Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

De l'attractivité de l'USAP en ce moment...

Discussion dans 'Forum TOP14' créé par zippo, 22 Décembre 2013.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
  1. zippo

    zippo USAPiste bavard

    Messages:
    244
    Notations:
    +10 / 0 / -0

    Partager cette page

    Alors qu'en cette fin d'année civile le recrutement pour la saison prochaine devrait être bien avancé, nous nous sommes en plein marasme.

    Rien n'est fait pour donner envie à des joueurs de signer chez nous :

    - les résultats sportifs sont au plus bas (six défaites d'affilée, série en cours).

    - deux joueurs majeurs (guirado et vahamahina) sont partants certains et ne sont pas remplacés par des joueurs de même niveau.

    - le président annonce qu'il n'a pas d'argent pour prendre un joueur supplémentaire (donguy, joueur honnête en fin de carrière qui ne doit pas coûter un oeil).

    - une ribanbelle de bons joueurs qui ont d'ores et déjà repoussé les propositions du club : Ryan, Kalafamony, Dubarry etc...

    - un joueur (bruni) qui a signé un pré-contrat et qui va surement se désister...

    - des objectifs annoncés en début de saison qui ne peuvent plus être atteints alors que nous ne sommes qu'à la moitié de la saison.

    - un président (volontairement?) trés effacé qui est loin de rassurer joueurs, supporters et investisseurs.

    - une communication inadaptée ( le brennus dans trois ans) et à sens unique (verrouillage des questions gênantes sur FBR voire annulation pure et simple de l'émission).

    Bref beaucoup d'incertitudes en attendant un maintien... et un nouveau passage devant la DNACG.

    PS/ si le président clame en permanence qu'il n'a pas (plus) d'argent, peut-être qu'il a aujourd'hui tous les éléments comptables sur la situation financière réelle (déficit réel) du club et qu'il est obligé de revoir ses ambitions à la baisse:X:X
     
  2. cat'alain

    cat'alain USAPiste impliqué

    Messages:
    773
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    Tu as l'air de découvrir que les grands font d'abord leur marché et que les petits budgets se contentent des miettes ? Mis à part les gros Rct, le Racing, Toulon, l'ASM , Montpellier, Paris et Castres qui a fait des annonces fracassantes?
     
  3. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0



    çà fait quand même 7 clubs, soit la moitié du championnat :cool:
    On peut n'avoir que le 11e budget (il en faut bien un), par contre, on a pas le droit d'avoir
    (tout au moins pour certains joueurs, auxquels j'ajoute le staff) un comportement aussi "déplacé"...
    bref, on ne se prend pas pour qui on est pas et on engage des joueurs ayant un apport (puissance) et l'adn USAP (combat...), pas forcément des stars mais des mecs qui en veulent et qui n'ont pas la tête ailleurs...(on pourrait citer des joueurs du cru : Marty, Vilaceca, Perez mais aussi des joueurs pas forcément excellents mais qui ne lâchent rien comme Léo, Terrain...)
     
    Dernière édition par un modérateur: 22 Décembre 2013
  4. cat'alain

    cat'alain USAPiste impliqué

    Messages:
    773
    Notations:
    +29 / 0 / -0
    Comme Piukala, Mjekevu, guitoune, château , ion, terrain en effet.
    Vaha s'en va avec l'économie de son salaire d'espoir 1500€ , pas sur qu'on puisse s'offrir un Dubarry ou un LEDEVEDEC :391581:
     
  5. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 728
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    avec l'arrivée du LOU on passera vite au 12iéme et pour un peu que çà rallonge du coté de Bordeaux , au 13 iéme et si la Section Paloise monte nous pourrions aussi commencer 14iéme .Alors je ne vois pas en quoi nous devrions nous sentir plus fins que les autres en pensant que NOUS , nous pouvons avoir de biens meilleurs résultats rapport qualité/prix que les autres

    2009 a été un exploit pour nous et parce que dans ce sport le Rugby il y avait encore la place pour les contes de fées , depuis tout est allé trés vite et tout est quadrillé pour que cela ne soit plus le cas :X
     
  6. fabrice

    fabrice Passe son temps sur le forum

    Messages:
    2 972
    Notations:
    +35 / 0 / -0
    Le rugby est un sport où tu peux t'en sortir en faisant en sorte que ton équipe soit plus forte que la sommes des individualités de l'adversaire, il y a plein d'exemples (Grenoble, UBB pour les exemples récents, USAP et RM92 pour les contre-exemples...), mais il faut des fondamentaux solides...
    L'USAP actuelle n'est pas une équipe soudée, et le jeu prôné par MD ne fait qu'aggraver les choses en délaissant ces fondamentaux...
    En 2009 comme en 2010, à quel rang se situait notre budget ? et pourtant, 1er de poule les deux fois, un titre et une finale...mais çà, c'était avant :cool:
     
  7. gaspacho31

    gaspacho31 USAPiste impliqué

    Messages:
    1 728
    Notations:
    +172 / 0 / -0
    Tout à fait , aujourd'hui le fric prend le dessus (durera , durera pas ?) et rend les riches bien portants et les pauvres en mauvaise santé à quelques exceptions prés mais pour combien de temps encore ? :cool:
     
  8. Maury

    Maury Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    5 044
    Notations:
    +274 / 0 / -0
    Bravo explique leur encore et encore ;moi ils ne me croient pas .Explique leur combien Delpoux se trompe
    dans le recrutement ,dans le jeu qu'il prone pour l'usap et dans la gestion de l'effectif,parce qu'il n'a pas encore compris que l'USAP et les catalans ,ce n'est pas Begles Bordeaux et les Girondins
     

Partager cette page