• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

demi-finale d'Amlin Cup USAP-Stade Français - le match.

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Assez d'accord. On a fait un match moyen, conforme à ce que j'attendais: fort en mêlée (enfin tant que Slimani était sur le terrain), bon sur les fondamentaux, en difficulté en défense sur le jeu de 3/4 dès que l'USAP mettait de la vitesse, assez pauvre dans les initiatives (pas d'occases d'essai sauf évidemment sur le relance de Porical). Mais on a plus beaucoup plus de cohésion que durant la saison, et le soupçon de réussite qui nous a souvent manqué.




Un grand classique des soirs de défaites après un match serré (chez n'importe qui)


Bah oui, mais l'en avant il y est, donc si l'arbitre le voit pas mais que le juge de touche lui signale il ne doit pas en tenir compte ??? Et si c'est dans l'autre sens, tu cries pas au scandale ??haha


j'ai revu l'action sur le replay, j'ai la même impression qu'hier soir: très difficile à dire. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas coup d'épaule, Wright reste droit (je croyais qu'il s'était quand même un peu tourné mais non), après ce qui est dur à dire c'est si il se met un tout petit peu dans la course de Marty ou si il ne bouge pas du tout et si l'autre vient s'empaler sur lui. Dans tous les cas carton jaune ça aurait été très sévère, pénalité ça se discute


Puisque tu parles de l'arbitrage bizarre, il me semble que tu oublies quelques "détails"

- un beau coup de crampon dans la figure de Sempéré au sol, qui vaut incontestablement carton ROUGE et pénalité
- deux pénalités de Hook accordées après vidéo alors que une paracit clairement ne pas y être

etc....

Salut Moon,
après une matinée pour me remettre de ma déception et du trajet, me revoila pour débattre avec toi.
-Tout d'abord bravo à ton équipe qui a su se battre la notre avec ses armes actuelles et ne pas s'affoler pendant la furia catalane ( jusqu’à la 30') et aussi bravo aux 10 supporter du SF présent hier à AG.
-Le carton rouge de Léo, malheureusement de ma place je ne vois rien, si vraiment il a fait se geste idiot, et il semble que les personnes qui ont vu le match à la TV le confirme alors oui grosse erreur d'arbitrage.
-l'en avant de Taumalolo, le pb c'est quand votre ailier laisse tomber le ballon en avant dans vos 22 en début de match devant le nez de l'arbitre de touche et qu'il ne bronche pas, et après il se réveille pour celui de Taumalolo.......oui j'ai les boules
-sur ces 30 premières minutes, l'USAP déroule, enchaîne les temps de jeu, il y a du hors jeu et de l'anti jeu de partout et pas une pénalité, oui j'ai encore les boules
-sur la connerie de ZAZA, puisqu'il faut l'appeler comme cela, il y a vraiment obstruction volontaire de ton joueur. Et la règle elle est claire c'est carton jaune et pénalité. Maintenant les joueurs du SF ne sont pas responsables du manque de bulbe de notre ZAZA national, car à 19-16 à la 70' et pénalité 40m face aux perches.............c'est pour moi une faute professionnelle, ou alors le résultat de consignes (le jeu à tout va) mal comprises ou mal expliquées.
Bravo encore à vous .
 

Poznal

USAPiste balbutiant
Inscrit
27 Avril 2013
Messages
5
Réactions
0
Sauf que nous on a un bon centre de formation et surtout si on propose le même jeu avec de tres bon joueurs et avec de l'argent pour les faire venir je pense que l'on est sûr dans les 6.

Flanquart, Plisson, Doumeyrou, Slimani, Danty, Bonfils et surtout Bonneval.

Essaye de voir un peu plus loin que le bout de ton nez, please.

J'oubliais Bastareaud voir même Paillaugue !!
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 398
Réactions
9 613
Moi, d'abord j'aurais jouer pour gagner à Agen et voir ce que faisait Montpellier à Bayonne et vu le résultat, j'aurais pissé à la raie de la Amlin et préparé à mort le 1/8 à Montpellier.
Mais l'Usap, NON : on galvaude Agen, on joue à fond la 1/2 Amlin et .......... on est en vacances :391581:
******, y'a pas à dire, on a des fins stratèges à l'Usap :mad::mad::mad:
Ça me fout les boules tant de connerie, on dit avec raison que dans l'équipe il manque du bulbe, mais pas que.... :231183:

Un peu excessif, non ?
Facile aussi de tirer des plans sur la comète après son passage. Je te la refais dans l'autre sens : on gagne à Agen, on laisse tomber la Amlin (qui en cas de succès en 1/2 nous rapporte plein de pognon avec la billeterie de la finale, même si on la perd) et on prend une branlée à Mtp. Tu dis quoi, là ? Que c'est des cons ? Parce que dans tous les cas, quand tu fais un pari et que tu le perds, on peut toujours te le reprocher après coup.
La question de fond est : pouvait - on se permettre, vu l'état des troupes, de jouer sur les 2 tableaux ?
 

harlequins65

Passe du temps sur le forum
Inscrit
6 Décembre 2012
Messages
2 022
Réactions
1 539
Autre fait marquant qui m'inquiète un peu pour l'avenir de notre club.
Hier, denier match à AG, demi finale de Almin Cup, dernier match de joueurs emblématiques =12200 spectateurs
dernier match de Bègles chez lui, aucun enjeu = 30000 spectateurs
Il va falloir réagir, on veut une équipe de haut niveau, du spectacle, des victoires une place dans les 6...........mais on râle sur le prix des places, on a fait un seul match à guichet fermé, etc........
Je crois que notre club a un besoin urgent de revoir sa politique commerciale sur la gestion des places au stade (peut être savoir perdre 10€ pour en gagner 100 , avec un stade plein). Nous les supporter devons être plus présent à AG.
Les objectifs du club doivent être clair, ou joue le TOP 14 en priorité et reste est du bonus, ou on joue l’Europe et le top 14 est du bonus.
il faut mettre cette longue coupure (****** ça va être dur de regarder jouer les autres) à profit pour redinamiser ce club.
Pour les septiques il nous faut vraiment la HCUP pour une simple raison les pepettes.
nous ne la gagnerons certainement pas si on y participe, mais la HCUP en 2013-2014 nous permettra d'avoir des revenus supplémentaires (Tv, région, nouveau sponsor, etc.....), elle est attractive pour les joueurs.
Une participation régulière à cette compétition stabiliserait les finances du club ce qui permettrait à l'USAP de regarder vers le haut du top14 et non vers le bas .
 

Si-Au-Nez-Piou-Qu'a-Là

USAPiste impliqué
Inscrit
29 Novembre 2012
Messages
725
Réactions
0
Quelle transformation, la première ou la seconde ? Je les ai pas revues

Bon une pénalité en moins et une transfo en plus ça ferait encore 1 pt de moins :eek:

Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir faire quelque chose avec la taille des poteaux, ça fait 3 coups de pied très litigieux (2 pénalités + 1 transfo), sachant que le match se joue à 3 pts...

Sur le grand pont, c'est quand ça ?

Tant qu'on y est, il y a aussi Cazenave qui retient Doumeyrou sans ballon pour l'empêcher de redoubler avec Williams, une action qui pouvait aller à l'essai. Acte d'anti-jeu caractérisé qui valait carton jaune.

De toute façon c'est un arbitrage étranger, que ce soit l'anti-jeu de Cazenave ou Popo qui envoie Sid en touche pour certains arbitres ça fait partie du jeu .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Qu'il ait soigné son entorse du coude (info de Rabah Slimani himself) car les Catalans lui ont fait bobo hier soir. hahahaha
D'après les commentateurs d'hier soir, Slimani serait préssentis pour intégrer le XV de France en vue de la Tournée d'été 2013.

Il le mérite ,:231183::231183: même s'il pousse un peu en travers .:262944::262944:
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
Juste pour dire qu'hier malgré la défaite j'étais heureux de voir Porical retrouver son niveau (il aurait pus le faire sur un autre match!! LoL ) et je lui souhaites de continuer sur cette voie :231183:

Sages paroles , je suis du même avis , c'est un enfant d'ici , d'une famille qui a tant et tout donné à ce maillot , sans rien en attendre en retour , si ce n'est un peu de considération .
 

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 153
Réactions
3 985
Ville
x
t'y va un peu fort là
surement le coup de la déception.
l'usap s'en remettra de cette défaite, comme elle l'a toujours fait.

merci Tana et allez Toulon.
 
Haut Bas