• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Équipe type USAP 2016 2017

Moi j'avais dit que Torfs chasserait Marty en début de saison, en faisant une vidéo Tite recherche j'suis sûr qu'on peut retrouver ca ;-)
Torfs ne jouant que 12 et Marty que 13, c'est assez spécial comme idée.
Ce qui a chassé Marty, c'est le plafond de match qui aurait entrainé le renouvellement de son contrat, depuis Janvier, il y avait un véto sur lui.
 
Idem .Normalement dans une equipe type on aligne les meilleurs joueurs a leur poste.Donc la je suis d'accord avec deux remplaçants que je mettrais systematiquement ,Bousquet et Vivalda. et je filerais le capitanat a Ecochard puisqu'il sera le demi de mélée n1 et qu'il commence a prendre de la bouteille
Heu...non, quasiment jamais en fait. On aligne l'équipe la plus complète et donc composée de joueurs complémentaires.
 
:) moi j’espère que l'on va avoir une équipe capable de nous faire rêvé avec une ambition et de bonne intention capable de faire du jeux et surtout avec une détermination inébranlable :coucou:
 
Torfs ne jouant que 12 et Marty que 13, c'est assez spécial comme idée.
Ce qui a chassé Marty, c'est le plafond de match qui aurait entrainé le renouvellement de son contrat, depuis Janvier, il y avait un véto sur lui.

C est peut etre spécial mais c est en très grande partie l explication : marty = obligatoirement mafi en 13, et marty mafi c était pas top comme combi. torfs s étant révélé efficace en 12 il a pris cette place et qui plus est mafi est bien meilleur en 13. Dans tous les cas, tous nos meilleurs matches de la saison derrière (aurilac, lyon béziers , bayonne) c’était torfs mafi au centre, le reste le problème des 15 matches ce sont peut être des histoires que l on raconte aux petits enfants en salanque avant d aller se coucher mais au final sportivement y a pas grand monde qui peut avancer que marty a été plus performant que torfs ou marty en 2014/15. Torfs étant notre seul ¾ puissant (en l absence de piukala) il a été très utilisé pour fixer sur les premiers temps de jeu. Du coup Marty ne jouant que 13 l’équation se résume : à marty était-il meilleur que mafy sur les 2 dernières saisons ?
Un élément de réponse :
Pro D2 - L'USAP arrache le bonus défensif en fin de match à Mont-de-Marsan (22-27)

ps: vivement la saison prochaine que l on laisse les cadavres au placard
 
pour revenir à l équipe type beaucoup accorde du crédit à torfs et pujol et à juste titre, mais est ce qu il ne faudrait pas voir ce que vaut cocagi avant de le mettre remplaçant. Dans tous les cas il a l air d avoir un profil à la torfs, pour prendre le centre du terrain, et moins un coté finisseur mais il est peut etre rapide qd meme et efficace en bout de ligne. De plus maintenant qu on a enfin un ailier avec des pattes avec matanavou, il peut s'avérer intéressant d avoir un profil plus costaud qui vient dans la ligne pour créer des breches style l association mjekevu votu. On verra bien dans qques mois.
Je me lance du coup:
mailau, genevois, muller (mais j aimerais bien voir un des anglais bousculer la hierarchie, si plus présent dans le jeu courant)
vivalda, rmc (du lourd et du tonique, je trouve intéressant d avoir un seconde latte très présent dans le jeu)
andré, pelepele (on attend de la puissance depuis longtemps), chateau (car technique, mobile et statut d "ancien" capitaine) mais avec strok et brazo je suis content aussi
Derrière: des inconnus sur le niveau de selponi et cocagi mais je mise sur ecochard (qui s est bien démerdé au but en +), matanavou, mafi, acebes (en 15)

Ensuite y aura surement des choix délicats à faire au retour de bousquet: si acebes se montre meilleur dans le jeu et que le pied de bousquet reste indispensable, faudra sacrifier un ailier (pujol, acebes, cocagi, artru), bref on devrait gagner au pied mais on pourrait perdre dans le jeu de ligne...
 
La notion d'équipe type n'a plus aucun sens de nos jours. Chaque jeudi (ou vendredi ou dimanche), Lanta fera avec les hommes en forme, les blessés, la gestion des blocs, la constitution du banc et de l'adversaire du jour. S'il y a une équipe-type, on la verra le jour de la demi ou de la finale, si on y est.
Tout le reste est amusant (on a le droit de s'amuser, pas de souci) mais ce ne sont que des conjectures.
 
La notion d'équipe type n'a plus aucun sens de nos jours. Chaque jeudi (ou vendredi ou dimanche), Lanta fera avec les hommes en forme, les blessés, la gestion des blocs, la constitution du banc et de l'adversaire du jour. S'il y a une équipe-type, on la verra le jour de la demi ou de la finale, si on y est.
Tout le reste est amusant (on a le droit de s'amuser, pas de souci) mais ce ne sont que des conjectures.
 
Raison pour laquelle j'ai parlé de quinze de départ .
 
Retour
Haut