• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dopage Procès : Laurent Bénézech sort les dossiers .

koenig

Titan du forum
Inscrit
6 Août 2012
Messages
12 081
Réactions
5 913
Je pense qu'il faut arreter de se voiler la face on sait très bien que dans tous les clubs aussi bien professionels que amateurs de nombreux joueurs consomment des produits autorisés ou pas . Quand on voit le physique de certains joueurs on se rend bien compte que c'est pas la musuculation qui les transforment comme ça !! Les mecs lèvent de la fonte , roulent des mécaniques mais sans tous ces produits ils lèveraient 90-100 kilos comme un sportif normalement constitué qui s'entraine normalement.
Cette semaine j'ai été supris par la photo d'un de nos joueurs . Une photo du groupe USAP en train de courir à Villeneuve a été posté, sur sa gauche on remarque un jeune joueur au physique impressionnant par rapport au reste du groupe.Si c'est un mec de notre centre de formation franchement je ne le reconnais pas. Qui le connait ? C'est son physique normal?

Ce qui est sûr c'est qu'ils prennent tout ce qui est autorisé, mais dire qu'ils prennent des choses interdites...

Ce n'est pas le volume ou l'apparence des muscles qui compte. Des types qui ressemblent à rien peuvent soulever des 120 kg au développé-coucher par exemple. Tout le monde n'a pas le même état de base ni le même potentiel. Quand on voit les iliens qui n'ont jamais fait de muscu, ils ne sont pas comme ça parce qu'ils ont pris des protéines ou des hormones de croissance.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
Je veux pas foutre la merTe mais déjà certains gamins qui jouent au rugby que ça soit dans un grand club comme l'USAP ou des clubs de village font de la muscu et prennent des protéines a tout juste 16 ans! Ça c'est grave ! Car même si la prise de complément alimentaire n'est pas considérer comme dopage, elle l'est!

Tu n'es pas hors sujet, les rapports sur le dopage font apparaître que les amateurs se chargent plus que les pros et n'importe comment. Une part des décès des cyclistes ou coureurs vétérans de 45 ou 50 balais serait imputable à ces pratiques.

Pour le reste, je rejoins Doc27. IL est permis de s'interroger mais les propos de Bénézech impliquaient des faits, des preuves, des noms précis de joueurs, des dates, des produits. Là on a des ragots qui ne peuvent en aucun cas être qualifiés de preuve et qui salissent l'ensemble des joueurs.
 

Undelraco

Passe du temps sur le forum
Inscrit
27 Août 2012
Messages
2 024
Réactions
852
affirmation gratuite .

La seule preuve recevable c'est l'analyse d'urine... le reste du commérage de contoir

Cela peut être d'autres éléments puisque la fraude peut être indétectable ou porter sur des produits nouveaux qui ne sont pas analysés, repérés et interdits. Comme le vendredi avec mon superabonnement de train j'ai droit à une salle d'attente et aux journaux gratuits, j'ai parcouru l'équipe où il y avait une interview de Martin Fourcade, entre autre sur le dopage et il était favorable aux contrôles rétroactifs (on va réanalyser urines et sang pour repérer à posteriori des produits que l'on ne savait pas doser au moment de la course), à l'interdiction à vie et la publicité.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Vrai ou faux, on est en droit de s'interroger. Un reportage sur ce sujet en Afrique du Sud a été diffusé sur Stade 2 il y a quelques semaines, et j'invite ceux qui ne l'ont pas vu à le regarder. C'est terrifiant.
Je ne sais pas si Benezech a raison, mais cela a le mérite de se pencher sur le problème, qui ne tourne en France qu'autour du cyclisme. Il faut s'interroger, surtout pour préserver la santé de nos joueurs, et surtout de nos jeunes qui pourraient être tentés à faire n'importe quoi pour percer.
Et de l'athletisme à un moindre degrés .
L'exemple récent de Thiago champion du monde de triple-saut , suspendu un an par sa fédération , pour n’avoir pas répondu à trois contrôles inopinés successifs , dernièrement .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Je veux pas foutre la merTe mais déjà certains gamins qui jouent au rugby que ça soit dans un grand club comme l'USAP ou des clubs de village font de la muscu et prennent des protéines a tout juste 16 ans! Ça c'est grave ! Car même si la prise de complément alimentaire n'est pas considérer comme dopage, elle l'est!

Je sais de quoi je parle car j'en ai fais autant pendant des années!

Dire qu'il n'y a pas de dopage dans le rugby Français c'est mentir (ont se souviens même du cas de deux jeunes du centre de formation de l'USAP ou même les caméras d'une célèbre émission de France 2 été venu à Aimé Giral pour en faire un doc, je me souviens plus si c'est infrarouge ou complément d'enquête mais Rolland le patron du centre de formation été un peut gêner quand le journaliste évoquer le dopage), je suis toujours étonné de la transformation physique de certains joueurs en poc de temps, je parle de joueurs Français car pour certains étrangers dont 1 qui évolue au ST, vous pouvez faire 2 h de muscu par jours, courir 20 bornes par jours et jamais vous arrivez a être comme lui !

Si certains encore doute de mes propos, expliquez moi comment des joueurs cours toute la journée et arrive encore a prendre de la masse musculaire? Car justement quand vous faites de la muscu il faut courir avec parcimonie car cela vous fais fondre! Et vous pouvez vous nourrir uniquement de protéines (qu'elle soit de la Why ou autres) et vous perdrez du poids quand même!

Même un peu avant dans certains pays .
 

Emi e.con

USAPiste bavard
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
115
Réactions
0
Benezech a besoin de se faire un peu de pub ;mais sur e fond i a raison.I sont tous pus ou moins chargés et dans tous es sports.A difference se fait au niveau du degré de "chargement" et de'habieté a ne pas se faire prendre.Ceux qui ne se chargent pas aujourd'hui sont des saints ou des cons ;comme Tonton Emie qui vendait des meons
 
Dernière édition par un modérateur:

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
C

Ha! le dopage. Vieux serpent de mer , surtout chez les autres surtout s'ils ont fait le doublé , cela rassurerait tout le monde.
Mais avant que le dopage fasse autant de victimes que l(alcoolisme ont est encore loin .
Il faut aller au Perthus défiler dans les 2 mois qui viennent les victimes potentielles.hahahahahaha

PS Bénésech c'est un con aigri , lui fermer le clapet serait une bonne chose.Ses calculs ses démonstrations ne servent à rien . Seules analyses sont recevables , encore heureux.
6 membres de l équipe de cofifdis en cyclisme sont mort avant leur 45 ans
Sur un effectif de 40 c est plutôt pas mal et c est plus important que la mortalité lié à l alcool ( la cirrhose ou les cancers qui en découle se révèlent plus tard )
Croire que se doper n est pas dangereux pour la santé ou que ce n est pas un problème de santé publique c est se voiler la face
J ai des enfant et en le état actuel des choses je refuserai de les pousser vers une carrière de sportif de haut niveau parce que je reste convaincu que la plupart ne savent même pas ce qu ils prennent
 

gynojeje

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 835
Réactions
2 469
affirmation gratuite .

La seule preuve recevable c'est l'analyse d'urine... le reste du commérage de contoir
Armstrong pourrait te parler de ses analyse d urine
Elles étaient nickel jusqu â q un de ses coéquipier soulevé le lièvre et une agence anti dopage indépendante ne ressorte ses échantillons
Y a un autre problème avec le dopage c est l indépendance des contrôles , une fédération contrôlant l organisation de ses contrôles à t elle un intérêt à mettre la majorité de ses stars au baquet en les suspendant lourdement ?
Le vrai problème du dopage à mon avis est là et en ce domaine je pense que la ffr est à des années lumière de la fédération française de cyclisme ( je pense qu il y a autant de doper dans les 2 sports mais on les recherchent plus réellement en cyclisme )
 
Haut Bas