• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Dewald Duvenage sur le départ

moi non plus mais vu qu'on a aucun 10 pour l'année prochaine(je compte plus hook et allan) je me dis qu'il peut tres bien tenir le poste en prod2
 
Que Duvenage soit meilleur au pied que Durand ok...mais en défense t'es sérieux? Duvenage s'est troué de nombreuses fois et Durand est un des meilleurs 9 qu'on ait eu à l'USAP en défense, il excèle sur le repli défensif et reprend très souvent en dernier placage...

Tu n'as sûrement sûrement pas bien regardé le pseudo de l'expert qui a osé écrire ça.

Je "plusune" évidemment, à 100%
 
Duvenage aurait été certainement très bon derrière un pack conquérant.
Suffit de voir le niveau de jeu de Morné Steyn au Stade Français et aux Bulls; quand tu as le pack des Bulls et Fourie Du Preez ou Hougard derrière, le 10 joue dans un fauteuil.

Combien est-ce qu'on a vu de joueurs de l'hémisphère sud assez quelconques lors de leur passage en France et au meilleur niveau ensuite en Super15 ?

A part ça j'ai toujours préféré Duvenage à Nicolas Durand; plus rapide comme éjecteur, meilleur au pied, pas plus mauvais défenseur que Durand. Si on avait installé une charnière Duvenage-Hook plus tôt dans la saison, le rendement de l'équipe aurait été meilleur, à mon avis.
 
Duvenage aurait été certainement très bon derrière un pack conquérant.
Suffit de voir le niveau de jeu de Morné Steyn au Stade Français et aux Bulls; quand tu as le pack des Bulls et Fourie Du Preez ou Hougard derrière, le 10 joue dans un fauteuil.

Combien est-ce qu'on a vu de joueurs de l'hémisphère sud assez quelconques lors de leur passage en France et au meilleur niveau ensuite en Super15 ?

A part ça j'ai toujours préféré Duvenage à Nicolas Durand; plus rapide comme éjecteur, meilleur au pied, pas plus mauvais défenseur que Durand. Si on avait installé une charnière Duvenage-Hook plus tôt dans la saison, le rendement de l'équipe aurait été meilleur, à mon avis.



J'ai eu plutôt l'impression qu'il était "voué"aux yeux du staff, à jouer avec Lopez de part ses qualités d'éjecteur rapide, laissant le soin à son dix de créer le reste...

Le pire pour lui ayant été les matchs Duvenage / Allan avant que Hook ne soit (trop tard) replacé en 10.

Pour sa défense, je mettrai un bémol sur son repli en 3 ème rideau, qu'il a assez mal couvert au contraire d'un nico9 qui excelle dans ce domaine.

Décevant sur le jeu au pied, et notamment le but.

Au final c'est surement un bon joueur quand même, mais qui est arrivé au mauvais moment, au mauvais endroit.
 
Retour
Haut