• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Du passé faisons le deuil : pour un plan quinquennal à l'USAP (2014-2019)

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Et au fil des ans , on sent que la passion pour l`usap tombe peu a peu , principale cause notre département de moins en moins habité par des catalans et la perte des traditions et cultures qui va avec !
Perso , j`ai un proche voisin venu de l`alsace depuis pourtant une bonne vingtaine d`années qui sait méme pas ce qu`est l`usap ? et qui ne cherche méme pas a découvrir car il s`en fout complétement .
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
aujourd'hui c'est : d'abord no money, no scrum ...puis no scrum , no win ...

tout le reste est littérature ... comme l'a avoué hier Eric Bayle, ce n'est plus le top 14 mais c'est le top fourteen
Il va falloir dorénavant s'exprimer en anglais sur ce forum ...:231183:


Normal , hier c'était le box indé... indé quoi ,: indémodable? indémontable?
Si ces con de Caca + l'ont pas rappelé 1000 fois , ils ne l'ont jamais dit.:p:p:p
 

ALBATOR66

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
29 Juillet 2012
Messages
6 355
Réactions
94
La direction que prend le rugby professionnel actuel fait que 4 ou 5 équipes vont concentrer l'essentiel des budgets et donc des bons joueurs, en piochant dans les centres de formation des 8 ou 10 autres. A ce jour, sans mécène (option que je n'attaque ni ne défends), l'USAP a plus de chance d'être dans le peloton de queue de ces 8 ou 10 que dans celui de tête.

Ce qui peut temporairement nous sauver c'est que le rugby de bon ou de haut niveau est plutôt du sud et plutôt des villes moyennes.

Conserver et faire jouer des jeunes prometteurs, c'est nécessaire mais ça ne sera pas suffisant parce que au moins 4 ou 5 autres clubs vont avoir la même stratégie et que ces jeunes, dès qu'ils deviendront top, seront piqués par l'un des 4 ou 5 gros (cf. Vaha entre autres). Sauf à conserver un tissu local de clubs dense et avec des accords avec l'USAP qui permettent à tous de s'y retrouver. Pour ça, il faut aussi que les gamins (et leurs mamans) aient envie de jouer au rugby : le club doit s'investir là dedans.

L'autre option, complémentaire, c'est le club de sponsors dont Rivière parlait et parle toujours. Mais là on ne voit rien venir et comme avec la poule et l’œuf : sans résultat, pas d'intérêt pour les investisseurs et sans investisseurs, dur d'avoir des résultats.
T as tout dit les 2 problematiques actuels pas d argent du moins pas assez pour rivaliser avec les gros clubs et il en découle que nous ne sommes pas près de tenir tête à certains clubs. Et oui on est pas dans la famille du foot mais on s y approche à grands pas
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Et au fil des ans , on sent que la passion pour l`usap tombe peu a peu , principale cause notre département de moins en moins habité par des catalans et la perte des traditions et cultures qui va avec !
Perso , j`ai un proche voisin venu de l`alsace depuis pourtant une bonne vingtaine d`années qui sait méme pas ce qu`est l`usap ? et qui ne cherche méme pas a découvrir car il s`en fout complétement .
Depuis 2009 la situation n'a pas trop évolué à part économique où elles chuttent rapidement.
Par contre l'espoir de voir l'Usap titiller les grands après 98 et de voir revenir le planxot après tant d'année d'attente a disparu après la finale perdue . La réalité , dure et froide , est réapparue : département en déliquescence avait dit le préfet Y Bentenjac ce qui avait soulevé l’indignation des politqiues et autres zozos mais qui ne les a pas amené à s'interroger et encore moins à changer les choses.
 

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
Le rugby est un sport ... ou du moins ce devrait en être un.
Et en sport ,le principal c'est de participer.:262944::262944::262944:
 

pixe

Titan du forum
Inscrit
31 Octobre 2012
Messages
13 033
Réactions
512
La direction que prend le rugby professionnel actuel fait que 4 ou 5 équipes vont concentrer l'essentiel des budgets et donc des bons joueurs, en piochant dans les centres de formation des 8 ou 10 autres. A ce jour, sans mécène (option que je n'attaque ni ne défends), l'USAP a plus de chance d'être dans le peloton de queue de ces 8 ou 10 que dans celui de tête.

Ce qui peut temporairement nous sauver c'est que le rugby de bon ou de haut niveau est plutôt du sud et plutôt des villes moyennes.

Conserver et faire jouer des jeunes prometteurs, c'est nécessaire mais ça ne sera pas suffisant parce que au moins 4 ou 5 autres clubs vont avoir la même stratégie et que ces jeunes, dès qu'ils deviendront top, seront piqués par l'un des 4 ou 5 gros (cf. Vaha entre autres). Sauf à conserver un tissu local de clubs dense et avec des accords avec l'USAP qui permettent à tous de s'y retrouver. Pour ça, il faut aussi que les gamins (et leurs mamans) aient envie de jouer au rugby : le club doit s'investir là dedans.

L'autre option, complémentaire, c'est le club de sponsors dont Rivière parlait et parle toujours. Mais là on ne voit rien venir et comme avec la poule et l’œuf : sans résultat, pas d'intérêt pour les investisseurs et sans investisseurs, dur d'avoir des résultats.



C'est la réalité,c'est pour ça que je trouve trés interressant que quelqu'un(en l'occurence MD,mais peu importe)propose un "projet de jeu",qui se démaquerait des jeux plus ou moins stéréotypés,des gros clubs qui peuvent aligner 30 joueurs de calibre international,en proposant autre chose,qui peut se pratiquer avec des joueurs(en nombre)un petit ton en dessous(pas tous)!:231183:

Pour cela il faut:
1/Que les joueurs ne se contentent pas de dire qu'ils y adhèrent,mais qu'ils s'y impliquent complèment cotre vents et marées!
2/Que le staff qui à proposé ce projet n'oublis pas qu'il s'agit de rugby et que tout passe par les fondamentaux à respecter pour avoir au moins une majoritée de ballon sur les remises en jeu pour nous quelles qu'elles soient!

3/Que tous le monde travaille dans le même en sens en équipe!

Je penses que le salut de l'USAP,passe par là,et que les résultats aidant,les sponsors nous rejoindront et le public petit à petit reviendra au stade.:231183:

On aura jamais le 1er budget de France,mais le but est d'installer durablement le club en haut(les 6)du classement,et ensuite un titre sur un malentendus(comme Castre l'an passé)peut arriver.

Mais le but prioritaire doit d'être durablement en haut de l'affiche!

Pour celà,il faut l'adhésion et la confiance de tout le monde,mais l'USAP doit absolument se démarquer...car,elle est différente,tout simplement,et dans beaucoup de secteurs que les autres équipes!!



ALLEZ L'USAP!LoL :drapeau:
 
Dernière édition par un modérateur:

Marco

Bannis
Inscrit
5 Mars 2013
Messages
3 853
Réactions
2
A mes yeux la problématique n'est pas de savoir si on aura un jour l'espoir de ramener le planxot... on a encore 49 ans pour y penser.hahahahahaha
Pour moi , la veritable problématique est : qu'est-ce que'on attend de l'équipe de l'Usap?

Hier aprem , on fait un match "potable" à Paris . On a a connu des pires . Sauf que hier , même si on ramène un point , même si la seconde mi-temps est largement à notre avantage , même si les parsisens ont peur jusqu'au coup de sifflet , je m'en tape royalement .
L'essai de pénalité pris par la mêlée à taché irrémédiablement la rencontre : une tache infamante ... à mes yeux . tache que rien ne peut effacer ... même la victoire si pas hasard.

Le stade français nous a souvent battu , à Giral même ,. Mais souvent à cause d'un Dominguez ou d'un arbitrage plus que litigieux comme à Colomiers mais jamais parce que notre paquet s'était fait foutre de cul par les parisiens .

Vous voulez remplir le stade ?
Faites 10 mn de mêlées à 5 dans le coin de la Chevalier/Desclaux devant les parisiens avec des tribunes déchaînées et sortez gagnant de cette confrontation : même cas de défaite , le dimanche suivant vous verrez les spectateurs revenir. :262944::262944::262944:
Pour voir thomas molo s'effondrer comme une ***** à chaque mêlée , même les sponsors ne trouvent personne à qui fourguer leurs places gratuites.


Delpoux se trompe et prétentieux comme il est , il ne l'admettra jamais . La solution ? A la Delmas....hahahahahaha
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 217
Réactions
9 231
Et au fil des ans , on sent que la passion pour l`usap tombe peu a peu , principale cause notre département de moins en moins habité par des catalans et la perte des traditions et cultures qui va avec !
Perso , j`ai un proche voisin venu de l`alsace depuis pourtant une bonne vingtaine d`années qui sait méme pas ce qu`est l`usap ? et qui ne cherche méme pas a découvrir car il s`en fout complétement .

J'ai l'exemple inverse : un voisin de stade, venu du Nord et... abonné.
 
Haut Bas