• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont : STOP

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 769
Réactions
10 219
Antoine Dupont est en train devenir un fléau
Ça se discute. Est - ce lui ou les médias ?
Il est professionnel, on le critique, il répond en disant que ça lui fait mal, en tout cas c'est comme ça que j'ai compris ces propos suite à la sortie (juste) de Lièvremont. C'est la règle du professionnalisme: on te pose des questions, tu y réponds. Mola s'en mêle ? Là aussi, c'est son entraîneur, il essaie de protéger son joueur, je n'y vois rien que de classique.
Il est professionnel, il signe des contrats publicitaires pour faire rentrer des sous et, ensuite, il se plie à ce qui est écrit dans son contrat : pubs, interviews, photos avec Zidane...
Le fléau, ce n'est pas lui mais ce que les médias en font ou essaient d'en faire : un porte étendard, un modèle, une icône, on choisira le terme qu'on veut. Ça fait longtemps que, dans d'autres sports, les médias ont bien compris que le désir mimétique amenait des auditeurs, des abonnés, des consommateurs, donc, à la fin, des recettes. Et il n'y a rien qui marche mieux que d'avoir des "vedettes". Donc ils essaient d'en trouver. Et comme le mec est un candidat quasi parfait pour tenir ce rôle, ben, ils l'utilisent. Il pourrait refuser les contrats de pub, certes, mais alors il passerait à côté de revenus qu'il ne vole à personne.
La critique qu'on peut lui faire, c'est le (possible) lobbying pour participer aux JO. Je ne connais pas le fond de l'histoire mais il me semble qu'il avait émis le désir d'y participer avant la CdM, donc on ne peut lui reprocher de tenir sa parole sous prétexte que la France (et lui avec) ont raté leur CdM.
Pour être plus juste, j'aurais préféré un titre comme "Les médias : stop avec Dupont !".
 

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 544
Réactions
3 202
D'ailleurs a ce sujet, qu'est ce que canal nous casse les couilles avec Kolisi aussi. Leur résumé des matchs sont indigeste, c'est du focus sur des joueurs alors qu'on s'en fout on veut juste le scénario du match. Pas de savoir si Penaud a touche 1 ou 2 ballons
 

Ullat

USAPiste convaincu
Inscrit
5 Novembre 2023
Messages
237
Réactions
472
Ville
France
Qu'est ce qu'il a celui là ? C'est pas l'avis contraire au mien que j'insulte. C'est le fait d'insulter mes arguments en les déformants et en prenant qu'une part. Toi comprendre ?

"Qu'est ce qu'il a celui là ?"; "Mais t'es qui toi ?" ; "Toi comprendre"

Il s'agirait de grandir ... s'agirait de grandir !
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 769
Réactions
10 219
D'ailleurs a ce sujet, qu'est ce que canal nous casse les couilles avec Kolisi aussi. Leur résumé des matchs sont indigeste, c'est du focus sur des joueurs alors qu'on s'en fout on veut juste le scénario du match. Pas de savoir si Penaud a touche 1 ou 2 ballons
Toi, oui et d'autres certainement.
Mais il suffit de regarder, sur ce forum, le nombre de sujets et de posts concernant les "potentielles recrues" pour être convaincu qu'un grand nombre de supporters s'intéressent plus aux noms qu'aux matchs, à leurs scénarios, aux forces ou faiblesses collectives, à l'analyse du jeu...
Bref, c'est plus souvent "X a été nul, Y devrait pas être prolongé ou Z serait une bonne recrue" que "on est en retard sur les soutiens offensifs parce qu'on joue trop à plat ou avec des cellules de 3 là où on gagnerait à être 4".
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 737
Réactions
1 451
La critique qu'on peut lui faire, c'est le (possible) lobbying pour participer aux JO. Je ne connais pas le fond de l'histoire mais il me semble qu'il avait émis le désir d'y participer avant la CdM, donc on ne peut lui reprocher de tenir sa parole sous prétexte que la France (et lui avec) ont raté leur CdM.
Pour être plus juste, j'aurais préféré un titre comme "Les médias : stop avec Dupont !".
Oui et alors ? S'il avait été champion du monde , qu'il aille faire les jeux à Panam , se faire plaisir , mouais pourquoi pas .... mais là il a gagné queudale , il est le capitaine de l'EDF , et il la "snobe ", la laisse ,refuse sa sélection pour se faire plaisir aux JO .... c'est lui qui choisit sa sélection maintenant ? Personne ne l'a appelé , c'est sa volonté ,son désir pur de joueur talentueux et idolâtré actuellement par les médias qui veut s'amuser dans une compétition olympique ...

On va le présenter comme tête de gondole de l'EDF du sept , comme il l'était pour la coupe du monde à 15 , il laisse son club qui le paye m'en tape ,( contre l'Usap c'est bien ), mais l'EDF en plus en étant capitaine là je m'en fiche pas . Il veut suivre son copain MPapé qui lui aussi se sélectionne tout seul pour les JO ...

Il a le droit de se lancer un défit Dupont , aprés sa frustation de la coupe du monde , mais le vrai défit aurait été d'aller gagner le tournoi avec ses coéquipiers de l'EDF . Mais apparemment il est blazé, va aller faire trois petits tours au JO avec le Sept , et pis tchao ... un caprice quoi .... Pourquoi pas Penaud ?
 
Dernière édition:

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 769
Réactions
10 219
Oui et alors ? S'il avait été champion du monde , qu'il aille faire les jeux à Panam , se faire plaisir , mouais pourquoi pas .... mais là il a gagné queudale , il est le capitaine de l'EDF , et il la "snobe ", la laisse ,refuse sa sélection pour se faire plaisir aux JO .... c'est lui qui choisit sa sélection maintenant ? Personne ne l'a appelé , c'est sa volonté ,son désir pur de joueur talentueux et t idolatré actuellement qui veut s'amuser dans une compétition olympique ...

On va le presenter comme tête de gondolle de l'EDF du sept , comme il l'était pour la coupe du monde à 15 , il laisse son club qui le paye m'en tape ,( contre l'Usap c'est bien ), mais l'EDF en plus en étant capitaine là je m'en fiche pas . Il veut suivre son copain MPapé qui lui aussi se sélectionne tout seul pour les JO ...

Il a le droit de se lancé un défit Dupont , aprés sa frustation de la coupe du monde , mais le vrai défit aurait été d'aller gagner le tournoi avec ses coéquipiers de l'EDF . Mais apparemment il est blazé, va aller faire trois petit tout au JO avec le Sept , et pis tchao ... un caprice quoi .... Pourquoi pas Penaud ?
C'est ça, tu penses que si la France avait gagné la CdM alors on aurait pu laisser faire en quelque sorte. Pas moi. S'il avait, comme je crois, pris l'engagement de faire les JO ou qu'on lui avait accordé ce souhait avant la CdM, je trouve logique que cet engagement aille au bout. Y renoncer aurait été se dédire.
Tu juges que le défi c'est le tournoi à venir, pourquoi pas. Pas lui. T'as raison et il a tort ? Dieu sait que j'aurais aimé être à sa place, et je crois bien que j'aurais choisi comme lui.
 

jacky66

USAPiste sérieux
Inscrit
5 Juillet 2022
Messages
1 949
Réactions
777
Oui et alors ? S'il avait été champion du monde , qu'il aille faire les jeux à Panam , se faire plaisir , mouais pourquoi pas .... mais là il a gagné queudale , il est le capitaine de l'EDF , et il la "snobe ", la laisse ,refuse sa sélection pour se faire plaisir aux JO .... c'est lui qui choisit sa sélection maintenant ? Personne ne l'a appelé , c'est sa volonté ,son désir pur de joueur talentueux et idolâtré actuellement par les médias qui veut s'amuser dans une compétition olympique ...

On va le présenter comme tête de gondole de l'EDF du sept , comme il l'était pour la coupe du monde à 15 , il laisse son club qui le paye m'en tape ,( contre l'Usap c'est bien ), mais l'EDF en plus en étant capitaine là je m'en fiche pas . Il veut suivre son copain MPapé qui lui aussi se sélectionne tout seul pour les JO ...

Il a le droit de se lancer un défit Dupont , aprés sa frustation de la coupe du monde , mais le vrai défit aurait été d'aller gagner le tournoi avec ses coéquipiers de l'EDF . Mais apparemment il est blazé, va aller faire trois petits tours au JO avec le Sept , et pis tchao ... un caprice quoi .... Pourquoi pas Penaud ?
Tu as raison sur le principe mais la réalité est que Dupont est un sacré joueur amoureux de rugby et qui a vu que l'équipe de France à 7 avait besoin d'un joueur comme lui pour mieux faire. Il le sent et c'est tout en son honneur qu'il puisse donner son corps à son pays qui organise, en plus, les jeux olympiques. Moi, je dis respect pour ce combattant de valeur !
 
Haut Bas