• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

demi-finale d'Amlin Cup USAP-Stade Français - le match.

sylv@in95

USAPiste convaincu
Inscrit
21 Février 2013
Messages
200
Réactions
17
oui popo marche au mental tres bonne partie on en a un autre qui marche au mentale match après match on va se le coltiner trois ans soucis
:mad::mad:
j'aime bien la première phrase de l'article au sujet du match et de Porical sur rugbyrama.com :

"Les sifflets d’Aimé-Giral ont sûrement eu pour effet de décupler ses forces."
 

le soler

USAPiste sérieux
Inscrit
15 Septembre 2012
Messages
1 074
Réactions
352
Juste pour dire qu'hier malgré la défaite j'étais heureux de voir Porical retrouver son niveau (il aurait pus le faire sur un autre match!! LoL ) et je lui souhaites de continuer sur cette voie :231183:
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Donc le match de ce soir......et bien moi vu des tribunes je pense qu'on devait le gagner 10 fois avec un peu plus d'intelligence et surtout plus de variations dans notre jeu.
Assez d'accord. On a fait un match moyen, conforme à ce que j'attendais: fort en mêlée (enfin tant que Slimani était sur le terrain), bon sur les fondamentaux, en difficulté en défense sur le jeu de 3/4 dès que l'USAP mettait de la vitesse, assez pauvre dans les initiatives (pas d'occases d'essai sauf évidemment sur le relance de Porical). Mais on a plus beaucoup plus de cohésion que durant la saison, et le soupçon de réussite qui nous a souvent manqué.


Après j'ai trouvé l'arbitrage "bizarre":

Un grand classique des soirs de défaites après un match serré (chez n'importe qui)

l'en avant de Taumalolo siffler 3 heures après la bataille
Bah oui, mais l'en avant il y est, donc si l'arbitre le voit pas mais que le juge de touche lui signale il ne doit pas en tenir compte ??? Et si c'est dans l'autre sens, tu cries pas au scandale ??haha

la fameuse pénalité de ZAZA, oui il est idiot parce qu'on doit prendre les points, mais vu au ralenti sur les écrans du stade il y a une belle obstruction volontaire, donc pénalité au point de chute du ballon et carton jaune.
j'ai revu l'action sur le replay, j'ai la même impression qu'hier soir: très difficile à dire. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas coup d'épaule, Wright reste droit (je croyais qu'il s'était quand même un peu tourné mais non), après ce qui est dur à dire c'est si il se met un tout petit peu dans la course de Marty ou si il ne bouge pas du tout et si l'autre vient s'empaler sur lui. Dans tous les cas carton jaune ça aurait été très sévère, pénalité ça se discute


Puisque tu parles de l'arbitrage bizarre, il me semble que tu oublies quelques "détails"

- un beau coup de crampon dans la figure de Sempéré au sol, qui vaut incontestablement carton ROUGE et pénalité
- deux pénalités de Hook accordées après vidéo alors que une paracit clairement ne pas y être

etc....
 
Dernière édition par un modérateur:

TanaUmaga

Bannis
Inscrit
12 Août 2012
Messages
1 444
Réactions
0
on continu comme ça c'est la pro d2
t'y va un peu fort là
surement le coup de la déception.
l'usap s'en remettra de cette défaite, comme elle l'a toujours fait.
 

català66

USAPiste impliqué
Inscrit
1 Août 2012
Messages
872
Réactions
0
Assez d'accord. On a fait un match moyen, conforme à ce que j'attendais: fort en mêlée (enfin tant que Slimani était sur le terrain), bon sur les fondamentaux, en difficulté en défense sur le jeu de 3/4 dès que l'USAP mettait de la vitesse, assez pauvre dans les initiatives (pas d'occases d'essai sauf évidemment sur le relance de Porical). Mais on a plus beaucoup plus de cohésion que durant la saison, et le soupçon de réussite qui nous a souvent manqué.




Un grand classique des soirs de défaites après un match serré (chez n'importe qui)


Bah oui, mais l'en avant il y est, donc si l'arbitre le voit pas mais que le juge de touche lui signale il ne doit pas en tenir compte ??? Et si c'est dans l'autre sens, tu cries pas au scandale ??haha


j'ai revu l'action sur le replay, j'ai la même impression qu'hier soir: très difficile à dire. Ce qui est sur c'est qu'il n'y a pas coup d'épaule, Wright reste droit (je croyais qu'il s'était quand même un peu tourné mais non), après ce qui est dur à dire c'est si il se met un tout petit peu dans la course de Marty ou si il ne bouge pas du tout et si l'autre vient s'empaler sur lui. Dans tous les cas carton jaune ça aurait été très sévère, pénalité ça se discute


Puisque tu parles de l'arbitrage bizarre, il me semble que tu oublies quelques "détails"

- un beau coup de crampon dans la figure de Sempéré au sol, qui vaut incontestablement carton ROUGE et pénalité
- deux pénalités de Hook accordées après vidéo alors que une paracit clairement ne pas y être

etc....

Bah tiens puisqu'on est sur le replay, 49'40'', la transformation passe, les présentateurs eux-même le disent, et les arbitres disent que non, on a beau le regarder sous tous les angles, ça passe. Quelqu'un en Goutta peut-il confirmer?
Deuxièmement sur l'action du grand pond de Sid, Porical le pousse, la même action cette saison avec Hook (je ne me souviens plus contre qui...) l'adversaire prenait un carton.
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
Bah tiens puisqu'on est sur le replay, 49'40'', la transformation passe, les présentateurs eux-même le disent, et les arbitres disent que non, on a beau le regarder sous tous les angles, ça passe. Quelqu'un en Goutta peut-il confirmer?
Deuxièmement sur l'action du grand pond de Sid, Porical le pousse, la même action cette saison avec Hook (je ne me souviens plus contre qui...) l'adversaire prenait un carton.

Quelle transformation, la première ou la seconde ? Je les ai pas revues

Bon une pénalité en moins et une transfo en plus ça ferait encore 1 pt de moins :eek:

Ce qui est sur, c'est qu'il va falloir faire quelque chose avec la taille des poteaux, ça fait 3 coups de pied très litigieux (2 pénalités + 1 transfo), sachant que le match se joue à 3 pts...

Sur le grand pont, c'est quand ça ?

Tant qu'on y est, il y a aussi Cazenave qui retient Doumeyrou sans ballon pour l'empêcher de redoubler avec Williams, une action qui pouvait aller à l'essai. Acte d'anti-jeu caractérisé qui valait carton jaune.
 

Sébastien Delbosc

USAPiste balbutiant
Inscrit
11 Avril 2013
Messages
16
Réactions
8
Sauf que nous on a un bon centre de formation et surtout si on propose le même jeu avec de tres bon joueurs et avec de l'argent pour les faire venir je pense que l'on est sûr dans les 6.
 
Haut Bas