• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Defaite de l'usap !!!

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 457
Réactions
9 702

rv66

Escargot photographe
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
3 213
Réactions
0
Si David Mele garde le ballon au chaud, durant les 5 dernières minutes, en le faisant circuler plutôt que de le rendre à l'adversaire en tapant un coup de pied et bien on gagne le match et ce topic aurait été plus joyeux.

Je trouve que dans l'ensemble on a vu un bon match, même si nous avons été parfois sanctionné sur des mêlées ou des mauls. Charteris a réussit à prendre le ballon sur un lancer grenoblois, Strokosch se sacrifie en empêchant le joueur adverse de marquer un essai et cela lui a coûté un carton jaune, sans compter d'autres joueurs qui ont également été bons.

Il est vrai aussi que nous ne savons pas gérer notre supériorité numérique, par contre nous sommes meilleurs lorsque nous jouons à 14 contre 15. Nous marquons plus en infériorité numérique, cela s'est vu sur plusieurs matchs.

Ok nous n'avons pas gagné la partie, mais cela s'est joué à un rien et nous rapportons un point de BD. Peu d'équipes ont gagnées à Grenoble, qui est invaincu depuis le 18 mai 2011. Ce match aurait été joué à AG, il n'aurait pas eu la même physionomie et on l'aurait remporté. De plus, nous devons faire avec tous les blessés (plus de piliers droits, de centres et d'arrières), alors je pense qu'il faille être un peu indulgent avec le groupe qui se démène pour essayer de ramener des points.

Perso j'ai confiance en notre équipe qui se construit peu à peu et cela malgré un nombre important de joueurs blessés.

Visca USAP :drapeau:
 

roger ramis

USAPiste bavard
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
153
Réactions
6
Le probleme c'est qu'on fait de tres bons matchs, qu'il y a énormement de bonnes choses, que les joueurs se donnent vraiment, mais que tout cela est gaché par des erreurs de gestion hallucinantes à ce niveau. C'était l'un des maux la saison derniere et ca l'est cette année encore. On ne peut pas accepter d'un neuf qu'ils fassent autant d'erreurs de gestion qui coutent chers alors que c'est son role premier, et malgré tout leur talent Cazenave et Mélé montrent des limites rédhibitoires à ce niveau là. Et surtout, n'apprenent pas de leurs erreurs. On devrait avoir au moins 2 victoires à l'exterieur, peut etre meme 3, si l'on avait su maitriser des matchs qui ne demandaient qu'à tourner en notre faveur. C'est inquiétant de ne pas savoir gagner.
 

Cata'tonique

Titan du forum
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
19 457
Réactions
9 702
Le probleme c'est qu'on fait de tres bons matchs, qu'il y a énormement de bonnes choses, que les joueurs se donnent vraiment, mais que tout cela est gaché par des erreurs de gestion hallucinantes à ce niveau. C'était l'un des maux la saison derniere et ca l'est cette année encore. On ne peut pas accepter d'un neuf qu'ils fassent autant d'erreurs de gestion qui coutent chers alors que c'est son role premier, et malgré tout leur talent Cazenave et Mélé montrent des limites rédhibitoires à ce niveau là. Et surtout, n'apprenent pas de leurs erreurs. On devrait avoir au moins 2 victoires à l'exterieur, peut etre meme 3, si l'on avait su maitriser des matchs qui ne demandaient qu'à tourner en notre faveur. C'est inquiétant de ne pas savoir gagner.
Tu as raison sur le fond. Mais ta conclusion, à mon avis, n'est pas la bonne. Quelques joueurs, à des postes clefs et dans l'environnement actuel, ne savent plus quoi faire (ou font des erreurs) à des moments importants. A la différence de l'an passé, il y a au moins un fond de jeu qui se confirme un peu plus à chaque sortie : on envoie du jeu et on franchit. Il faut régler le problème de la conclusion des actions, de la nervosité dans le money time, et pour moi, comme tu le dis, c'est bien une question de "savoir" donc d'intelligence et de capacité d'analyse rapide : il faut un patron. Et vite. Et pas seulement désigné par MD mais reconnu par les joueurs.
La mêlée et les Groupés pénétrants est, selon moi, une question plus technique et probablement dépendante en partie des absences.
 
Haut Bas