• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Délocalisation de l'USAP pour l'année prochaine !!

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Sérieux ? Enorme. Je ne pense que cela va rapporter de l'argent au niveau du match. Par contre niveau médiatique et sponsor ça pourrait être super sympa !! Je suis persuadé qu'il y a des supporters de l'USAP dans le nord de la france mais c'est sur que ce ne sont pas eux qui vont remplir le stade.

Un match organisé à Lens serait un super coup médiatique.

Étant Nordiste (même si je suis sur Toulouse pour le moment) et supporter de Lens et de l'USAP je peux confirmer tes propos haha.
Beaucoup de ceux qui aiment le Racing et le rugby supportent l'USAP (couleurs, identités très fortes dans les deux régions). Il y a un potentiel pour attirer du monde même si certains ne jurent que par le foot. De mon côté ça fait plus de 10 ans que j'espère un partenariat entre nos 2 clubs.
Après l'équipe de France de Rugby à XIII avait joué devant 12 000 personnes à Bollaert. Le XIII est quand même nettement moins médiatique et populaire (Hormis sur Perpignan). Donc même si ce chiffre n'est pas extra. Pour un match joué dans le Nord et où la majorité serait incapable de vous citer un seul club du championnat Élite ou de la Super League ce n'est pas si mal que ça
 

Eusebio Cafarelli

Passe sa vie sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
5 851
Réactions
2 983
Dans l'enceinte du SDF, lors de la finale 1998, j'avais croisé, près d'une buvette, des supporters lensois avec un maillot du RC Lens. Plutôt sympa.
 

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
Étant Nordiste (même si je suis sur Toulouse pour le moment) et supporter de Lens et de l'USAP je peux confirmer tes propos haha.
Beaucoup de ceux qui aiment le Racing et le rugby supportent l'USAP (couleurs, identités très fortes dans les deux régions). Il y a un potentiel pour attirer du monde même si certains ne jurent que par le foot. De mon côté ça fait plus de 10 ans que j'espère un partenariat entre nos 2 clubs.
Après l'équipe de France de Rugby à XIII avait joué devant 12 000 personnes à Bollaert. Le XIII est quand même nettement moins médiatique et populaire (Hormis sur Perpignan). Donc même si ce chiffre n'est pas extra. Pour un match joué dans le Nord et où la majorité serait incapable de vous citer un seul club du championnat Élite ou de la Super League ce n'est pas si mal que ça

Pourquoi pas délocaliser un match de hcup à lens justement par rapport à ce partenariat contre edimbourg ou llanelli par exemple (équipe du 3ème groupe)
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Pourquoi pas. Un match de H-cup ou une bonne affiche du top 14 attirerait du monde. Maintenant Lens c'est beaucoup plus loin que Barcelone haha
Le match SF-RCT s'était joué devant 30 000 personnes environ au grand stade de Lille
Après, le Stade Bollaert entrera en travaux pour être rénové en vue de l'euro 2016 et pour raisons économiques, sera totalement fermé. ça ne laisse de place que pour un match l'année prochaine, sinon il faudra attendre 2016.
Et avec le LMR et d'autres clubs qui montent petit à petit le rugby peut rapidement se développer.
Le partenariat devrait aussi se faire là dessus je pense : L'USAP devrait aider au développement du rugby dans le Pas-de-Calais.
 
Dernière édition par un modérateur:

coropaul

Titan du forum
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
12 814
Réactions
7 580
si l'équipe de france de XIII fait 12000 personnes à Bollaert l'usap pourrait faire plus du double
 

baalzamon

USAPiste impliqué
Inscrit
18 Mai 2013
Messages
567
Réactions
1
Possible, ce chiffre est toutefois à relativiser car en levée de rideau le match du RC Lens avait été diffusé. L'entrée était gratuite pour les femmes et les moins de 16. Le reste à 10 euros et 8 euros pour les abonnés du RC Lens.
Cependant ça permet d'attirer du monde et de faire découvrir le XIII. Donc ça reste une réussite.
Mais je doute que pour un match de l'USAP de telles politiques tarifaires soient mises en place.
 
Haut Bas