Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Du passé faisons le deuil : pour un plan quinquennal à l'USAP (2014-2019)

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par DAMINOS 66, 29 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 816
    Notations:
    +105 / 0 / -0

    Partager cette page

    L'USAP semble désormais être décrochée pour viser les plus hautes places. A t'-elle pour autant les moyens pour y revenir dès l'an prochain???
    Ce qu'on sait c'est que notre marge de manœuvre est limitée...
    Pour parvenir à redevenir une équipe qui compte et qui joue les 6, ne faut il pas partir sur un nouveau cycle et construire progressivement une nouvelle équipe avec des jeunes (mais pas trop non plus!!!) et surtout LES CONSERVER pour créer un véritable groupe avec une âme, ce qui semble un peu manquer à l'effectif actuel. Cela prendra du temps mais l'USAP championne ne s'est pas faite en un jour et l'équipe championne de 2009 était d'abord une équipe composée de joueurs qui se connaissaient depuis des années...
    Recruter des jeunes prometteurs c'est bien mais pour que cela porte ses fruits il faut impérativement les faire rester au club sans quoi l'USAP sera en perpétuelle reconstruction.

    La remise en question doit donc être générale et concerne en premier lieu les dirigeants qui ne doivent plus se contenter de coller des rustines mais se comporter en stratèges à moyen et long terme...
    Ils ne doivent pas oublier dans un département qui bat des records de pauvreté, de chômage de RSA et qui est isolé du monde, le mot USAP est la seule occasion pour tout un peuple, l''occasion de pouvoir dire les mots victoire, fierté, non l'USAP ne doit décidément pas mourir...

    Par ailleurs nous devons peut être nous aussi désormais faire le deuil d'une époque révolue et qu'on ne pourra pas revoir dans l'immédiat et repartir sur de nouvelles bases pour accepter les échecs tout en continuant à se battre et à y croire...nous pensons souvent au 6 Juin 2009 mais n'oublions pas les 54 années de galère qui nous ont permis d'en arriver là...un club qui commence à avoir les yeux braqués constamment vers le passé, risque d'oublier qu'il peut avoir un futur....
    donc comme ils disent à la bronca, "on chante encore plus fort, sans rien lâcher, USAP allez ohohohohohoh ohohohohohoh, ohohoohoh, ohohohoh.....
     
  2. Elplanxot2010

    Elplanxot2010 USAPiste impliqué

    Messages:
    949
    Notations:
    +48 / 0 / -0
    Je suis completement d'accord avec toi... Maintenant avant d'engager ce fameux plan quinquenal, il va falloir se sortir du merdier cette saison et c'est loin d'être acquis... Ce qui moi me fait flipper au delà de notre classement ce soir, c'est le niveau de jeu de nos desormais concurrents directs pour le maintien qui est malheureusement pour nous bien meilleur que le notre... Certes on reçoit la majorité d'entre eux mais le probleme c'est qu'on ne fait plus peur à personne et ce même à Giral... Ce soir quand je vois que même à 15 contre 13 on ne marque pas le moindre point, ça me laisse dubitatif et inquiet pour l'avenir... On perd même une mélée à 8 contre 7 sur leurs 5 metres... C'etait juste irréel a ce moment donné!malheureusement les semaines se suivent et rien ne change... Ce soir on ne peut pas mettre la faute sur Vaha, il était pas là... Les joueurs changent mais pas les résultats et ça c'est inquiétant..
     
  3. le capcinois

    le capcinois USAPiste impliqué

    Messages:
    1 869
    Notations:
    +84 / 0 / -0
    On ne peut être que d'accord avec toi mais avec qui aux commandes pas ceux en place du moins deuxet non des moindres.
     
  4. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    aujourd'hui c'est : d'abord no money, no scrum ...puis no scrum , no win ...

    tout le reste est littérature ... comme l'a avoué hier Eric Bayle, ce n'est plus le top 14 mais c'est le top fourteen
    Il va falloir dorénavant s'exprimer en anglais sur ce forum ...:231183:
     
    Dernière édition par un modérateur: 30 Décembre 2013
  5. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 796
    Notations:
    +543 / 3 / -2
    La direction que prend le rugby professionnel actuel fait que 4 ou 5 équipes vont concentrer l'essentiel des budgets et donc des bons joueurs, en piochant dans les centres de formation des 8 ou 10 autres. A ce jour, sans mécène (option que je n'attaque ni ne défends), l'USAP a plus de chance d'être dans le peloton de queue de ces 8 ou 10 que dans celui de tête.

    Ce qui peut temporairement nous sauver c'est que le rugby de bon ou de haut niveau est plutôt du sud et plutôt des villes moyennes.

    Conserver et faire jouer des jeunes prometteurs, c'est nécessaire mais ça ne sera pas suffisant parce que au moins 4 ou 5 autres clubs vont avoir la même stratégie et que ces jeunes, dès qu'ils deviendront top, seront piqués par l'un des 4 ou 5 gros (cf. Vaha entre autres). Sauf à conserver un tissu local de clubs dense et avec des accords avec l'USAP qui permettent à tous de s'y retrouver. Pour ça, il faut aussi que les gamins (et leurs mamans) aient envie de jouer au rugby : le club doit s'investir là dedans.

    L'autre option, complémentaire, c'est le club de sponsors dont Rivière parlait et parle toujours. Mais là on ne voit rien venir et comme avec la poule et l’œuf : sans résultat, pas d'intérêt pour les investisseurs et sans investisseurs, dur d'avoir des résultats.
     
  6. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    quand parlera-t-on de fusion avec narbonne et/ou béziers et/ou carcassonne ? :?
     
  7. Cata'tonique

    Cata'tonique Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    9 796
    Notations:
    +543 / 3 / -2
    Ça changerait rien. Y sont pas mieux que nous économiquement ou en terme de structures. On étendrait juste le bassin de recrutement des jeunes mais sans dynamique nouvelle, je ne vois pas d'intérêt.
     
  8. robert marty

    robert marty USAPiste impliqué

    Messages:
    714
    Notations:
    +0 / 0 / -0
    moi non plus ... mais on risque d'en parler ... comme au pays basque ... le Rugby Club de Septimanie ...anecat
     

Partager cette page