• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Un 10 NZ expérimenté et possibilités d'anciens All Blacks suivant certaines pistes .
 

Hakatalan

USAPiste sérieux
Inscrit
23 Novembre 2012
Messages
1 101
Réactions
589
Ville
Paris / Barcarès
30623630_10212810519511023_1140544134709248000_n.jpg
L'info importante à retenir est que la venue de Visinia, il semblerait qu'elle ne soit pas dépendante de la montée de l'USAP en Top 14 (je pensais que le FCG avait fait le blockhaus dans ce sens). La seule condition est cette clause de non-libération en cas de montée grenobloise dans son contrat. Il ne reste plus qu'à croiser les doigts pour que Grenoble ne monte pas alors ^^
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 727
Réactions
4 679
Visinia serait incontestablement sur le papier le plus beau nom et la tete d'affiche du recrutement la saison prochaine. Jusqu'à présent nous ne connaissions pas la clause du contrat. Grâce à l'indépendant nous savons aujourd'hui qu'en cas de maintien en ProD2 du FCG il sera libre de s'engager chez nous.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 101
Après, si tu regardes notre première saison en D2, Torfs c'est 2 matchs (1 t.) et Pujol c'est 8 matchs (5 t.). L'année suivante, Torfs c'est 26 matchs et un des meilleurs joueurs de la saison et Pujol 26 matchs et 7 essais.
Deghmache, l'an passé c'est 147 mn du jeu et à aucun moment il n'est passé devant Descons et cette saison, il a été propulsé n°2 et a joué 27 matchs. Séguy, c'est un peu le même combat.

Je ne suis pas certain que Lucas soit cantonné à un rôle de joueur de complément, bien au contraire ! Il est vraiment très jeune (il aura 21 ans à la fin du mois), a joué six matchs (à titre de comparaison, il a davantage joué qu'un Deghmache ou un Séguy l'an passé). Puis quand tu vois le nombre de matchs joués par Torfs quand les trois autres étaient là, c'est compliqué. Moi, je pense qu'il jouera. Lui et Reynaud semblent correspondre au jeu mis en place.

Lucas était vraiment jeune il y a 2 ans et de fait il l'est encore mais comme on dit si tu n'avances pas tu recules... il n'a pas joué de matchs faciles mais il ne s'est pas vraiment mis en valeur non plus. Vu la disette chez les 3/4 cette année je pense qu'il aurait pu avoir plus de temps de jeu.
Après comparer les trajectoires je ne suis pas sur que cela soit trés éclairant et y a des contre exemple: comme tu le dis torfs jouait plus il y a 2 ans que maintenant; et seguy/ degmache rien à voir si potgieter était tjrs apte (ou meme ruiz moins fantomatique) seguy jouerait très peu alors que degmache était certain de jouer tous les matchs.
Au final j'espere me tromper car je l'avais vu à l'entrainement c'est un style de joueur que j'apprécie avec beaucoup d'appuis et de vitesse. Torfs Mafi out, piukala la scoumoune; restera cocagi, sawailau (qui sera intéressant à l'aile), si on considère que sawailau remplace torfs il nous manquerait un mafi (mais on en aura plus :-/), bref faudra une recrue et peut etre que lucas arrivera à se faire une place...
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Bon on apprend vaguement qui ne sera pas gardé ... BROWN devrait si on se fie à la liste rester .

MERCI à Lifeimi Mafi, pour ton investissement, capitaine courage et très bon défenseur on va regretter sa fougue.
Tevita Mailau, pour ton investissement, on viendra à ton salon se faire une beauté.
Stephan Kotze, euuuuh euuuuh .... merci d'avoir asssister aux entrainements
Romain Millo Chluski, merci pour ton investissement et ta belle personne.
Christophe André, merci bien que l'on ai pas pu trop le voir.
Alasdair Strokosch, merci pour ta discretion et tes matchs pleins
Mike Faleafa, merci d'avoir assurer l'interim de Sione TAU
Christopher Ruiz, :( Sans grande aide
Martin Garcia Veiga merci pour les 5 minutes qui me font peur à l'idée de perdre Raffi
et Jens Torfs. merci à notre belge et bonne continuation
 

colonel moutarde

USAPiste sérieux
Inscrit
14 Mars 2015
Messages
1 178
Réactions
338
Si Sione TAU n'est pas qualifié ce gars serait le top :

sam.png Lakispone LEE, 24 ans, 3ème ligne NON JIFF, frère de Friz LEE de l'ASM
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 681
Réactions
10 380
Effectivement Lanta a dit cela.
Toutefois concernant le profil de Sawailau je suis intimement convaincu qu'il évoluera plus souvent au centre.

Je m'explique, au centre pour la saison prochaine nous avons Piukala, Cocagi et Lucas. Quantitativement cela fait peu même pour la ProD2 d'autant qu'avec le recrutement à l'aile de Mjekevu et en principe la signature d'un premier contrat pro-espoir a Davilagu nous sommes complet.

Si Sawailau est à l'aile cela donnerait Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu, Davilagu et Sawailau soit 6 joueurs pour potentiellement 3 ailiers par feuille de match alors qu'au centre nous aurions que 3 joueurs avec Cocagi, Piukala et Lucas (Hollet est en fin de contrat et pour l'heure aucune prolongation et Nawaquatabu devrait rester à Béziers).
De plus à lire les supporters Grenoblois il est meilleur au centre.

Lanta a dit également hier soir que pour la D2 il y aurait encore 1 a 2 recrues. J'avais ici dit que le club cherche un 2 en précisant qu'il devrait être Français (confirmation de Lanta) et d'un 10 qui devrait être étranger. Donc pas de centre à venir.

Derrière si nous restons en D2 cela devrait être ça :
9 : Ecochard, Deghamche, Mélé
10 : Selponi, Séguy, X
11-14 : Acebes, Bousquet, Pujol, Davilagu, Mjekevu
12-13 : Piukala, Cocagi, Lucas, Sawaialu
15 : Farnoux (Visinia)*

*En cas de montée en Top14 et du maintien du FCG en ProD2 Visinia signera.
1 à 2 recrues, en sachant :
- on ne sait pas trop où en est Walcker (et Mailau s'en va)
- YDF arrête et il ne reste que deux talonneurs
- que la piste Tau a pris du plomb dans l'aile (bien que si, ne serait-ce, on passait de deux à un an de suspension, il pourrait être de retour en octobre) et que Faleafa part (en plus de Strokosch et André)
- que Pot n'est pas remplacé
- que Mafi n'est pas remplacé

Certes, j'aime bien notre politique qui est de faire confiance aux jeunes mais deux recrues ça me parait hyper juste. Au vue des résultats, ma critique peut paraitre ridicule mais cette année, nous avons un état d'esprit et un groupe exceptionnel qui peuvent déplacer des montagnes, et le fait de faire un groupe très réduit, ça ne passera pas à chaque fois.
 
Haut Bas