• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont aux jeux olympiques .....

Blutch

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 497
Réactions
3 081
Sincèrement ça pose débat tous ces "désistements" de joueurs, Dupont pour le VI nations, Aldritt qui annonce qui'l reviendra qu'en janvier.
Je ne crois pas qu'on retrouve le même phénomène dans les autres pays. Heureusement que tous les joueurs réagissent pas comme ça.

McCaw me semble t'il
 

el xot

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
24 Septembre 2012
Messages
14 808
Réactions
2 770
ça va faire la gueule....au ST et Galtier
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Antoine Dupont pourrait notamment renoncer au prochain tournoi des 6 Nations. Et cela ne fait pas vraiment plaisir à Vincent Moscato, qui a fait part de son point de vue dans son émission du Super Moscato Show, sachant qu'Antoine Dupont écoutait l'émission, comme cela a été précisé dans l'émission.



Il a raison le "gros " Si le "sept " a besoin de Dupont aux JO , (c'est Dupont qui veut y aller , le staff n'a rien demandé ) le xv de France aprés son échec prématuré en 1/4 de finale en coupe du monde , a besoin de se refaire la cerise au tournoi des 6 nations .... et donc il a besoin de Dupont ...qui ne pourra pas faire les deux tournois . Faudra choisir .
Je suis tout sauf un adepte des théories complotistes. Cela dit, vu le fiasco qui s'annonce dans certaines disciplines (athlétisme notamment) et de façon générale en termes de médailles, je ne serai pas trop étonné qu'il y ait eu quelques pressions pour que nos deux énormes stars françaises des sports co qui s'en foutent des JO - Mbappé pour le foot où ce ne sont sauf 3 joueurs que des jeunes et Dupont pour le rugby où il n'y a que le 7 (la folie Wembanyama c'est un peu différent car le basket est connoté JO) - soient présentes à NOS Jeux.
 

clement6628

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
17 Août 2012
Messages
11 723
Réactions
10 544
Sincèrement ça pose débat tous ces "désistements" de joueurs, Dupont pour le VI nations, Aldritt qui annonce qui'l reviendra qu'en janvier.
Je ne crois pas qu'on retrouve le même phénomène dans les autres pays. Heureusement que tous les joueurs réagissent pas comme ça.
J'ai l'impression que c'est très fréquent dans le Sud. Déjà le concept de la pige au Japon (où à l'USAP pour un ancien Black) où ça devient une étape obligée pour tout international. Puis plusieurs Blacks de mémoire se sont arrêtés quelques temps.

Puis sur le Six Nations, je pense que tout le monde s'en remettra si Dupont n'est pas là. Sa place est clairement verrouillée. C'est peut-être le moment de faire quelques tests, plutôt que dans les 2 ans avant la Coupe du Monde (des nouveaux, des anciens qui feront le relai pendant 1 an ou 2). Il faut aussi voir le bon côté, des jeunes comme Jauneau ou Le Garrec vont pouvoir se montrer.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 664
Réactions
1 367
Oui on s'en remettra si Dupont est pas là , mais se priver de lui en recevant l'Irlande et en allant chez des anglais revanchards, ce n'est pas mettre toutes les chances de notre côté .... Si on a pas de médaille d'or au JO avec le rugby à 7 , on s'en remettra aussi. Il a raison le Moscato .... On peut faire un grand tournoi , on le joue à fond avec les meilleurs , surtout aprés ce 1/4 de finale , ou on pouvait gagner ..... y aurait rien à redire . On se loupe quand même sur deux quilles parfaitement montées et mal réceptionnées (ça on se le mange ) , et une transformation contrée illicitement .....

Galtié au lieu de faire de la philo avec son élévation spirituelle, et son "chemin " , il se perd un peu en route .. les bocks eux c'est du "rustique", des quilles , et un jeu fermé ... se posent pas 50 questions ..... c'est pas les meilleurs joueurs du monde , mais c'est les champions du monde , ils ont battus tout le monde ... Alors Dupont moi je préfére le voir au tournois des 6 nations ,plutôt que de le voir défiler en costard cravate aux jeux Olympique parce que ça lui fait envie de les jouer en France ..... il y a des mecs qui les préparent depuis 4 ans les JO . Lui il serait déjà blasé du xv de France , avec tout ce que ces sélections lui ont rapporté ? (et qu'il mérite avec sa grande classe comme joueur professionnel )
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 867
Réactions
10 340
Je suis tout sauf un adepte des théories complotistes. Cela dit, vu le fiasco qui s'annonce dans certaines disciplines (athlétisme notamment) et de façon générale en termes de médailles, je ne serai pas trop étonné qu'il y ait eu quelques pressions pour que nos deux énormes stars françaises des sports co qui s'en foutent des JO - Mbappé pour le foot où ce ne sont sauf 3 joueurs que des jeunes et Dupont pour le rugby où il n'y a que le 7 (la folie Wembanyama c'est un peu différent car le basket est connoté JO) - soient présentes à NOS Jeux.

Dupont des tournois il en fait chaque année, les jo ça ne sera qu une fois dans sa vie. A la fin de sa carriere meme les plus gros fans du tournoi ne se souviendront pas s il a battu l irlande 12 ou 9 fois.
Le type il peut croiser lebron james et ttes les star nba, duplantis défiler avec riner, les multimédaillés du hand ça va qd meme le changer de faire son 645eme séjour avec aldhegeri et jelonch et jouer contre cecarelli.
Au foot c est pareil qd tu ne gagnes pas on s en fout mais pour neymar gagner au brésil a été une date importante, et dupond à coté de neymar en terme d enjeux, de médiatisation ce n est meme pas un nain. Y a des légendes planétaires comme jordan ou nadal qui ont fait les jo je ne comprends pas qu on se pose la question pour des sportifs français. Mbappé meme avec sa cdm, s il fait l or à paris il sera vu par des millions de français et le monde entier ça renforcera vraiment sa légende.
Le basket au passage est surtout connoté jo depuis la dream team 92, le rugby par définition ne pouvait pas avoir d historique ou de connotation (meme si on remonte à la 1ere édition).
On parle qd meme d un évènement millénaire et planétaire par rapport à un sport centenaire et vraiment pas mondialisé.
Perso je ne sais meme pas combien dupont a de brennus, et meme à tlse ils ne doivent pas etre à un près, et il est très loin de sa fin de carriere.
 
Haut Bas