• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Des ailiers à toute vitesse

usapistedepia

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
64
Réactions
0
Même si je veux garder des catalans , il faut avouer que le monde professionnel nous oblige a reruter étranger , et si cela nous permet de regarder vers le haut du classe ment je dis oui. Quand tu vois un mec comme Taumalolo , Hook , Charteris et bien d'autres qui mouille le maillot comme ils le font tous les week end , je dis oui !
 

shadow

USAPiste bavard
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
92
Réactions
0
Même si je veux garder des catalans , il faut avouer que le monde professionnel nous oblige a reruter étranger , et si cela nous permet de regarder vers le haut du classe ment je dis oui. Quand tu vois un mec comme Taumalolo , Hook , Charteris et bien d'autres qui mouille le maillot comme ils le font tous les week end , je dis oui !

Faux ! Tu n'as qu'à voir comment ça se passe en Angleterre, en Irlande, en Ecosse ! Ils investissent sur leurs jeunes et qu'est ce qu'il se passe ensuite ? Ils battent la France ! C'est la mort des centres de formations, comment aller motiver les jeunes qui auront encore moins de chance d'accéder au plus haut niveau .
Je pense qu'il faut faire des paris, mais pourquoi que sur des étrangers inconnus ? On a des perles en France et pas que dans les îles !!!
 

nico66

USAPiste bavard
Inscrit
3 Août 2012
Messages
89
Réactions
2
Derriére, il y aura donc :
Marty, Mafi, Piukala
Haugton, Votu, Njekevu
Guitoune, Michel

8 joueurs pour 5 postes ? c'est un peu léger pour faire une saison complète, il y a peut-être un ailier des espoirs qui va monter, Sigismeau ? Fernandez ?
Et Gavin s'il accepte l'offre qui lui a été faite.

Totalement d'accord avec toi... Derrière c'est plus que très juste mais on va attendre , mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait une suite ^^
 

beber

USAPiste impliqué
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
907
Réactions
1
Derriére, il y aura donc :
Marty, Mafi, Piukala
Haugton, Votu, Njekevu
Guitoune, Michel

8 joueurs pour 5 postes ? c'est un peu léger pour faire une saison complète, il y a peut-être un ailier des espoirs qui va monter, Sigismeau ? Fernandez ?
Et Gavin s'il accepte l'offre qui lui a été faite.

Totalement d'accord avec toi... Derrière c'est plus que très juste mais on va attendre , mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait une suite ^^

8 pour 5 postes, oui et non... Hook peut dépanner en centre ou à l'arrière et des espoirs comme Davetawalu, Fernandez ou Sigismeau peuvent pointer leur nez...
 

Greg66

USAPiste sérieux
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
1 938
Réactions
198
En même temps, on prend exemple sur certains points. Delpoux n'est pas contre le centre de formation, les jeunes et tout ça. Mais très peu de nos jours sont au niveau des Pro, ce dernier à quand même fait jouer énormément cette année des mecs comme Vahaamahina et les deux frères Tao, un peu Cotet qui sont digne déja avec encore une marge de progression de jouer avec les pro car ils sont passer largement obstacle des espoirs. D'un autre coté, peut t'il faire jouer des joueurs comme Catala, Fritz et consort qu'il n'ont pas encore franchi cette obstacle, juste pour faire plaisir car voila c'est du centre de formation. La réponse est non pour le bien de équipe Pro qui à besoin de joueurs compétitif.
 

popytech

USAPiste convaincu
Inscrit
9 Août 2012
Messages
364
Réactions
0
Je me trompe ou le sud af peut jouer centre aussi? Il me semble que sur des videos je l' ai vu avec le numero 13.
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Totalement d'accord avec toi... Derrière c'est plus que très juste mais on va attendre , mon petit doigt m'a dit qu'il y aurait une suite ^^

:231183::231183::231183:
 
Haut Bas