• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont : STOP

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 569
Réactions
9 861
et son devoir de le conduire à la victoire au tournoi après la déception de la coupe du monde
???
C'est ton opinion. Pas la mienne, ni celle de beaucoup d'autres apparemment.
Je confirme qu'il ne pense qu'à sa gueule
Ça t'énerve ?
Moi je ne crois pas. Je crois qu'il a dit que ça l'intéressait bien avant la CdM et que la FFR et le 7 l'ont validé bien avant la CdM et que du coup, il s'est engagé, bien avant la CdM. Tu minimises l'argument du gars qui tient sa parole et tu mets en avant celui du gars qui a le devoir d'être revanchard. Ben moi, c'est l'inverse. On sera pas d'accord sur ce coup.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 376
???
C'est ton opinion. Pas la mienne, ni celle de beaucoup d'autres apparemment.

Ça t'énerve ?
Moi je ne crois pas. Je crois qu'il a dit que ça l'intéressait bien avant la CdM et que la FFR et le 7 l'ont validé bien avant la CdM et que du coup, il s'est engagé, bien avant la CdM. Tu minimises l'argument du gars qui tient sa parole et tu mets en avant celui du gars qui a le devoir d'être revanchard. Ben moi, c'est l'inverse. On sera pas d'accord sur ce coup.
Pas du tout on débat . Toi tu ne vois que sa "parole " sur la forme , et moi je vois le fond , son attitude égoïste. Heureusement qu'il l'a dit que ça l'intéressait les JO avant la coupe du monde , parce qu'après ça aurait été un peu tard , à part pour les jeux de 2028 ...
Je ne critique pas le fait de tenir sa parole (les grands mots de suite comme argument ) , et ça tu ne le comprends pas , je critique le fait qu'il laisse l'équipe de France à 15 pour aller se faire plaisir avec le Sept . C'est la démarche égoïste que je dénonce , il est le capitaine et il se barre ailleurs par pur désir de changement et pour l'attrait des JO , comme le fait son copain Mpapé qui lui aussi veut faire les JO .Caprice de stars dans un monde de paillettes .

Aprés du moment que les dirigeants concernés valident sa requête , son désir de joueur privilégier , c'est un autre débat , si le Stade s'en bat les cacahuètes de pas avoir le joueur en phase finale , c'est leurs affaire , mais pour le 15 de France , je ne suis pas d'accord . Il choisit sa compétition , et en tant que professionnel il devrait assumer sa sélection de capitaine qu'il refuse là du coup et ça c'est pas cool . La parole n'a rien a voir dans cette affaire , c'est sa démarche qui me gêne , et si ici je suis le seul a le penser c'est pas grave , ailleurs beaucoup pensent comme moi aussi ... Après les JO il va revenir reprendre ses galons de capitaine de l'EDF , il fait ce qu'il veut le Dupont ??? C'est un individualiste .
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 376
Et pour ce qui est de sa parole donnée soit disant avant la coupe du monde , voici ce qu'a déclaré le president de la FFR ....

Si le demi de mêlée n’a jamais annoncé publiquement vouloir participer aux JO, la Fédération continue de le rassurer. "Il avait dit qu'il prendrait sa décision après la Coupe du monde. Là aussi, je pense qu'il faut le laisser digérer. S'il a envie de la faire, on sera ravis. Et s'il n’a pas envie de la faire, on le comprendra aussi. Je pense qu'il faut respecter son choix sportif, mais en tout cas les conditions sont créées pour que, s'il le décide, ce soit possible", a poursuivi Grill, dans la lignée de ce qu’avait dit la FFR en juillet dernier.

Après la coupe du monde , c'est écrit ....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 569
Réactions
9 861
et ça tu ne le comprends pas
Évidemment. Alors ,que, toi, tu te comprends et c'est bien le principal.
mais pour le 15 de France , je ne suis pas d'accord
Ben moi oui. Je pense que quand on valide un accord, il faut le respecter. C'est bien avant que la FFR aurait dû dire niet. Mais eux aussi étaient d'accord.
La parole n'a rien a voir dans cette affaire , c'est sa démarche qui me gêne
Bon sang, bien sûr que si la parole a à voir dans cette pseudo affaire. On dit blanc, c'est pas pour dire noir 2 mois plus tard. La démarche de vouloir participer aux JO te gêne ? Encore une fois, pas moi, je trouve normal qu'on soit passionné par ce sport y compris sous la forme du 7 qui est la seule possible aux JO et qu'on comprenne que la vie est courte et qu'il n'y aura pas d'autre occasion de vivre un tel évènement. C'est égoïste ? Explique pourquoi, parce que moi je comprends pas. Il ne faudrait avoir aucun désir d'accomplissement personnel selon toi ? Pas d'envie de se surpasser ? D'aller plus loin ou de goûter à d'autres plaisirs ? Si tout ça est d'après ton jugement, égoïste, je ne partage pas ton point de vue.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 569
Réactions
9 861
Et pour ce qui est de sa parole donnée soit disant avant la coupe du monde , voici ce qu'a déclaré le president de la FFR ....

Si le demi de mêlée n’a jamais annoncé publiquement vouloir participer aux JO, la Fédération continue de le rassurer. "Il avait dit qu'il prendrait sa décision après la Coupe du monde. Là aussi, je pense qu'il faut le laisser digérer. S'il a envie de la faire, on sera ravis. Et s'il n’a pas envie de la faire, on le comprendra aussi. Je pense qu'il faut respecter son choix sportif, mais en tout cas les conditions sont créées pour que, s'il le décide, ce soit possible", a poursuivi Grill, dans la lignée de ce qu’avait dit la FFR en juillet dernier.

Après la coupe du monde , c'est écrit ....
Et tu crois à cette fable. Dupont qui vient voir Grill et qui discute tout pour participer aux JO en disant "attention, hein, j'en sais rien, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, on verra ça dans 2 mois, ok ?" Et le Grill qui dit "oui, oui, M'sieur Dupont, c'est comme vous voulez, nous on fera comme vous déciderez". Pas une seconde que j'y crois à cette plaisanterie.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 675
Réactions
1 376
Et tu crois à cette fable. Dupont qui vient voir Grill et qui discute tout pour participer aux JO en disant "attention, hein, j'en sais rien, p'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non, on verra ça dans 2 mois, ok ?" Et le Grill qui dit "oui, oui, M'sieur Dupont, c'est comme vous voulez, nous on fera comme vous déciderez". Pas une seconde que j'y crois à cette plaisanterie.
Ah ouai ? C'est tout ? Quelle pirouette , Grill ment , la réponse c'était après la coupe du monde mais toi tu sais que c'est faux que c'était avant ...?? . Tu te fais les questions et les réponses et si tu crois pas aux déclarations , y a plus de débat possible ... tu l'as vu le contrat de Dupont pour les JO? Alors parle pas de sa parole . , moi je débat sur le fond , et la parole n'a n'a rien à voir dans cette affaire .Qu'il laisse ses coéquipiers du XV pour 'un accomplissement personnel " alors qu'il est engagé avec le 15 de France , c'est aussi manquer à sa parole et son devoir de tenir son rôle de capitaine nommé par l'entraineur et de respect pour ses coéquipiers surtout pour jouer ailleurs . Faudra lui redonner ses galons aprés aussi non ? Il laisse tomber son équipe et pis c'est tout , c'est un enfant gâté . Penaud ferait aussi bien que lui au Sept , plus rapide , plus puissant , il avait envie d'y aller aussi , manque de chance il choisit de bosser pour son employeur et l'EDF a 15 ....
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 569
Réactions
9 861
Qu'il laisse ses coéquipiers du XV pour 'un accomplissement personnel " alors qu'il est engagé avec le 15 de France , c'est aussi manquer à sa parole et son devoir de tenir son rôle de capitaine nommé par l'entraineur et de respect pour ses coéquipiers surtout pour jouer ailleurs .
Effrayant !
Il en a parlé avec eux ? Ils lui ont sorti les arguments que tu défends ici ? Galthié s'est opposé en criant sur les toits que "Dupont manquait à sa parole" ? Qu'est ce qu'il faut pas lire.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 920
Réactions
10 433
Ah ouai ? C'est tout ? Quelle pirouette , Grill ment , la réponse c'était après la coupe du monde mais toi tu sais que c'est faux que c'était avant ...?? . Tu te fais les questions et les réponses et si tu crois pas aux déclarations , y a plus de débat possible ... tu l'as vu le contrat de Dupont pour les JO? Alors parle pas de sa parole . , moi je débat sur le fond , et la parole n'a n'a rien à voir dans cette affaire .Qu'il laisse ses coéquipiers du XV pour 'un accomplissement personnel " alors qu'il est engagé avec le 15 de France , c'est aussi manquer à sa parole et son devoir de tenir son rôle de capitaine nommé par l'entraineur et de respect pour ses coéquipiers surtout pour jouer ailleurs . Faudra lui redonner ses galons aprés aussi non ? Il laisse tomber son équipe et pis c'est tout , c'est un enfant gâté . Penaud ferait aussi bien que lui au Sept , plus rapide , plus puissant , il avait envie d'y aller aussi , manque de chance il choisit de bosser pour son employeur et l'EDF a 15 ....

Penaud vient d arriver dans son nouveau club qui est juste son 2eme club puisqu il était à clermont depuis tjrs donc rien à voir avec le statut de dupont à tlse qui a plus que prouver à tlse depuis de nombreuses saisons. Et l ubb n a rien prouvé dans le top 14 moderne à l inverse de tlse qui arrive à gagner des titres meme qd ils en ont pas trop envie. Y a vraiment pas gd chose à comparer, un titre perdu ou gagné à tlse c est une anecdote, un titre à l ubb c est l histoire.
 
Haut Bas