient et au moins c'est argumenté.
Aujourd'hui en 3° ligne aile on a : Perez, Strockosch, Beaux, Rabat, Brazo + Chateau.
Quand Tuilagui est là, Chateau prend l'aile et Pedro(ou Beaux)/Tuilagui/Chateau, c'est à mon sens ce qu'on a de mieux.
Quand Tuilagui est blessé, Chateau passe au couloir et à l'aile reste Perez, Strockosch et Beaux. Brazo et Rabat étant un peu tendres, je suis d'accord avec toi.
Donc, quand Beaux et Tuilagui sont blessés, les choix sont très réduits, c'est Strocks/Chateau/Pedro. et tant qu'on n'aura pas à l'USAP un Armitage, ou un Smith ou un Ouedraogo, voir même un Dussautoir on risque de voir ce duo.
Dommage que Beaux ait connu tous ces pépins, il aurait apporté le gazzz qui fait parfois défaut.

Quand à Basilaia, je suis trop respectueux du travail des entraineurs pour dire qu'ils se trompent en l'écartant. On ne peut pas râler contre Delpoux qui n'a pas su se faire respecter et râler contre Hyardet qui lui n’hésite pas à punir un joueur qui s'écarte des schémas tactiques ou manque de sérieux.
Bothna ? j'sais pas ! pas vu assez, mais pour lui aussi, j'ai tendance à croire que les entraineurs ont des raisons valables
 
Dernière édition par un modérateur:
Mon équipe type ?

Porical
Sid Marty Mermoz Candelon
Carter
Durand
Le Corvec Tuilagi Tonita
RAK Olibeau
Mas Tincu Freshwater


En remplaçant ?
Schuster, Pulu, Guirado, Chouly, Mélé, Cazenave, Burger, Perez

En réserviste ?

Gerrie Britz, Nico Laharrague, Manas, Grandclaude, Goutta, Cusiter, Hines, Edmonds
 
Dernière édition par un modérateur:
J'suis pas entrain de te faire la liste des possibilités en 3ème ligne, tu les connais. Bon. Je trouve, pour en revenir au sujet, quelques défauts rédhibitoires au jumelage Stroke/Perez et même quelques carences par rapport à d'autres 3ème lignes de prod D2. Albi par exemple.

Maintenant, j'ai rarement critiqué les entraineurs mais sincèrement je n'accorde plus le même crédit à Hyardet. Il chiale qu'il manque de percussion, qu'il la puise dans son effectif. Bothma, de mémoire jouait aussi 3ème ligne en sud af. Bordel, il m'eut paru moins risqué de l'essayer en 3 ème latte quand le score était fait contre les équipes qui prenaient des valises à Giral pour gagner de la puissance. En tout cas, beaucoup plus pertinent que Tuilagi en 5. J'suis d'accord on fait avec ce qu'on a, mais alors on est pas audacieux pour un sous. Qu'est-ce qu'on en avait à foutre de mettre Bothma en 6 à 20 min de la fin de Montauban ou autre pour se rassurer?

A Montferrand on eut fait jouer Cudmore en 6, a Toulouse on y met de temps en temps Lamboley, à l'Usap on a bien essayé RAK.

Perez Stroke, c'est une troisième ligne planplan, c'est pas une troisième ligne de l'usap.

Il faudrait voir dans quelles circonstances cette paire a été alignée cette année. On pourrait voir si elle correspond à un choix assumé ou à un choix par défaut compte tenu du nombre de blessés que nous avons eu. Faut se rappeler que Terrain a joué en troisième ligne aile cette année.

Le rendement de la paire Perez Strokes cette année est, de mémoire, comparable à ceux de l'équipe quand ils ne sont pas alignés.
 
FAUST
je n'ai sans doute pas su le dire mais tu résumes bien la chose concernant la paire Stroscoch Perez.
bien ce ci étant ce n'est pas le seul problème technique
 
[MENTION=315]FAUST[/MENTION] : Contre Béziers : Strockosch/Basilaia/Chateau...
Si on regarde les gros matchs réussis à Giral :
Contre le BO : Perez/Tuilagui/Chateau
Contre Montauban : Strocks/Chateau/Brazo
Contre Pau : Chateau/Tuilagui/Strocks

Et les victoires à l'extérieur :
à Albi : Perez/Tuilagui/Chateau
à Béziers : beaux (rabat 26') / Brazo/Bachelier
à Massy : Rabat/Chateau/Brazo

Mais bon, ces données brutes ne disent pas grand chose du comportement sur le terrain.

et un gros, gros +1 pour nos jeunes Brazo et Rabat et même Bachelier. C'est maintenant qu'ils doivent travailler leur "caisse", leur explosivité, leur muscu... il faut les faire bosser et ne pas leur mettre trop de pression.
Quand au 5 de devant de Brunel, lors de la finale 2009, il avait au cul LeCorvec/Chouly/Perez et Tuilagui.....en costard. Mais le 5 de devant était exemplaire : puissance, technique, cohésion...
 
Retour
Haut