• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du passé faisons le deuil : pour un plan quinquennal à l'USAP (2014-2019)

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Et au fil des ans , on sent que la passion pour l`usap tombe peu a peu , principale cause notre département de moins en moins habité par des catalans et la perte des traditions et cultures qui va avec !
Perso , j`ai un proche voisin venu de l`alsace depuis pourtant une bonne vingtaine d`années qui sait méme pas ce qu`est l`usap ? et qui ne cherche méme pas a découvrir car il s`en fout complétement .
La passion de l'Usap n'est pas si ancienne que tu le penses .. Avant 1998 , on nétait pas si nombreux à Giral.
J'ai assisté à un Usap Nimes avec 300 spectateurs .
La "passion" recommençait quand les matchs de poules étaient finis. On voyait arrivé des "hordes" de supporters venu des villages pour allez à Toulouse ou lyon par exemple , remplir des trains spéciaux .
Dans la saison , tous les matchs de rugby avient lieu en même temps : le dimanche à 15h .
Beaucoup d'amateurs de rugby allaient soutenir leur "club du village"", il n'y avait pas concurence directe ; seuls les grandes affiches : les derbis avec Beziers (bien plus qu'avec Narbonne) , les grands clubs comme Lourdes (il y a fort longtemps ) amenaient du public supplémentaire.
 

DAMINOS 66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
19 Mai 2013
Messages
7 383
Réactions
2 185
La passion de l'Usap n'est pas si ancienne que tu le penses .. Avant 1998 , on nétait pas si nombreux à Giral.
J'ai assisté à un Usap Nimes avec 300 spectateurs .
La "passion" recommençait quand les matchs de poules étaient finis. On voyait arrivé des "hordes" de supporters venu des villages pour allez à Toulouse ou lyon par exemple , remplir des trains spéciaux .
Dans la saison , tous les matchs de rugby avient lieu en même temps : le dimanche à 15h .
Beaucoup d'amateurs de rugby allaient soutenir leur "club du village"", il n'y avait pas concurence directe ; seuls les grandes affiches : les derbis avec Beziers (bien plus qu'avec Narbonne) , les grands clubs comme Lourdes (il y a fort longtemps ) amenaient du public supplémentaire.

1998 a été un tournant dans l'histoire de l'USAP qui est devenue l'unique porte drapeau du département devant les médias sportifs après la disparition de l'étoile sportive catalane, du PFC et une première finale au stade de France aux couleurs sangs et or..
 

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 845
Réactions
2 571
Perso , j`ai un proche voisin venu de l`alsace depuis pourtant une bonne vingtaine d`années qui sait méme pas ce qu`est l`usap ? et qui ne cherche méme pas a découvrir car il s`en fout complétement .

Il y a des exemples et des contre-exemples, je connais un couple de belges et sa fille, installés dans les PO depuis plusieurs années, ils se sont "mis" à l'USAP rapidement, et sont assidus au stade comme s'il s'agissait de supporter leur Standard de Liège (les "cousins" de l'OM par leur actionnariat. Gros public le Standard soit dit en passant).
 
Haut Bas