• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dewald Duvenage sur le départ

Les agents ont aussi une part de responsabilité dans l'art d'enjoliver les C.V.

Je suis pas entraineur de rugby , mais j'ai toujours su que Benvenuti n'a jamais été un buteur .
Un super centre , mais pas un buteur .
Bien naïf pour le coup le delpoux s'il a cru cela .
C'était pas compliqué de se renseigner un peu plus pour le savoir , c'était même son boulot non? :X

C'est comme Michel buteur .... ouais , quand il avait 12 ans ! haha
 
en relisant on se rend compte qu le forumeur a le jugement rapide ( moi le premier j etais seduit par le jeu proposé par delpoux, certainement parceque j aimais de jeu de bordeaux, et qu on a vu quelques match sympas quand même et à la fin ...... )
pour etre objectif, dewald a eu un temps d'adaptation, ce qui est normal,et comme le forumeur est pressé, c'est pendant ce temps qu il s'est fait demonter ! ( on peut dire pareil pour charlon, cheron, belie ...)
mais aujourd'hui il est indispensable, en esperant que ce sera encore valable demain ...

Pour Delpoux, sur ce forum il y en a peu qui n'ont pas été content de sa venue à Perpignan, car sur le papier, on pouvait toucher le gros lot .
Il y a eu juste un hic dans son départ de Bordeaux mais à l'époque, on pensait que Marty le "méchant" voulait casser le déserteur.
Quelque temps après, j'ai compris pourquoi .
La preuve qu'un bon entraineur, si il ne fait pas l'unanimité dans un groupe et ne fédère pas tous les joueurs à son "PROJET DE JEU" et bien il peut vite couler un club !! (aussi avec l'aide de certains joueurs du club ! ) LoL

Pour faire plaisir à certains forumeurs .:34765: haha
 
Mais le problème c'est qu'un club comme l'USAP,un des tenors du TOP 14 encore a l'époque ,quoiqu'on en dise,n'enrole pas un entraineur
en achetant son projet de jeu.Il l'embauche ,normalement,(mais qui y a t il de normal a l'USAP depuis quelques temps)pour gagner des matchs.On a vu le résultat .La PRO d2 en deux saisons avec a chaque fois un des 5 ou 6 meilleurs effectifs du championnat.Magnfique résultat en effet.

Pour une fois que l'Usap avait bien communiqué sur Delpoux et son "PROJET DE JEU " d'ailleurs nous, simple supporters avions été enthousiasmé par cette annonce.
Oui, c'était ambitieux, alléchant, concret et novateur pour un club comme l'Usap. Quelque temps après avec les problèmes de présidence du club et les chamailleries en interne, nous avons tous vu la vrai face de ce club et malheureusement les supporters ont du subir cette charlotade et fumisterie .
On repart à zéro mais Delpôux et certaines personnes du club ne resteront pas dans mon cœur, c'est tout.
 
Non non moi je n'ai jamais été enthousiasmé par le supposé projet de jeu de Delpoux.D'abord car il n'avait rien prouvé au plus haut niveau ,du moins sur le plan de l'efficacité(je rappelle que Bégles Bordeaux ne parvenait qu'a se maintenir),ensuite parce qu'il ne disposait pas de l'effectif suffisant pour mettre en place cette sorte de rugby "total",enfin parce que l'USAP était déja rentrée en zone de turbulence et ne disposait pas du temps nécessaire aux "expérimentations".Sans parler de la personnalité de l'homme qui s'est révélée au fil du temps.Non l'USAP avait besoin de pragmatisme,le rugby avait prodigieusement évolué en 3 ou 4 ans et l'on comprenait que seuls les clubs ayant les moyens de s'offrir un recrutement presque sans limites ,tiendraient le haut du pavé.Il fallait donc faire le dos rond et revoir nos ambitions en attendant des jours meilleurs.Les tergiversations ,la pusillanimité,les coups "fourrés" et arrières pensées,les ambitions personnelles de quelques autres,ainsi qu'un peu de malchance,ont fait le reste

Tout à fait, on aurait du attendre de voir les couilles, et ensuite, en déduire que c' était un mâle. Ça aurait peut être fonctionné, ou pas, on ne saura jamais.

Pour la bonne raison que maintenant on sait. On sait ce qui n' a pas fonctionné. Et mieux encore, on connait maintenant les coupables. Évidemment ce sont ceux qui essayés et proposés quelque chose pour sortir de là. Pas ceux qui ont compté les points, et qui maintenant sont content d' avoir évite la fédérale. Eux, sont des héros.
 
Pour Delpoux, sur ce forum il y en a peu qui n'ont pas été content de sa venue à Perpignan, car sur le papier, on pouvait toucher le gros lot .
Il y a eu juste un hic dans son départ de Bordeaux mais à l'époque, on pensait que Marty le "méchant" voulait casser le déserteur.
Quelque temps après, j'ai compris pourquoi .
La preuve qu'un bon entraineur, si il ne fait pas l'unanimité dans un groupe et ne fédère pas tous les joueurs à son "PROJET DE JEU" et bien il peut vite couler un club !! (aussi avec l'aide de certains joueurs du club ! ) LoL

Pour faire plaisir à certains forumeurs .:34765: haha


delpoux delpoux ou autres ( entraineur a toulon tant décrié ici ) ont certes une influence sur les résultats sur le jeu mais ceux qui le font ce sont bien les joueurs

n aimez vous pas le jeu pratique ds l hémisphère sud moi j adore le jeu prime sur l enjeu et on se régale

mais ne revons pas nous n avons pas des joueurs capables de jouer au niveau des blacks des sud africains ni des australiens

juste une equipe de pro d2 mélée ( et encore ) maul porté , coup de pied a suivre et c est tout

manque le talent c est tout !!!
 
Tu dis dans l'hemisphere SUD "le jeu prime sur l'enjeu",affirmation qui reste a demontrer.Quand au jeu de l'hemisphere sud,on peut ne pas en raffoler ,c'est mon cas.Ce que j'admire avant tout chez eux ce sont leurs qualités physiques,vitesse et puissance.Dans ce secteur il est vrai que nous sommes largement dépassés.Pour le reste ,je veux dire techniquement,nous sommes largement au niveau.Le problème c'est que nous essayons de jouer comme eux,sans leurs moyens physiques;ça ne peut pas marcher.
Pour ce qui est de l'ex entraineur de l'USAP qui officie a Toulon,je suis persuadé qu'au moins avec lui on ne serait pas en Pro D2;le spectacle n'aurait sans doute pas été bandant mais il ne l'a pas été non plus avec Delpoux et en prime nous avons eu la descente

le physique et la vitesse sont plus faciles à avoir quand tu joues une quinzaine de matchs plutôt que 35
le fait est que depuis 5-6 ans l'équipe de france est nulle dans le tournoi des 6 nations mais elle est arrivée en finale et perd d'un point contre les favoris chez eux..... avec une bonne préparation physique les choses s'équilibrent, et je suis sûr que les anglais, sur leur terrain vont également être difficiles à arrêter....
 
Retour
Haut