• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des nouvelles du rapatriement du corps de Naulu ?

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Si tu confirmes que le corps a pu être rapatrié, alors tant mieux, c'est bien là l'essentiel.

Pour les chiffres, par contre, le site USAP parle de 9 937 €, ce qui me semble faible, mais peut-être cela n'inclue pas le montant que les joueurs ont (auraient) donné de leur côté.

Si c'est le cas, à l'autre bout de la Terre, il y a 5 gamins, qui auront une pensée pour tous ceux qui leur viennent en aide, après avoir côtoyés et appréciés leur père. Paix à son âme.

Je ne confirme rien à titre personnel, c'est l'Equipe qui le précise dans un article de ce jour avec un verbatim de Durand indiquant que 12 000 € ont été nécessaires pour payer le rapatriement et que le reliquat sera versé à la famille, ce qui laissait supposer que l'USAP avait mobilisé une partie importante (Cf ton lien sur les 9 900 €) des dons mais qu'il y en avait eu bien plus encore (et je formais l'hypothèse que ses ex-coéquipiers aient pu abonder lesdits dons).
Pour être tout çà fait honnête, à la lecture de cet article, puis celle de ton post, je t'ai trouvé particulièrement sévère avec la "famille usapiste" et avec les joueurs. En filigrane j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient mouillés médiatiquement sans s'être impliqués sincèrement. Mais tu dois avoir des "échos" forcément bien informés pour lancer un topic avec tant de véhémence.
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Je ne confirme rien à titre personnel, c'est l'Equipe qui le précise dans un article de ce jour avec un verbatim de Durand indiquant que 12 000 € ont été nécessaires pour payer le rapatriement et que le reliquat sera versé à la famille, ce qui laissait supposer que l'USAP avait mobilisé une partie importante (Cf ton lien sur les 9 900 €) des dons mais qu'il y en avait eu bien plus encore (et je formais l'hypothèse que ses ex-coéquipiers aient pu abonder lesdits dons).
Pour être tout çà fait honnête, à la lecture de cet article, puis celle de ton post, je t'ai trouvé particulièrement sévère avec la "famille usapiste" et avec les joueurs. En filigrane j'ai du mal à imaginer qu'ils se soient mouillés médiatiquement sans s'être impliqués sincèrement. Mais tu dois avoir des "échos" forcément bien informés pour lancer un topic avec tant de véhémence.


Je ne veux pas polémiquer, c'était juste un cri du coeur. Néanmoins, et je te le redis, je vais vérifier les échos que j'ai eu, afin d'en avoir le coeur net.


Une chose est sûre, moi joueur (avec les salaires actuels), il n'aurait pas été nécessaire de solliciter l'ensemble de la famille USAPISTE, et la France du rugby, pour trouver non seulement les 12 000 € du rapatriement, mais aussi un reliquat pour aider une veuve et ses 5 enfants. En faisant un rapide tour de vestiaire, l'affaire était bouclée, sans aucune véhémence...
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Peut-être serait-il judicieux de changer le titre de ce topic ?:(
 

pif

Passe du temps sur le forum
Inscrit
9 Septembre 2012
Messages
3 931
Réactions
516
Les cris du coeur d`usap usap !!!!
La vraie question qu`il faut se poser , et comment un rugbyman en activité qui devait avoir un boulot , ne disposait d`aucune économies ?
10.000 euros de nos jours , ce n`est rien , on peut tout juste s`acheter une citadine d`entrée de gamme ou faire quelques réparations a son domicile !
Cette personne n`était ni agée , ni malade , plutot en pleine force de l`age !
Etonnant de vivre aussi modestement .
 

Maman26

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
6 077
Réactions
33
Les cris du coeur d`usap usap !!!!
La vraie question qu`il faut se poser , et comment un rugbyman en activité qui devait avoir un boulot , ne disposait d`aucune économies ?
10.000 euros de nos jours , ce n`est rien , on peut tout juste s`acheter une citadine d`entrée de gamme ou faire quelques réparations a son domicile !
Cette personne n`était ni agée , ni malade , plutot en pleine force de l`age !
Etonnant de vivre aussi modestement .

Je pense que cela ne nous regarde pas
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
Les cris du coeur d`usap usap !!!!
La vraie question qu`il faut se poser , et comment un rugbyman en activité qui devait avoir un boulot , ne disposait d`aucune économies ?
10.000 euros de nos jours , ce n`est rien , on peut tout juste s`acheter une citadine d`entrée de gamme ou faire quelques réparations a son domicile !
Cette personne n`était ni agée , ni malade , plutot en pleine force de l`age !
Etonnant de vivre aussi modestement .
Euh ! 1 - cela ne nous regarde pas, comme a dit [MENTION=182]Maman26[/MENTION] !
2- quand il était à l'USAP, il avait encore son salaire de jeune !!! qui datait de l'année de sa grosse blessure et qui avait dû être reconduit à la baisse les années où on a prolongé Samu alors même qu'il était encore en incapacité de jouer !!!
Ensuite, il jouait en Fédérale 2 à Bergerac ! A mon avis, s'il gagnait 1500 EUR c'était bien le maxi !
==> je ne vois rien d'étonnant au modeste train de vie de Naulu !
 
Haut Bas