• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des nouvelles du rapatriement du corps de Naulu ?

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Je reviens sur le sujet de ce garçon qui a porté nos couleurs. On nous a annoncé des chiffres pour son rapatriement (25 ou 30 000 €). Diverses opérations ou dons ont été mis en place pour recueillir des fonds, et ce matin à la lecture de ce que je lis sur le site du club, je me pose beaucoup de questions, notamment sur le fondement même de notre sport et de notre société : la solidarité.....


source : http://fr.usap.fr/articles-6/108-1986-pour-samueli-naulu/

"L’USAP, Provale (l’Union des Joueurs de Rugby Professionnels) ainsi que les anciens coéquipiers de Samueli Naulu tiennent à remercier l’ensemble des personnes qui ont fait un don pour apporter leur soutien et aider la famille de Samueli afin de permettre son rapatriement aux Fidjis.



9 937,31€ ont pu être récolté, côté USAP, à ce jour grâce :
- A la quête organisée le jour du match USAP vs Toulouse dans les travées du stade
- La vente aux enchères des maillots de l’USAP, du Stade Toulousain et des Canterburry Crusaders organisée au Club Prestige
- Aux chèques que vous nous avez fait parvenir
- La collecte des anciens de l’USAP
- Une partie de la recette billetterie des espoirs de l’USAP du dimanche 7 avril

A noter qu’à cela va s’ajouter 10% de la recette qui sera faite par le Perpignan Basket à l’occasion de leur demi finale mercredi 10 avril et la cotisation des joueurs actuels de l’USAP.



Merci encore pour votre soutient et votre solidarité."




Entre toutes ces opérations ou quêtes, SEULEMENT 9 937,31 € récoltés ??? Les joueurs ont des salaires plus que confortables (12 000 € en moyenne), et 500 ou 1 000 € chacun m'aurait semblé un minimum pour rapatrier le corps et aussi pour donner un coup de main à sa veuve et ses 5 enfants.
A eux seuls, par respect et en souvenir d'un de leurs camarades, cet effort symbolique au vu des salaires, m'aurait semblé normal ! Il semblerait que les joueurs actuels ou anciens de l'USAP ne partagent pas mon avis, et cela me met en colère.

Où est-elle la famille USAPISTE ? Je trouve cela tout simplement honteux....





p.s. : Où en est l'initiative de Carxofe et des supporters ? Où est le corps de NAULU ?
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
J'ai du mal avec tes deux questions "Où est le corps?" et "que devient il?". Morbide, ça glace...
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
J'ai du mal avec tes deux questions "Où est le corps?" et "que devient il?". Morbide, ça glace...


Tu as dit le mot : c'est morbide...


Je pose la question, car les échos que j'en ai eu ce matin me glacent aussi : Ce garçon est mort depuis 12 jours et sa famille attend le corps pour l'enterrer dignement.

J'espère juste que ces échos sont faux, voilà pourquoi je pose les questions...
 

erwan6675

USAPiste convaincu
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
250
Réactions
262
J'ai peut-être tort mais je n'ai pas d'inquiétude quant à l'utilisation qui sera faite de l'argent... ça va prendre du temps, voilà tout...
Par ailleurs, je trouve aussi que 10 000 EUR ça fait pas beaucoup ! ça me déçoit un peu ! j'ai l'impression que l'émotion provoquée par la mort de Naulu est de loin plus importante que l'élan de générosité qu'elle a suscité...
J'y suis allé de mon très très modeste chèque depuis Paris... je pensais que si seulement un supporter sur deux faisait la même chose, on arriverait à beaucoup plus...
Allez, c'est pas fini, on peut encore faire bouger le compteur ! RIP Samu ! Paix à lui, longue et heureuse vie aux siens !
 

colas

USAPiste sérieux
Inscrit
30 Juillet 2012
Messages
1 262
Réactions
65
Tu as dit le mot : c'est morbide...


Je pose la question, car les échos que j'en ai eu ce matin me glacent aussi : Ce garçon est mort depuis 12 jours et sa famille attend le corps pour l'enterrer dignement.

J'espère juste que ces échos sont faux, voilà pourquoi je pose les questions...

Dans l'Equipe de ce matin il est précisé que le corps a pu être rapatrié (à disposition de la famille en fin de semaine), que le transfert a couté 12 000 € et que le reliquat va être versé à sa veuve et ses enfants. Par conséquent les montants récoltés coté USAP ont couvert une partie du montant total mais on peut présumer que les joueurs ont aussi abondé cette somme de leur coté ?
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 918
Réactions
6 908
Dans l'Equipe de ce matin il est précisé que le corps a pu être rapatrié (à disposition de la famille en fin de semaine), que le transfert a couté 12 000 € et que le reliquat va être versé à sa veuve et ses enfants. Par conséquent les montants récoltés coté USAP ont couvert une partie du montant total mais on peut présumer que les joueurs ont aussi abondé cette somme de leur coté ?

L'USAP (ses supporters, joueurs, dirigeants, sponsors) ne sont pas les seuls à avoir récolté des fonds.
 

plfor

USAPiste convaincu
Inscrit
6 Avril 2013
Messages
367
Réactions
0
Cela doit arriver chaque année a bon nombre de personnes qui décédent a l`étranger et dont la famille se retrouve avec ce probléme de rapatriment complexe et couteux .
Je me souviens avoir lu a l`Indep , un véhicule controlé au perthus par la douane avec a l`interieur une personne décédé en espagne que la famille essayait de faire passer en france pour eviter tous ces problémes !
 

usap usap

USAPiste impliqué
Inscrit
31 Août 2012
Messages
661
Réactions
0
Dans l'Equipe de ce matin il est précisé que le corps a pu être rapatrié (à disposition de la famille en fin de semaine), que le transfert a couté 12 000 € et que le reliquat va être versé à sa veuve et ses enfants. Par conséquent les montants récoltés coté USAP ont couvert une partie du montant total mais on peut présumer que les joueurs ont aussi abondé cette somme de leur coté ?


Si tu confirmes que le corps a pu être rapatrié, alors tant mieux, c'est bien là l'essentiel.

Pour les chiffres, par contre, le site USAP parle de 9 937 €, ce qui me semble faible, mais peut-être cela n'inclue pas le montant que les joueurs ont (auraient) donné de leur côté.

Si c'est le cas, à l'autre bout de la Terre, il y a 5 gamins, qui auront une pensée pour tous ceux qui leur viennent en aide, après avoir côtoyés et appréciés leur père. Paix à son âme.
 
Haut Bas