• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

De l'art difficile de la modération....

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Je viens de découvrir l'esclandre dont tu parles .... J'ai pas tout suivi, mais un joueur aurait déboulé sur le forum apparemment !
Quoiqu'il en soit, à ce moment là, pourquoi ne pas bannir directement les utilisateurs ayant descendus le joueur en question ?

Paulo traine son pseudo comme un boulet, du coup le ban serait plus facile ?
Je ne chercher pas à le défendre, mais autant que la règle soit la même à chaque fois, pour chacun de nous. Après je dis ça, je dis rien, vous êtes des grands garçons, vous gérez votre Forum comme bon vous semble hein ....


C'est pourquoi j'avais ouvert ce sujet afin d'en discuter mais bon, c'est plus parti en live qu'autre chose & rien n'est venu renforcer le débat : voyons si là, ça réagit & on arrive à tenir un débat qui tient la route et le sujet...

Je ne me sers pas de Paulo comme exemple; je sanctionne l'irrespect que je mentionne dans mon message précédent...
 

webmaster

Le méchant "chef" de ce forum
Membre du personnel
MEMBRE PREMIUM
Inscrit
23 Juillet 2012
Messages
18 475
Réactions
3 724
Ville
Canohès
Paulo passait son temps à chercher tout le monde, y compris moi, ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'ici, il n'est pas sur l'officiel, et qu'on n'a pas d'image de club pro à faire valoir, ici, on est juste un regroupement de supporters, plus ou moins optimistes, mais on n'a pas là pour insulter, se moquer constamment etc.

La sanction tombe, et elle est définitive.

Paulo sans le forum, je suis persuadé que ça va créer un bon p'tit manque dans sa vie haha
 

Minotor

USAPiste balbutiant
Inscrit
1 Août 2012
Messages
43
Réactions
0
Etant modo géné sur un forum d'informatique et de graphisme, avec une section généraliste, je ne peux que constater et donc regretter que trop de sujets partent en vrille, hors sujets etc...Heureusement, pas d'insultes ni d'attaques personnelles sinon, bannissement total et immédiat.
On peut être cool et s'exprimer sans pour autant insulter celui qui n'est pas du même avis (c'est tellement facile derrière un clavier et un pseudo !) mais il est difficile pour un modo de faire régner un certain ordre sans passer aussitôt pour un garde-chiourme....et pourtant, si on ne donne pas le ton de suite, ça part vite en eau de boudin.
Heureusement que le net existe pour certains afin qu'ils puissent se défouler car à un comptoir, ils en prendraient des pains dans la tronche !!!
Triste de constater que certains ne soient pas capables de s'exprimer intelligemment, avec des arguments autres que des insultes, et c'est valable presque partout (sur Rugbyrama, par exemple !).....Dommage !
 

Papsy

USAPiste impliqué
Inscrit
28 Juillet 2012
Messages
744
Réactions
7
Je ne me sers pas de Paulo comme exemple; je sanctionne l'irrespect que je mentionne dans mon message précédent...

si j'ai bien tout suivi, cet irrespect était tout de même plus à l'encontre d'un membre (en l’occurrence d'une membre!), je l'avais trouvé plus que déplacé, j'en avais pris une partie pour moi, mais je suis peut-être parano venant de lui.
 

l'arPitre

Passe du temps sur le forum
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
2 917
Réactions
838
Paulo passait son temps à chercher tout le monde, y compris moi, ce qu'il n'a pas compris, c'est qu'ici, il n'est pas sur l'officiel, et qu'on n'a pas d'image de club pro à faire valoir, ici, on est juste un regroupement de supporters, plus ou moins optimistes, mais on n'a pas là pour insulter, se moquer constamment etc.

La sanction tombe, et elle est définitive.

Paulo sans le forum, je suis persuadé que ça va créer un bon p'tit manque dans sa vie haha

Je paris qu'il va sortir le portefeuille afin de changer sa carte réseau. haha
 

cap de xai 66

Super Modérateur
Inscrit
24 Juillet 2012
Messages
3 510
Réactions
20
Bein, il en rachètera d'autres alors... ^^

Le ban sanctionne l'irrespect et l'ensemble de son œuvre ici même si, je l'ai déjà dit, j'approuvais certaines de ses remarques qui dérangeaient car elles pointaient du vrai...
 

philippe78

Visiteur
Bein, il en rachètera d'autres alors... ^^

Le ban sanctionne l'irrespect et l'ensemble de son œuvre ici même si, je l'ai déjà dit, j'approuvais certaines de ses remarques qui dérangeaient car elles pointaient du vrai...

Les comportements changent dès lors qu'on te touche au portefeuillehaha
 
Haut Bas