• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dupont aux jeux olympiques .....

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 090
Réactions
10 714
.


Je maintiens que c'est pas vraiment le même sport , les régles sont différentes , et je n'ai pas le cynisme comme toi de dire que les joueurs de 7 sont moins bons que ceux du 15..... les contraintes des clubs dis tu ?? Mais puisque il faut mettre les meilleurs , l'intérêt supérieur de la nation devrait passer par dessus les clubs de milliardaires ? Mettre Dupont ok , mais aussi Ramos Penaud Villiére N'Tamack ..... de sacrés traverseurs de terrains .....

Je maintiens que pour aller au JO il faut faire toute la préparation y compris les grands tournois .... et je confirme que de grands joueurs comme Radrada ou Sonny Bill William ,Quade Cooper ,n'y ont jamais performé . C'est un jeu trés spécifique qui requiert une bonne passe, du cardio, de la vitesse...et de la défense comme le 15 certes , mais en plus intense , personne ne marche , on refait pas maintes fois les mêlées , les touches , c'est propre et c'est trés spectaculaire et ça devient de + en + populaire .... Tu dis tout et son contraire et en plus tu caricatures de façon méprisante , tu es du genre Einstein ,mais plutôt Franck qu'Albert avec tes références merdiques avec Mas et Skelton non sélectionnés à 7 ! La mauvaise foi t'etouffe pas . ......Bien sur que Dupont ça pourrait être une plus value pour les JO, (comme ceux que j'ai cité )à condition qu'il fasse comme les copains toute la préparation ..... là ok à la limite .

Tu énonces des évidences comme des supposés arguments d autorité (les regles sont différentes), tout au long de la discussion personne n a dit qu il fallait virer l ensemble de france 7 pour mettre des quinzistes, et au passage ça ne répond pas à la question sur forner : quinziste ou septiste ? ; tu nies le fait que dupont va avoir une préparation spécifique et que ce modèle n est pas reconductible pour tous les quinzistes. Personne n a dit non plus qu il y avait des profils de septistes très forts à 7 et qui ne pourraient pas s imposer à 15 (j ai cité baker, iraguha, on pourrait remonter au phénomène serevi ) tt comme certains quinzistes ne pourront pas s imposer à 7.
Il n empeche que les gamins qui peuplent les écoles de rugby ils veulent etre ntamack ou penaud et pas paulin riva ou forner, de manière très globale qd tu peux tu joues à 15 et si ça coince tu vas à 7, ou qd tu es jeune comme dumortier. C est qd meme simple de reconnaitre que qd dumortier était trop tendre pour le lou il jouait à 7 et que depuis qu il fait sa place à 15 il ne fout plus les pieds à 7, tt comme forner resterait avec nous s il était indiscutable dans notre effectif.
la création du in extenso super seven est la preuve incontestable que 15 et 7 c est très proche et la composition des équipes pour ce tournoi prouve la "supériorité" du 15 sur le 7.
Moi que dupont fasse le 7 au JO, le beach volley ou parte en vacances à phuket honnêtement je m en fous mais il ne faut pas nier des évidences pour autant ou crier au scandale si un joueur réserviste du metro racing ne fait pas les JO
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 719
Réactions
1 429
Tu énonces des évidences comme des supposés arguments d autorité (les regles sont différentes), tout au long de la discussion personne n a dit qu il fallait virer l ensemble de france 7 pour mettre des quinzistes, et au passage ça ne répond pas à la question sur forner : quinziste ou septiste ? ; tu nies le fait que dupont va avoir une préparation spécifique et que ce modèle n est pas reconductible pour tous les quinzistes. Personne n a dit non plus qu il y avait des profils de septistes très forts à 7 et qui ne pourraient pas s imposer à 15 (j ai cité baker, iraguha, on pourrait remonter au phénomène serevi ) tt comme certains quinzistes ne pourront pas s imposer à 7.
Il n empeche que les gamins qui peuplent les écoles de rugby ils veulent etre ntamack ou penaud et pas paulin riva ou forner, de manière très globale qd tu peux tu joues à 15 et si ça coince tu vas à 7, ou qd tu es jeune comme dumortier. C est qd meme simple de reconnaitre que qd dumortier était trop tendre pour le lou il jouait à 7 et que depuis qu il fait sa place à 15 il ne fout plus les pieds à 7, tt comme forner resterait avec nous s il était indiscutable dans notre effectif.
la création du in extenso super seven est la preuve incontestable que 15 et 7 c est très proche et la composition des équipes pour ce tournoi prouve la "supériorité" du 15 sur le 7.
Moi que dupont fasse le 7 au JO, le beach volley ou parte en vacances à phuket honnêtement je m en fous mais il ne faut pas nier des évidences pour autant ou crier au scandale si un joueur réserviste du metro racing ne fait pas les JO

T'es comme la chauve souris ; on a beau te dire que t'es pas un oiseau , tu continus de voler ..... fais toi plaisir Franck réponds toi à toi même avec tes exemples hors sujet ...
 

jeanpeux+

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
3 Décembre 2013
Messages
10 090
Réactions
10 714
T'es comme la chauve souris ; on a beau te dire que t'es pas un oiseau , tu continus de voler ..... fais toi plaisir Franck réponds toi à toi même avec tes exemples hors sujet ...

qd ça vient d une taupe qui se prend pour un aigle j ai peut etre + de mal à le croire, c est certain que le statut de forner, la carriere de candelon et la création de l extenso super seven n a rien à voir avec une discussion sur les JO à 7.
T inquiètes j ai bien vu que tu étais à court d'argument avec ta pirouette, passe un bon WE, sur ce moi je vais finir de voir kwagga smith l ex septiste qui joue pour les boks (en espérant que les manifs dans la rue contre l inique sélection de dupont ne m empêche pas d entendre les commentaires). bisous
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 719
Réactions
1 429
qd ça vient d une taupe qui se prend pour un aigle j ai peut etre + de mal à le croire, c est certain que le statut de forner, la carriere de candelon et la création de l extenso super seven n a rien à voir avec une discussion sur les JO à 7.
T inquiètes j ai bien vu que tu étais à court d'argument avec ta pirouette, passe un bon WE, sur ce moi je vais finir de voir kwagga smith l ex septiste qui joue pour les boks (en espérant que les manifs dans la rue contre l inique sélection de dupont ne m empêche pas d entendre les commentaires). bisous
Ben si justement , les deux ont été sous contrat , le 1er a fait une belle carriére à 15 et à 7 , et le second elle reste à faire ou l'un ou l'autre ou les deux ..... je lui souhaite d'aller aux JO. Tu devrais l'encourager au lieu de toujours rabaisser les joueurs de 7....

Quand aux "manifs anti sélection" de Dupond que tu dis , ça reflète parfaitement ta propension à l'excès , à l'intolérance ,à la pensée unique, ma pirouette c'est une forme simple pour répondre à ta très haute estime de toi avec des mots que tu puisses comprendre du haut de ta suffisance . Les arguments je les ai donné sans stigmatiser comme toi les joueurs de 7 .
Bonne traversée !
 

koenig

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 500
Réactions
6 448
Comparons ce qui est comparable.
M bappe, wemby, n gapeth ne prendront la place de personne puisqu ils jouent déjà en équipe nationale.
En foot, il n y a pas d équipe olympique tout en comme en basket et volley.
Le VII est le seul sport où un squad prépare les jo depuis 3 ans.

En foot il y a une équipe espoir. En temps normal c'est elle qui se qualifie ou non pour les jeux olympiques. Bon là l'équipe est qualifiée d'office mais il y a quand même un groupe qui fait d'autres compétitions ensemble ( euro ).

Concernant le rugby à 7, c'est déjà pas le même sport. Nul doute que Dupont y sera très performant mais le groupe existant va pas être ravi de s'être fait tous les tournois depuis des années et voir débarquer des stars du XV qui en 1-2 tournois leur prendront la place pour l'événement d'une vie.
 

Albera

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2013
Messages
1 814
Réactions
1 272
En foot il y a une équipe espoir. En temps normal c'est elle qui se qualifie ou non pour les jeux olympiques. Bon là l'équipe est qualifiée d'office mais il y a quand même un groupe qui fait d'autres compétitions ensemble ( euro ).

Concernant le rugby à 7, c'est déjà pas le même sport. Nul doute que Dupont y sera très performant mais le groupe existant va pas être ravi de s'être fait tous les tournois depuis des années et voir débarquer des stars du XV qui en 1-2 tournois leur prendront la place pour l'événement d'une vie.

Tu as raison pour le foot.
J'ai regardé le calendrier 2022 - 2023 du VII. 10 étapes dont 8 hors Europe, du 22 novembre au 21 mai.

Hong Kong 2022 Hong Kong Stadium Hong Kong 4 au 6 novembre 2022
Dubai The Sevens Dubai 2 et 3 décembre 2022
Afrique du Sud Cape Town Stadium Le Cap 9 au 11 décembre
Nouvelle-Zélande Waikato Stadium Hamilton 21 et 22 janvier 2023
Australie Sydney Football Stadium Sydney 27 au 29 janvier 2023
États-Unis Dignity Health Sports Park Los Angeles 25 et 26 février 2023
Canada BC Place Vancouver 3 au 5 mars 2023
Hong Kong 2023 Hong Kong Stadium Hong Kong 31 mars au 2 avril 2023
Singapour Stade national Singapour 8 et 9 avril 2023
France Stade Ernest-Wallon Toulouse 12 au 14 mai 2023
Londres Twickenham Stadium Londres 20 au 21 mai 2023
En gros, les gars, avec la préparation, ils passent au moins 6 mois hors de chez eux depuis 3 ans.
En plus, bonjour les décalages.
 

tots

USAPiste sérieux
Inscrit
4 Août 2012
Messages
1 719
Réactions
1 429
Antoine Dupont pourrait notamment renoncer au prochain tournoi des 6 Nations. Et cela ne fait pas vraiment plaisir à Vincent Moscato, qui a fait part de son point de vue dans son émission du Super Moscato Show, sachant qu'Antoine Dupont écoutait l'émission, comme cela a été précisé dans l'émission.

"Je comprends qu'à 26-27 ans, on veut toujours aller à droite, à gauche, on veut tout faire parce qu'on est en pleine possession de ses moyens On veut se réinventer aussi, et les Jeux Olympiques ça fait rêver. Mais ça fait rêver surtout quand tu as été champion du monde. Là, on est sur un échec, un échec un peu traumatisant pour le rugby français, n'ayons pas peur des mots. Tu es sur une blessure, et je crois qu'il faut repartir de l'avant avec le XV de France.
(...) Tu aurais été champion du monde, pas de souci. Mais là il faut revenir aux fondamentaux. Les fondamentaux, c'est ce vieux tournoi des 6 Nations, et il faut le gagner car on reçoit l'Irlande. On ne peut pas tomber contre l'Irlande sur le premier match, la déflagration serait terrible. Comme les anciens, on revient à la base, on se fait ce tournoi comme il faut avec une équipe d'Irlande qui sera là, avec une équipe d'Angleterre qui revient et qui va avoir envie de laver l'affront quand on lui a mis 50 points à Twickenham (...) Ca va être un tournoi très intéressant, très difficile. On ne peut pas rester sur deux échecs d'affilée, la patrie rugbystique est en danger. Antoine, tu es notre sauveur, notre petit Napoléon."

Il a raison le "gros " Si le "sept " a besoin de Dupont aux JO , (c'est Dupont qui veut y aller , le staff n'a rien demandé ) le xv de France aprés son échec prématuré en 1/4 de finale en coupe du monde , a besoin de se refaire la cerise au tournoi des 6 nations .... et donc il a besoin de Dupont ...qui ne pourra pas faire les deux tournois . Faudra choisir .
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 837
Réactions
2 562
Sincèrement ça pose débat tous ces "désistements" de joueurs, Dupont pour le VI nations, Aldritt qui annonce qui'l reviendra qu'en janvier.
Je ne crois pas qu'on retrouve le même phénomène dans les autres pays. Heureusement que tous les joueurs réagissent pas comme ça.
 
Haut Bas