Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Dossier sur l'USAP dans le Midi Olympique

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par clement6628, 3 Janvier 2014.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. clement6628

    clement6628 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 909
    Notations:
    +830 / 0 / -0

    Partager cette page

    Dans le Midi Olympique du jour, on retrouve un dossier sur l'USAP avec notamment un interview du président (qui par ailleurs confirme la venue de Bruni et "ne croit pas une seconde" qu'il ne viendra pas) et une analyse de Delpoux.

    Rivière explique ne pas regretter d'être venu. Le bilan actuel ne le satisfait évidemment pas, bien qu'une période moins compliquée va arriver. Il se demande si cela a été une bonne chose d'avoir fixé l'objectif des six mais ne croit pas un instant à la relégation.
    Il revient également sur l'épisode de la DNCG. Il précise que ce n'est pas un mécène mais que son objectif est d'apporter de la solidité. Des contacts ont été pris avec des sponsors car Aviva souhaite baisser sa participation. Il indique que si les objectifs ne sont pas tenus, "je mettrais la différence". Il souhaite voir le budget augmenter de un ou deux millions pour l'an prochain (pas la même chose quand même).
    Sur le recrutement, il indique qu'il faut être très prudent, que la masse salariale est très serrée. Il souhaite renforcer le groupe sur trois postes : deuxième ligne, 8 et ailier (on doit en conclure que le reste a été fait ou que des prolongations ont eu lieues). Quant à l'arrivée d'une tête d'affiche, "tout est possible à l'heure actuelle".

    Quant à Delpoux... "Delpoux persiste et signe" comme l'indique parfaitement le titre. Il fait du Delpoux en somme, sans trop se remettre en questions et en étant persuadé qu'il faut continuer dans cette voie en bossant.
    - bilan et contenu des derniers matchs : à Paris le contenu a été bon surtout en seconde période où nous avons eu le ballon, Hook loupe douze points, le tout chez le deuxième du Top 14. "C'est une vérité de dire que nos temps de jeu ont été supérieurs à ceux de Castres ou de Paris".
    - la mêlée : attendre le retour de Jgenti + attendre que l'arbitre siffle les fautes des autres mêlées
    - le jeu pour gagner : hors de questions de balancer des chandelles toute l'après-midi, mais continuer dans notre jeu qui a de meilleurs lancements, c'est grâce à notre jeu qu'on a mis en difficulté Paris. Tout en améliorant la défense, la mêlée et la discipline.
    - la maîtrise : "en ce moment rien ne nous sourit", tout en reconnaissant que les joueurs doivent manquer de sérénité.

    PS : simple avis personnel, cette analyse me fait bondir et c'est là où j'ai quand même du mal avec Delpoux...
     
  2. DOSAN

    DOSAN Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    8 076
    Notations:
    +76 / 0 / -0
    mais bien sur, tout repose sur l'absence d'un seul pilier et sur les erreurs d'arbitrage en ce qui concerne la mêlée .... allez on se réveille !!!! :391581:
     
  3. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 437
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Bon ben ca sent la descente dans 2 saisons maximum avec des raisonnements aussi pourris
     
  4. pif

    pif Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 889
    Notations:
    +132 / 1 / -2
    L`usap est rentré dans les rangs pour un bon moment et ne peut désormais que viser une place en milieu de cjassement !
    Quant au recrutement , difficile d trouver l`oiseau rare en ayant peu de moyens , et si par miracle on en trouve 1 , il sera vite repéré et sollicité par les grosses écuries
    On remarque aussi , qu`aux fils des déclarations , Riviére devient de moins en moins ambitieux et gagne en réalisme .
     
  5. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 815
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    Autant quand il dit qu'il veut proner un jeu ambitieux je le soutiens, autant cette partie de l'interview sur la mêlée c'est du gros n'importe quoi.... en gros ils sont pas prêts d'aller faire un tour à sainte marie. Le pire c'est qu'il se contredit en disant qu'avec jgenti ça ira mieux, donc il reconnaît que sans lui, la mêlée vaut rien.... Sanchez lui a piqué sa femme ou quoi????
    Pour le reste, une bonne nouvelle en ces temps de disette, une augmentation programmée du budget l'année prochaine (un ou deux millions) et en cas de pertes, rivière jouerait les bouches trous, il va finir par en avoir marre quand même.
    Pour Bruni, il a peut être raison mais la part d'intox est assez importante à mon avis....
    Pour les trois autres postes, j'espère qu'on va enfin avoir de l'international (du gallois peut être??? c'est la berzina chez eux en ce moment)
    bruni remplacerait donc purll, narraway serait partant mais Léo devrait donc rester en grande partie pour sa polyvalence sûrement...
    Vilaceca devrait rester même si rivière n'a pas dit le nombre de deuxième lignes.
    Donc au talon on s'enquille genevois et cabello.........pour moi, la seule ombre au recrutement... pour l'instant
    concernant Tichit c'est un pousseur et urios le voit comme un futur international, quant à bruni c'est preque un titulaire à Toulon, donc deux bonnes pioches.
     
  6. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 815
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    En même temps, il allait pas dire après la défaite à Paris qu'il visait les 6 premières places, là pour le coup on l'aurait pris pour un guignol...
    Au niveau financier, il compte augmenter le budget après trois années de baisse, c'est déjà ça....
    Les grosses écuries ne peuvent pas non plus recruter tous les bons joueurs qui existent en championnat ou à l'étranger, à nous de faire de bons coups, le recrutement de certains clubs est déjà quasiment bouclé et il reste sûrement des joueurs intéressants.. donc patientons
     
  7. matchico

    matchico Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 653
    Notations:
    +147 / 0 / -0
    donc a lire riviere le pilier droit montes c est fait les 2 talonneur genevois et cabello aussi on ai pas prés de remplir aimé giral avec se recrutement bidon on a que d officiel tichit qui est bon mais qui n ai pas encore une pointure. il reste a récupéré un 8 un AILIER et un 2 eme ligne.
     
  8. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 815
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    Oh non je l'avais oublié celui là, pitié pourvu qu'il vienne pas, autant donner un contrat pro à custoja, et former tao au poste de pilier droit
     

Partager cette page