• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

demi-finale d'Amlin Cup USAP-Stade Français - le match.

Carto

Dieu du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
32 152
Réactions
3 983
Localisation
x

Hcupisant

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
5 787
Réactions
2 342
De mon côté la déception est passée relativement vite.

Sur ce match il nous a manqué de la chance, un cerveau, une mêlée, et il y avait en face un grand Jérôme Porical.

Je ne m'explique pas la pénalité jouée rapidement, à part si on a voulu gagner 10 mètres. Sinon on a craqué.

Merci aux supporters du SF qui ont fait le déplacement, ils sont un modèle d'humilité pour beaucoup d'autres, et ils aiment leur club comme nous aimons le nôtre. Merci [MENTION=1297]Moon[/MENTION] d'avoir posté toute la semaine et de poster encore, avec NDi. et sylvain95, on a une fine équipe qui sait manier la modestie... et le fleuret moucheté si certains les provoquent !

La saison est réussie, elle laisse bien sûr des regrets, comme 90% des saisons de 99% des clubs.

J'ai deux petites inquiétudes :
- dans l'immédiat, les sous qu'il manque par rapport à une participation à la finale d'Amlin,
- à plus long terme, le recrutement de l'an prochain me paraît être un signal orange pour les Espoirs, Reichels et Crabos français de l'USAP. J'espère que Custoja et Ecochard, entre autres, auront leur chance.

En tout cas, je reprends évidemment ma carte en Vaquer. Pour 2013-2014, et pour les saisons suivantes.

VISCA USAP
 

Moon

USAPiste bavard
Inscrit
14 Avril 2013
Messages
80
Réactions
0
De mon côté la déception est passée relativement vite.

Sur ce match il nous a manqué de la chance, un cerveau, une mêlée, et il y avait en face un grand Jérôme Porical.

Je ne m'explique pas la pénalité jouée rapidement, à part si on a voulu gagner 10 mètres. Sinon on a craqué.

Merci aux supporters du SF qui ont fait le déplacement, ils sont un modèle d'humilité pour beaucoup d'autres, et ils aiment leur club comme nous aimons le nôtre. Merci [MENTION=1297]Moon[/MENTION] d'avoir posté toute la semaine et de poster encore, avec NDi. et sylvain95, on a une fine équipe qui sait manier la modestie... et le fleuret moucheté si certains les provoquent !

La saison est réussie, elle laisse bien sûr des regrets, comme 90% des saisons de 99% des clubs.

J'ai deux petites inquiétudes :
- dans l'immédiat, les sous qu'il manque par rapport à une participation à la finale d'Amlin,
- à plus long terme, le recrutement de l'an prochain me paraît être un signal orange pour les Espoirs, Reichels et Crabos français de l'USAP. J'espère que Custoja et Ecochard, entre autres, auront leur chance.

En tout cas, je reprends évidemment ma carte en Vaquer. Pour 2013-2014, et pour les saisons suivantes.

VISCA USAP

Pas de finale, une perte de 100 à 150 k€ peut être, mais la H Cup l'an prochain apportera 800 k€ à 1 million. (bon ok il y aurait pu y avoir l'un et l'autre, mais si vous voulez on échange haha)

Merci pour tes commentaires, ça a été un match épique, tendu comme une 1/2 finale, serré jusqu'au bout, et dans l'ensemble assez agréable je dirais, surtout parce que l'USAP a un style assez joueur d'ailleurs. Sans doute un poil trop.

Après votre recrutement, si j'ai bien suivi il y a 7 arrivées pour 7 départs non, donc même avec 2 renforts en plus du fait de la H Cup, le fait de la disputer imposera de faire tourner un peu plus vu l'intensité qu"il y a. Donc les jeunes devraient quand même avoir leur chance
 

fed66

USAPiste impliqué
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
598
Réactions
125
Même si je ne le souhaite pas, il est tout à fait possible que vous battiez le Leinster à Dublin (je n'ai pas dit probable, bien sûr), donc vous avez encore la balle de match pour valider le ticket en HCup. Pas nous.


Le SF a fait un match correct, avec 2-3 joueurs qui font avancer l'équipe, et un buteur exceptionnel, qui fait son seul match énorme de la saison dans le jeu à Aimé-Giral (parce qu'au pied, il est toujours resté dans les 3 meilleurs français).
On ne peut que regretter l'absence de concrétisation d'une sur-domination manifeste dans la première demi-heure, où on avait mis tous les ingrédients pour tuer le match, avec un SF complètement à la rue ; mais petit à petit, on sentait que ça allait mal finir, et ces 5 dernières minutes sont dramatiques et témoignent de notre irrégularité : parfois nous sommes flamboyants, inarrêtables, et à d'autres moments, complètement impuissants.


Personnellement j'ai vraiment eu du mal à avaler cette défaite : sans compter que notre victoire aurait scellé une qualif en HCup suite à un week-end parfait quant aux autres résultats, j'ai l'impression que cette défaite vient mettre un bémol à une saison pourtant très intéressante, et nous prive d'une apothéose à Dublin (la RDS Arena était un bel endroit pour finir la carrière de certains joueurs, et pour finir une saison contre le Leinster en finale d'une Coupe d'Europe, aussi "petite" soit-elle).

J'espère que les gens se rappelleront des progrès énormes dans le jeu à la main, et pas seulement de notre mêlée en berne.
Si on arrive à rééquilibrer un peu nos forces, et mettre une touche supplémentaire d'aggressivité bien placée, cette équipe peut nous faire rêver à bien mieux, avec son jeu si léché par moments !
 
Haut Bas