• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Delpoux à Aix

Effectivement les joueurs n'etaient peux etre pas la mais c clairement une faute professionelle

on ne persiste pas dans un systeme qui ne fonctionne pas, Delpoux, Saint Andre par leurs choix et leurs refus de changer de methode ont clairement montre leurs limites
 
Moi, Delpoux, dès le départ je n'ai pas été fan. D'ailleurs, je le considère comme le responsable n°1 de la descente. Notamment à cause de son coaching et d'un projet de jeu qui l'a pris au piège. C'était un projet ambitieux mais qui oubliait le combat devant, la fixation. En plus, les joueurs ne correspondaient pas. Et au lieu de revenir à des choses plus simples, il s'est entêté là dedans. Après, il y a des choses positives qu'il faut reconnaître aussi.

D'ailleurs aujourd'hui, ce qui manque à l'USAP, c'est un mec comme Delpoux. Evidemment pas avec les mêmes défauts. Mais un manager ambitieux à qui on confie les pleins pouvoirs. Un manager qui s'occupe du recrutement, qui a un projet de jeu sur le long terme.
D'ailleurs, beaucoup de clubs de D2 qui se sont maintenus en Top 14 avaient un entraîneur assez fort, meneur d'hommes, avec un projet. Et souvent, c'est des types qui n'ont pas les mêmes résultats dans des grosses équipes avec un vestiaire remplis d'internationaux.

Je pense aussi qu'à Aix, si les éléments réunis, il peut faire quelque chose. D'ailleurs, (SANS VOULOIR SON RETOUR) je pense qu'avec un vestiaire plus jeune et des mecs revanchards à l'écoute de son projet, il marcherait mieux aujourd'hui chez nous que lorsqu'il est venu.
 
C'est tout a fait ça.Plutot que de recruter un entraineur des avants ,nommé pour sauver les meubles ,sans veritable projet a moyen terme.Il aurait été plus judicieux ,a partir du moment ou il avait été décidé que la montée n'était plus l'objectif de la saison,de nommer un manager qui aurait pu tout en préservant l'essentiel jusqu'a la fin de la saison,chapeauter tout ça ,remettre un peu d'ordre et evaluer las besoins pour les prochaines saisons en fonction des objectifs définis,d'autant plus que l'effectif d'aujourd'hui est largement a renouveler du fait du terme de plusieurs contrats et de l'age des joueurs concernés.Oui mais voila d'objectif a moyen terme il n'y en a pas,il varie au gré des circonstances,et nous naviguons a vue,avec une vision essentiellement comptable necessaire mais pas suffisante
 
Les joueurs avec qui tu as discuté, c'étaient des anciens joueurs ou des juniors en tant que spectateurs ???

De grands garçons , qui n'ont pas hésité à aller voir ailleurs si une autre méthode était aussi intéressante que celle de Delpoux .haha
 
Parce que tu pense que Noves n'a pas un ego surdimentionné , tout comme Laporte , Galthier , Brunel , White , Smith etc etc C'est sans doute ce qui fait de grands entraineurs ; C'est indispensable ...mais pas suffisant.

Non je ne crois pas que la modestie soit un frein a la réussite.A la réussite médiatique oui,a celle de l'équipe que l'on entraine non
 
On serait surement encore en top14 ...
Mais il s'est régalé le biterrois, et on ne l'oubliera jamais.


Au delà de nos propres difficultés évidentes dont on est tous conscients, et sans jouer les Caliméro ou les adeptes de la théorie du complot, il faut reconnaitre qu'il est de bon ton pour certains jeunes arbitres, pour se faire un nom de se payer certains clubs...

Je dirais que depuis plus de 3 ans, l'USAP et d'autres bien sûr ont payé un très lourd tribu à cette mode... (massacrée à l'extérieur, très pénalisée à la maison).

Il n'y a qu'une solution face à ce problème, être meilleur et même bien meilleur que l'adversaire.
 
Aujourd'hui il est indiqué que c'est l'entraîneur Pezery, débauché de La-Seyne-sur-Mer, qui sera sur le banc d'Aix ce soir.
 
Retour
Haut