• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont aux jeux olympiques .....

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 654
Réactions
1 352
https://www.msn.com/fr-fr/sport/other/antoine-dupont-le-coup-de-tonnerre-se-confirme/ar-AA1epINr?ocid=msedgdhp&pc=U531&cvid=496fa08349104


C'est bien pour l'EDF de 7 , mais pour l'EDF de 15 , ça va poser problème ? Priver l'EDF pendant le tournoi 2024 de son capitaine , et leader c'est pas forcément une bonne idée . Dupont est sympa , mais il veut tout , il demande et il a ..... Qu'il prive son club de sa présence pour le 7 , on s'en fout, mais c'est la FD qui va payer son gros salaire ..... En plus va falloir dégager un joueur de l'EDF de 7 ; un joueur qui a participé à la qualif de l'Equipe , qui a fait tous les tournois ...... Il a tout eu avec les Bleus (enfin on verra à la coupe du monde hein ) et maintenant monsieur désire participer aux JO à Paris et laisse tomber l'EDF qui lui a tout apporté , même si il s'est tout pelé aussi avec son talent ..... Ma foi , à tout seigneur tout honneur ....

Après s'il est pas avec Toulouse contre l'Usap , on dira rien .... mais autant je comprend sa volonté de faire les JO , autant ça ressemble (un peu ) à un caprice de star ..... "je veux faire les JO" ..... ben voyons .... si les autres font pareil , on fait quoi ?? Ramos il aurait sa place aussi non ?
Voyons si maintenant c'est les joueurs qui s'auto sélectionnent ....?
 

M@nu

Passe du temps sur le forum
Inscrit
28 Août 2012
Messages
2 660
Réactions
1 094
Si j'ai bien suivi, Penaud aussi voudrait faire les J.O.

Par contre, pour la qualification, pas de souci puisqu'on est qualifié d'office (en tant que pays organisateur)
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 614
mais pour l'EDF de 15 , ça va poser problème ? Priver l'EDF pendant le tournoi 2024 de son capitaine
Les JO sont en juillet. Et le tournoi en février-mars. Je comprends mal cette crainte.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 209
Parce que dupont devrait quand même participer à quelques tournois du circuit mondial et que ce seraient ceux de février et mars puisque Toulouse le veut pour la fin de la saison.
Moi, je me mets à la place du joueur qui a participé à toutes les étapes du circuit mondial depuis 3 ans et qui verra les jeux à la télé puisque dupont arrive...
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 402
Réactions
9 614
mais pour l'EDF de 15 , ça va poser problème ? Priver l'EDF pendant le tournoi 2024 de son capitaine
Les JO sont en juillet. Et le tournoi en février-mars. Je comprends mal cette crainte.
Parce que dupont devrait quand même participer à quelques tournois du circuit mondial et que ce seraient ceux de février et mars puisque Toulouse le veut pour la fin de la saison.
Moi, je me mets à la place du joueur qui a participé à toutes les étapes du circuit mondial depuis 3 ans et qui verra les jeux à la télé puisque dupont arrive...
Tu crois qu'il a besoin de participer à des tournois pour être prêt ? J'en suis pas certain.
"Prendre la place", oui, c'est vrai. Je ne connais pas les engagements de l'EDF à 7 vis à vis du groupe mais c'est aussi le principe d'une sélection, surtout à ce niveau là : prendre les meilleurs. Ce qui serait gênant c'est qu'il ne soit pas au niveau et qu'il soit pris pour des raisons commerciales. Je ne pense pas qu'on en soit là.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 738
Réactions
1 209
Les JO sont en juillet. Et le tournoi en février-mars. Je comprends mal cette crainte.

Tu crois qu'il a besoin de participer à des tournois pour être prêt ? J'en suis pas certain.
"Prendre la place", oui, c'est vrai. Je ne connais pas les engagements de l'EDF à 7 vis à vis du groupe mais c'est aussi le principe d'une sélection, surtout à ce niveau là : prendre les meilleurs. Ce qui serait gênant c'est qu'il ne soit pas au niveau et qu'il soit pris pour des raisons commerciales. Je ne pense pas qu'on en soit là.

C est l entraîneur du 7 qui l à dit. Ce sont les tournois de Vancouver et los Angeles en fevrier et début mars.
Même si tu t appelles dupont, tu peux pas jouer le top 14 jusqu en juin et attaquer les jo un mois après sans jamais avoir joué avec tes coéquipiers.
 

jeanpeux+

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
9 735
Réactions
10 040
Dans le genre non débat... Le type du 7 qui voit Dupont arriver il n a rien à dire car il joue à 7 car il n a pas le niveau à 15, sa place est prise par un joueur meilleur que lui ça s appelle le sport. Et justement Dupont ne veut pas arriver en terrain conquis au JO mais va se taper des tournois au Canada.
Les JO à Paris c est une fois dans une vie, il va juste manquer un tournoi. Le tournoi c est bien sympathique, ça occupe les WE en hiver qd il fait moche mais il a du commencer à le jouer à 20 piges, à la fin de sa carrière qu il ait joué 12 ou 11 tournois ça ne changera rien. Une médaille d or au JO c est à vie. Magic Johnson c'était en 92 et les gens en parlent encore, Neymar a fait les JO au Brésil, Nadal fait les JO et nous on devrait y aller avec Laborde. Mbappe veut les jouer, le hand sera en finale com d hab, le basket va avoir une équipe énorme, le rugby doit être au niveau.
Les plus pénalisés c est tlse mais il a négocié bien en amont donc ils savaient où ils allaient. Et là aussi qu ils gagnent 3 Brennus sur 4 ou 2 sur 3 ça ne va changer la vie à personne.
 
Haut Bas