• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Equipe type

La densité physique y joue beaucoup dans les matchs, c'est inévitable. Bien sur qu'on a besoin de mecs comme Tuilagi, Beaux...A L'ère Delpoux (dire que il voulait prendre Marmouyet un mec hyper leger) on avait que des 3ème Ligne Longiligne et normal qu'on avancé pas dans les impact et la on recommence (contre Albi ça ne pardonne pas) Chateau est un excellent joueur mais qui manque cruellement de physique (il devrait gagner genre 8 à 10 kg). Un mec comme Bothma qui avance dans les contacts qui marque ne gagne pas sa place c'est grave car lui au moins montre de envie
 
La densité physique y joue beaucoup dans les matchs, c'est inévitable. Bien sur qu'on a besoin de mecs comme Tuilagi, Beaux...A L'ère Delpoux (dire que il voulait prendre Marmouyet un mec hyper leger) on avait que des 3ème Ligne Longiligne et normal qu'on avancé pas dans les impact et la on recommence (contre Albi ça ne pardonne pas) Chateau est un excellent joueur mais qui manque cruellement de physique (il devrait gagner genre 8 à 10 kg). Un mec comme Bothma qui avance dans les contacts qui marque ne gagne pas sa place c'est grave car lui au moins montre de envie

Beaux ? 1.84 m pour 96 kg c'est pas ce que j'appelle de la densité physique pour un 3° ligne aile. Explosif, rapide si tu veux, mais pas le genre à faire reculer l'adversaire sur l'impact physique. Plutôt du genre à viser les intervalles, l'inverse de riton quoi...
 
je pense qu'il faut axer notre formation et notre recrutement sur des joueurs doués techniquement ! Dans notre rugby actuel la différence se fait sur l'aspect technique puisque désormais presque tous les joueurs ont le même gabarit à avoir plus de 100 kilos. Il y aura forcément des joueurs bien plus puissants ( Tuilagui , Masoe , Nalage etc....) mais bon ça c'est dans les gênes on ne peut le choisir ou le travailler!
Aujourd'hui , je trouve que le potentiel technique de nos jeunes joueurs est trop pauvre !
Au niveau des avants , DAVID et FORLETTA ça à l'air pas trop mal mais bon ça demande confirmation ( je sais bien que le poste de pilier reste particulier pour un jeune joueur ) Carbou : mauvais sur les lancés , en sachant que c'est un élément essentiel pour le poste de talonneur ! BRAZO , BACHELIER, RABAT : ça reste très moyen techniquement , pour l'instant ils se montrent seulement en défense ! Pas de profil aérien ! Peut être BACHELIER avec un profil plus gratteur que les deux autres !
Au niveau des arrières c'est très pauvre ! ECOCHARD ne confirme pas les espoirs fondés en lui ( jeu au pied trop pauvre pour un demi de mélée ) C'est quand même grave qu'à une journée de la fin on ne possède qu'un seul buteur ! FARNOUX pareil pas de jeu au pied !

En résumé au niveau de la formation je considère que la technique doit prendre le dessus sur le physique ! Il est necessaire de former des joueurs avec un bon jeu au pied parce que cet aspect la , ça SE TRAVAILLE !!!!!!!!!!!
 
je pense qu'il faut axer notre formation et notre recrutement sur des joueurs doués techniquement ! Dans notre rugby actuel la différence se fait sur l'aspect technique puisque désormais presque tous les joueurs ont le même gabarit à avoir plus de 100 kilos. Il y aura forcément des joueurs bien plus puissants ( Tuilagui , Masoe , Nalage etc....) mais bon ça c'est dans les gênes on ne peut le choisir ou le travailler!
Aujourd'hui , je trouve que le potentiel technique de nos jeunes joueurs est trop pauvre !
Au niveau des avants , DAVID et FORLETTA ça à l'air pas trop mal mais bon ça demande confirmation ( je sais bien que le poste de pilier reste particulier pour un jeune joueur ) Carbou : mauvais sur les lancés , en sachant que c'est un élément essentiel pour le poste de talonneur ! BRAZO , BACHELIER, RABAT : ça reste très moyen techniquement , pour l'instant ils se montrent seulement en défense ! Pas de profil aérien ! Peut être BACHELIER avec un profil plus gratteur que les deux autres !
Au niveau des arrières c'est très pauvre ! ECOCHARD ne confirme pas les espoirs fondés en lui ( jeu au pied trop pauvre pour un demi de mélée ) C'est quand même grave qu'à une journée de la fin on ne possède qu'un seul buteur ! FARNOUX pareil pas de jeu au pied !

En résumé au niveau de la formation je considère que la technique doit prendre le dessus sur le physique ! Il est necessaire de former des joueurs avec un bon jeu au pied parce que cet aspect la , ça SE TRAVAILLE !!!!!!!!!!!

Brazo je trouve justement qu'il est assez technique et très complet. Tu dis "pas de profil aérien", pourtant il saute en touche et est plutôt bon !
Bachelier, je pense qu'on ne l'a pas assez utilisé pour parler. Quand je vois que c'est le capitaine des -20 et qu'il a davantage joué sur le Tournoi que Macalou qui joue au même poste et qu'on annonce comme la nouvelle pépite du rugby français, je ne m'inquiète pas trop. L'an prochain, il faut clairement l'utiliser davantage.
Par contre Rabat, je sais qu'il a pas mal de partisans sur ce forum mais j'y crois moins...

Sinon, la question de la technique est un mal du rugby français en général aujourd'hui où on privilégie le physique.
 
Bécasseau - Terrain - Ion (Custoja - Genevois - Mchedlishvili)
Vilaceca - Koulemine (Chalureau)
Beaux - Château - Perez (Basialia)
Ecochard - Allan (Bélie)
Mjekevu - Piukala - Mafi - Bousquet (Marty - Pujol)
Michel


retour de Ion....Beaux et Bothma remplaçants...ainsi que Marty et Perez.. belle équipe quand même ..
 
Brazo je trouve justement qu'il est assez technique et très complet. Tu dis "pas de profil aérien", pourtant il saute en touche et est plutôt bon !
Bachelier, je pense qu'on ne l'a pas assez utilisé pour parler. Quand je vois que c'est le capitaine des -20 et qu'il a davantage joué sur le Tournoi que Macalou qui joue au même poste et qu'on annonce comme la nouvelle pépite du rugby français, je ne m'inquiète pas trop. L'an prochain, il faut clairement l'utiliser davantage.
Par contre Rabat, je sais qu'il a pas mal de partisans sur ce forum mais j'y crois moins...

Sinon, la question de la technique est un mal du rugby français en général aujourd'hui où on privilégie le physique.

Effectivement aujourd'hui, à l'image du Top 14, on privilégie le physique. Mais, on privilégie aussi le recrutement de joueurs étrangers naturellement plus puissant (iliens) et moins chers !!! Cruelle mondialisation...qui favorise la perte d'investissement de nos centres de formations, qui appauvrit notre vivier de jeunes joueurs, qui fait reculer le niveau technique, hier réputé, du rugby français.
C'est certainement la soif de résultat qui veut ça dans notre société. Il faut à tout prix y arriver de suite...
Après, concernant nos jeunes, ils sont comme les diamants, un peu à l'état brut. Seul, l'expérience en les faisant jouer, en les encadrant et en les conseillant, voire les chouchouter, leur permettra de grandir et de compléter leur profil pour devenir des joueurs complets. Allez, au boulot, Messieurs les entraineurs et n'oubliez pas la psychologie !!!!!
 
retour de Ion....Beaux et Bothma remplaçants...ainsi que Marty et Perez.. belle équipe quand même ..

Pas de Charlon, étonnant! j'aurais plutôt sorti Kulemin qui à mon goût n'emmène strictement rien; au moins Charlon lui il y va au mail en dépit d'un physique léger!

Sinon je pense que c'est la meilleure équipe du moment , content pour Bothma ,déçu pour Brazo!
 
Pro D2, USAP : "On y croit toujours" source : http://www.lindependant.fr/2015/05/10/a-jeun-ou-ivre,2028522.php#xtor=RSS-5

Le 10 mai à 6h00 par Valérie Huck | Mis à jour il y a 1 heure

Soudés et solidaires, les joueurs de l'USAP devront l'être s'ils veulent se qualifier pour les demi-finales d'accession au Top 14.

Vivre ou mourir, vaincre ou périr. Pour atteindre les demi-finales du championnat qui clôt sa phase régulière aujourd'hui, l'USAP, 4e, doit gagner à Agen, 3e. Pour ne pas avoir de regrets.Stop ou encore ? C'est un match estampillé roulette russe, à la vie, à la mort, que l'USAP engage, comme son avenir immédiat voire plus lointain, à Agen aujourd'hui. "C'est un vrai quart de finale. Tu gagnes tu vis, tu perds du meurs", résume Alain Hyardet. Un rendez-vous à quitte ou double, que les Catalans achèveront à jeun ou ivres de bonheur. Il ne tient qu'à eux de prolonger leur saison ou de l'écourter au terme de cette 30e et incandescente journée.

Pas la place du cocu

Sera-t-elle celle du cocu magnifique pour celui qui sera recalé à la sixième place ? Une défaite des sang et or en Lot-et-Garonne, conjuguée à une victoire de Biarritz à Dax et d'Albi face à Pau, feraient d'eux les encornés du jour. Cette fin serait cruelle, l'USAP n'ayant jamais quitté le Top 5 du championnat hormis à une reprise après la défaite à Dax (19-12) le 9 novembre (6e, 10e journée). Sonnés mais "toujours debout et vivants", dixit François Gelez après leur unique revers de l'exercice à domicile contre Albi la semaine passée (22-21), les Perpignanais s'apprêtent donc à jouer leur saison sur la dernière journée. Quatre-vingts minutes pour continuer à exister, tout lâcher, se surpasser, dépasser ses limites. Comme l'an passé à Clermont. "C'est la même situation que l'an dernier. Nous allions à Clermont pour ne pas descendre. Là, on se déplace à Agen pour gagner", rappelait Karl Chateau cette semaine. Néanmoins le contexte, torride et annoncé irrespirable à Agen cet après-midi, et l'approche diffèrent. "Ce n'est pas la même équipe qui va jouer, ce n'est pas le même championnat. Ce n'est que du positif", rectifie Romain Terrain. "On ne joue pas pour descendre. On ne va pas jouer pour ne pas perdre, on va jouer pour gagner, donc l'approche est complètement différente. Quand tu joues pour ne pas perdre c'est qu'à un moment tu vas avoir un jeu restrictif, tu vas te recroqueviller sur toi-même. On joue pour accéder à une demi-finale. L'enjeu est totalement différent", insiste Alain Hyardet.

"On y croit toujours"

Voilà donc l'USAP confrontée à un match éliminatoire où finalement l'étau de la pression peut rétrécir Agen à domicile, où seul Bourgoin s'est imposé (36-33 le 30 août dernier). "J'ai l'impression que le groupe a moins de tension qu'avant Albi, on l'a tourné en pression positive, on n'a pas le choix. Nous avons envie de faire un gros match de rugby, on y croit toujours", promet Terrain. Certes les récents résultats ne plaident pas en faveur des Catalans avec leurs trois défaites sur les quatre dernières rencontres (à Narbonne, à Aurillac, contre Albi pour un succès sur Dax) là où les Agenais, trônent sur trois victoires (Pau, à Massy, à Montauban) pour un revers à Colomiers dimanche passé (26-21). Evidemment l'étiolement des ressources physiques usapistes, le manque de fraîcheur, de puissance dans le sprint final ne sont pas non plus rassurants. Les trois maigres succès en déplacement (Albi, Béziers, Massy) sont aussi un vif sujet d'inquiétude pour l'USAP. "Il n'y a plus de notion d'extérieur ou de maison, c'est un match éliminatoire avec tout ce que cela peut engendrer", balaie le directeur de rugby. Sur un match que valent effectivement ces statistiques ? Pour peu que la glorieuse incertitude du sport s'invite à Armandie, que la théorie des 'trois C' - cerveau, cœur, couilles - soit une stratégie dont l'USAP ne se détourne pas pendant 80 minutes, alors oui les Catalans ont raison d'espérer. "On a fait le travail d'être dans les cinq premiers pour s'offrir une phase finale, peut-être une semaine plus tôt que ce qui était prévu. On peut rêver à quelque chose de magnifique. On ne pense pas au vide mais à la marche au-dessus.
Ne sortons pas de ce match avec des regrets", exhorte Terrain. Ce serait effectivement celui de trop.

Nous aussi supporters , malgré tout, nous y croyons toujours !!!!!!!
Je précise également que l'arbitre ariègeois et de TOP 14, Cédric Marchat sera au centre de la rencontre !!!!
 
Dernière édition par un modérateur:
Retour
Haut