• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe type USAP 2016 2017

certaine compo me laisse dubitatif il y a une plombe qu on demande un 8 puissant perforateur pour apporté de la densité physique lemalu et quand on la vous ne l utilisé pas:comprendpas:.c est a ne rien comprendre je vais quand méme donner mon equipe en comptant en cette debut de saison les bléssé.

mailau genevois muller
vivalda rmc
chateau lemalu brazo
ecochard belie
pujol torf mafi matanavou
acebes

remplacent
cocagi strokosch villaceca brown forleta carbou selponi.
cette équipe a quand même de la gueule pour bien figuré en prod2 sans compter les blessé et les probable arrivé promi par riviére croisons les doigt pour se régalé cette saison et reprendre du plaisir de revenir a aimé giral avec l ambiance de fou qui manque en ce moment.
 
Bousquet est quand même hyper important pour le but...
Si l'effectif est au complet, je vois bien Acebes et Matanavou sur les ailes et Bousquet en 15.
Enfin, comme d'hab, on se plante sur nos équipes types, qui aurait pensé voir Torfs à ce niveau cette année ? Personne. Et cette saison, à qui le tour : Ecochard, Carbou, Selponi, Bachelier, Chalureau ?
aucun.....haha

Je rou une piécette sûr Ecochard.
 
Déjà il faut savoir si c'est Lanta qui fera les compos ou s'il occupera un poste plus élevé ? Ensuite, s'il est plutôt "on aligne l'équipe type et on fait tourner quand il y a des blessés et des suspendus" ou s'il est adepte du roulement, de l'adaptation au contexte domicile/extérieur/matchs importants/adversaire ?

Il y a aussi des choses évidentes. Le groupe semble homogène, où on peut faire tourner, mais à des postes ce n'est pas le cas. En 1ere ligne (Mailau - Genevois - Muller) et en 9 (Ecochard), les choses semblent très claires.
Finalement même la ligne des arrières (Matanavou - Torfs - Mafi - Acebes - Bousquet). Torfs s'est imposé durant l'absence de Piukala, c'est à ce dernier d'essayer de regagner sa place. La seule question concerne le début de championnat et l'absence de Bousquet : Farnoux en 15 ou Acebes en 15 avec Pujol à l'aile ?
Le numéro 10, c'est difficile à dire. Beaucoup mettent Selponi. Mais je trouve qu'aujourd'hui, Bélie est clairement devant. On verra bien...
Enfin, les 2e et 3e lignes. C'est là que le groupe est hyper homogène et que d'après moi, ça serait une erreur de faire jouer toujours les mêmes. Mieux vaut s'adapter. D'ailleurs, ça ressort des équipes de chacun : personne ne met les mêmes joueurs ! On peut faire un truc de golgoths du style RMC - Chalureau - André - Lemalu - Brazo comme un truc hyper mobile, aérien et plaqueur comme Vivalda - Vilaceca - Strokosch - Chateau - Bachelier. Sans oublier Charlon qui n'apparaît jamais mais j'en suis sûr donnera ce qu'il a quand on fera appel à lui. L'idéal étant de mixer le tout.

Bref, sur le papier c'est une équipe qui a l'air solide. Il y a vraiment moyen de faire des choses biens. Quand on regarde de plus près, on s'aperçoit qu'elle n'est pas si homogène que cela. En 1ere ligne et en 9, les places sont attribuées. Quant à la ligne arrière, ça va beaucoup dépendre du coach sachant que le banc est solide avec Piukala, Farnoux, Cocagi et Pujol. Par contre, les 2e et 3e lignes sont hyper homogènes et offrent de multiples possibilités. Si les entraîneurs sont intelligents, ça peut rapidement se transformer en une des grosses forces de cette USAP 2016/2017.
 
Je te trouve trés optimiste et malgré tout je suis relativement confiant mais pas pour les mémes raisons que toi.Je le suis essentiellement parce que l'opposition sera sensiblement moins forte que celle a laquelle nous avons eu a faire face la saison derniere avec un effectif que j'avais de suite jugé insuffisant surtout devant ,d'autant que nous avons eu a faire face a des blessures au plus mauvais moment de quelques uns de nos joueurs les plus précieux.Il est juste de le dire aussi tout simplement parce que c'est vrai.
L'an prochain ça s'annonce plus ouvert que jamais car aucun immense favori ne se détache tout simplement. Et là, on ne se rend pas spécialement compte mais le plus dur, ce n'est pas la montée mais ça sera le maintien. Si l'USAP, comme l'an passé d'ailleurs, avait les moyens de recruter les trois ou quatre éléments qui lui manquent, la montée serait plus qu'envisageable.
Il faut quand même réaliser que ce sont des D2 faibles dans lesquelles nous avons évolué. Avant, les locomotives étaient des clubs avec des projets sur le long terme et un budget pas exceptionnel mais conséquent comme Bordeaux, La Rochelle, Grenoble, Pau voire Agen. Les Colomiers, Mont-de-Marsan, Aurillac, Albi ou Béziers n'ont absolument pas la même puissance. Aujourd'hui, le niveau change juste en fonction des relégués or cette année ce ne sont pas des mastodontes qui descendent.
 
Dernière édition:
Bousquet est quand même hyper important pour le but...
Si l'effectif est au complet, je vois bien Acebes et Matanavou sur les ailes et Bousquet en 15.
Enfin, comme d'hab, on se plante sur nos équipes types, qui aurait pensé voir Torfs à ce niveau cette année ? Personne. Et cette saison, à qui le tour : Ecochard, Carbou, Selponi, Bachelier, Chalureau ?

Moi j'avais dit que Torfs chasserait Marty en début de saison, en faisant une vidéo Tite recherche j'suis sûr qu'on peut retrouver ca ;-)
 
Idem .Normalement dans une equipe type on aligne les meilleurs joueurs a leur poste.Donc la je suis d'accord avec deux remplaçants que je mettrais systematiquement ,Bousquet et Vivalda. et je filerais le capitanat a Ecochard puisqu'il sera le demi de mélée n1 et qu'il commence a prendre de la bouteille

Je doute qu`avec cette premiére ligne on domine les autre packs , faudra espérer donc que les piliers plus lourds s`imposent très vite , si non on va revivre les mémes problèmes que l`an passé
 
Retour
Haut