• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Effectif Saison 2018/2019

zippo

USAPiste impliqué
Inscrit
3 Septembre 2012
Messages
886
Réactions
638
Effectivement Lanta a dit cela.
Toutefois concernant le profil de Sawailau je suis intimement convaincu qu'il évoluera plus souvent au centre.

Je m'explique, au centre pour la saison prochaine nous avons Piukala, Cocagi et Lucas. Quantitativement cela fait peu même pour la ProD2 d'autant qu'avec le recrutement à l'aile de Mjekevu et en principe la signature d'un premier contrat pro-espoir a Davilagu nous sommes complet.

Si Sawailau est à l'aile cela donnerait Acebes, Bousquet, Pujol, Mjekevu, Davilagu et Sawailau soit 6 joueurs pour potentiellement 3 ailiers par feuille de match alors qu'au centre nous aurions que 3 joueurs avec Cocagi, Piukala et Lucas (Hollet est en fin de contrat et pour l'heure aucune prolongation et Nawaquatabu devrait rester à Béziers).
De plus à lire les supporters Grenoblois il est meilleur au centre.

Lanta a dit également hier soir que pour la D2 il y aurait encore 1 a 2 recrues. J'avais ici dit que le club cherche un 2 en précisant qu'il devrait être Français (confirmation de Lanta) et d'un 10 qui devrait être étranger. Donc pas de centre à venir.

Derrière si nous restons en D2 cela devrait être ça :
9 : Ecochard, Deghamche, Mélé
10 : Selponi, Séguy, X
11-14 : Acebes, Bousquet, Pujol, Davilagu, Mjekevu
12-13 : Piukala, Cocagi, Lucas, Sawaialu
15 : Farnoux (Visinia)*

*En cas de montée en Top14 et du maintien du FCG en ProD2 Visinia signera.

Davilagu joue essentiellement centre cette année avec les espoirs, avec des prestations remarquées ce qui pourrait lui offrir son premier contrat espoirs-pro comme le dit jfm66.
Hollet n'a toujours pas de prolongation à l'usap alors qu'il est à mon sens beaucoup plus intéressant au centre et créateur que Lucas qui lui est plutôt finisseur et vient de signer un premier contrat espoirs-pro ; ceux qui étaient au stade ramis pour voir les espoirs contre la rochelle pourront confirmer encore une fois le remarquable travail d'Hollet au centre ainsi que la finition de Lucas qui était utilisé à l'aile ( peut être une indication de son véritable positionnement en première l'année prochaine...).
Personnellement je pense que l'avenir d'Hollet à l'usap dépendra de la division dans laquelle nous jouerons l'an prochain : si nous évoluons en pro D2, Hollet aura un contrat pro, si nous montons en top 14 alors un ou deux centres expérimentés top 14 débarquerons ( Rey, Visinia?).
PS: de toute manière, le club qui récupérera Hollet fera une trés, trés bonne opération!
 

jfm66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
1 Août 2012
Messages
7 729
Réactions
4 684
Davilagu joue essentiellement centre cette année avec les espoirs, avec des prestations remarquées ce qui pourrait lui offrir son premier contrat espoirs-pro comme le dit jfm66.
Hollet n'a toujours pas de prolongation à l'usap alors qu'il est à mon sens beaucoup plus intéressant au centre et créateur que Lucas qui lui est plutôt finisseur et vient de signer un premier contrat espoirs-pro ; ceux qui étaient au stade ramis pour voir les espoirs contre la rochelle pourront confirmer encore une fois le remarquable travail d'Hollet au centre ainsi que la finition de Lucas qui était utilisé à l'aile ( peut être une indication de son véritable positionnement en première l'année prochaine...).
Personnellement je pense que l'avenir d'Hollet à l'usap dépendra de la division dans laquelle nous jouerons l'an prochain : si nous évoluons en pro D2, Hollet aura un contrat pro, si nous montons en top 14 alors un ou deux centres expérimentés top 14 débarquerons ( Rey, Visinia?).
PS: de toute manière, le club qui récupérera Hollet fera une trés, trés bonne opération!
Effectivement Hollet reste un mystère pour moi. La saison dernière il était pour moi notre meilleur 3/4, créateur et technique. Un profil à la Mafi en somme.
Son plus gros défaut, la constance. J'ai pu observer la saison dernière des matchs ou il était très très bon et d'autres ou il était absent.

Je sais que son profil plait à Arlettaz qui comme Marty le protège pas mal. Par contre avec les blessures de Piukala et Mafi dans la saison je regrette qu'il a pas eu plus de temps de jeu. Il a effectué uniquement 21 minutes à Nevers.

D'ailleurs j'aurai cru en début de saison que Hollet serait devant Lucas en terme de rotation au poste en équipe première.
 

echazare

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Octobre 2013
Messages
2 481
Réactions
835
Effectivement Hollet reste un mystère pour moi. La saison dernière il était pour moi notre meilleur 3/4, créateur et technique. Un profil à la Mafi en somme.
Son plus gros défaut, la constance. J'ai pu observer la saison dernière des matchs ou il était très très bon et d'autres ou il était absent.

Je sais que son profil plait à Arlettaz qui comme Marty le protège pas mal. Par contre avec les blessures de Piukala et Mafi dans la saison je regrette qu'il a pas eu plus de temps de jeu. Il a effectué uniquement 21 minutes à Nevers.

D'ailleurs j'aurai cru en début de saison que Hollet serait devant Lucas en terme de rotation au poste en équipe première.
Il vient de Cerdagne Hollet.... ok je sors....
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 767
Réactions
10 105
Davilagu joue essentiellement centre cette année avec les espoirs, avec des prestations remarquées ce qui pourrait lui offrir son premier contrat espoirs-pro comme le dit jfm66.
Hollet n'a toujours pas de prolongation à l'usap alors qu'il est à mon sens beaucoup plus intéressant au centre et créateur que Lucas qui lui est plutôt finisseur et vient de signer un premier contrat espoirs-pro ; ceux qui étaient au stade ramis pour voir les espoirs contre la rochelle pourront confirmer encore une fois le remarquable travail d'Hollet au centre ainsi que la finition de Lucas qui était utilisé à l'aile ( peut être une indication de son véritable positionnement en première l'année prochaine...).
Personnellement je pense que l'avenir d'Hollet à l'usap dépendra de la division dans laquelle nous jouerons l'an prochain : si nous évoluons en pro D2, Hollet aura un contrat pro, si nous montons en top 14 alors un ou deux centres expérimentés top 14 débarquerons ( Rey, Visinia?).
PS: de toute manière, le club qui récupérera Hollet fera une trés, trés bonne opération!

Les 2 "jeunes" centres je n'y crois pas du tout. J'entends parler avec envie de hollet depuis plus d'un an, cette année avec 3 ailiers, des centres blessés en pagaille y avait une autoroute pour avoir du temps de jeu. Le staff tout en étant conservateur dans ses compos aligne des degmache ts les we, et promeut des walcker. Lucas est dans le groupe depuis 2 ans et meme sous gelez il était devant hollet qui est plus agé (le staff doit avoir ses raisons, peut etre la dimension physique en défense ?). Au final leur temps de jeu est dérisoire, sawailau débarque en tant que recrue et pas comme jeune, alors qu'il a seulement 6 mois de plus que hollet et 18 matchs de top 14.
Je pense que lucas sera un joueur de complément en prod2, avec un coté alibi jiff et si par bonheur on monte je ne vois pas comment un joueur qu'on n'ose pas aligner contre vannes serait utilisé contre stein ou feikitoa (ou penaud qui a leur age)
 

clement6628

Titan du forum
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 682
Réactions
10 380
Les 2 "jeunes" centres je n'y crois pas du tout. J'entends parler avec envie de hollet depuis plus d'un an, cette année avec 3 ailiers, des centres blessés en pagaille y avait une autoroute pour avoir du temps de jeu. Le staff tout en étant conservateur dans ses compos aligne des degmache ts les we, et promeut des walcker. Lucas est dans le groupe depuis 2 ans et meme sous gelez il était devant hollet qui est plus agé (le staff doit avoir ses raisons, peut etre la dimension physique en défense ?). Au final leur temps de jeu est dérisoire, sawailau débarque en tant que recrue et pas comme jeune, alors qu'il a seulement 6 mois de plus que hollet et 18 matchs de top 14.
Je pense que lucas sera un joueur de complément en prod2, avec un coté alibi jiff et si par bonheur on monte je ne vois pas comment un joueur qu'on n'ose pas aligner contre vannes serait utilisé contre stein ou feikitoa (ou penaud qui a leur age)
Après, si tu regardes notre première saison en D2, Torfs c'est 2 matchs (1 t.) et Pujol c'est 8 matchs (5 t.). L'année suivante, Torfs c'est 26 matchs et un des meilleurs joueurs de la saison et Pujol 26 matchs et 7 essais.
Deghmache, l'an passé c'est 147 mn du jeu et à aucun moment il n'est passé devant Descons et cette saison, il a été propulsé n°2 et a joué 27 matchs. Séguy, c'est un peu le même combat.

Je ne suis pas certain que Lucas soit cantonné à un rôle de joueur de complément, bien au contraire ! Il est vraiment très jeune (il aura 21 ans à la fin du mois), a joué six matchs (à titre de comparaison, il a davantage joué qu'un Deghmache ou un Séguy l'an passé). Puis quand tu vois le nombre de matchs joués par Torfs quand les trois autres étaient là, c'est compliqué. Moi, je pense qu'il jouera. Lui et Reynaud semblent correspondre au jeu mis en place.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Michael Faleafa s'était s’engagé pour une saison + deux en option avec l’USAP , donc il va falloir attendre de voir ce qui va se passer en fin de saison .
Il s'était engagé au final en tant que joker médical de RMC.

30531511_10212810389827781_857278087916683264_n.jpg
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
30629062_10212810519631026_3086630323748864000_o.jpg
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
30623630_10212810519511023_1140544134709248000_n.jpg
 
Haut Bas