• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Marty annonce la fin de sa carrière

Tu n'étais certainement pas un artiste mais tu as toujours su donner le meilleur de toi même notamment en défense.
Merci pour toutes ces années.
Bon vent dans ta nouvelle vie.
 
Ils devaient parler après leurs départs , ils ne l'ont pas fait .
David Marty semble se contenter d'un simple "J'arrête" c'est tout à son honneur . Ça lui correspond parfaitement. Fidèle à lui même.
Certains auraient du se contenter d'un "Je pars"

Oui, tu aurais aimé qu'ils fassent cela .
Pourtant ceux qui râle aimeraient savoir .Bizarre quand même comme réaction .
En tout cas David semble ne rien dire et c'est tout en son honneur, c'est vrai.
 
tres tres tres interessant l interwiew sur l indep de ce matin
il découpe bien l évolution du rugby actuel-dirigeants et joueurs visés dans l ensemble
grand respect et chapeau bas
tu entreras et restera dans le pantheon des personnes qui ont fait l histoire de ce club
 
Oui, tu aurais aimé qu'ils fassent cela .
Pourtant ceux qui râle aimeraient savoir .Bizarre quand même comme réaction .
En tout cas David semble ne rien dire et c'est tout en son honneur, c'est vrai.

Ils auraient probablement des choses à dire, comme il y a à redire dans presque tous les clubs du monde.
Mais je crois que Marty aurait encore plus à raconter que ceux qui sont partis avant lui, il a tout connu de l'époque Goze/Brunel à celle de Rivière/Gelez en passant par Delpoux. Tu crois qu'il a toujours été d'accord avec les présidents ? avec les entraineurs ? tu crois qu'il apprécie tout qui l'a poussé à dire "j'arrête" ? moi je crois qu'il en a gros sur la patate, mais comme c'est un Monsieur, il part en seigneur, pas en pleurnichant parce qu'il a été mal considéré, qu'on lui a mal parlé, qu'on n'a pas fait l'effort de le retenir...
S'il y en a un qui aurait des raisons de parler, c'est lui. Lui qui est resté malgré les fortes baisses de salaire, malgré la D2, malgré les vexations, les mises à l'écart.
Je n'aimerais pas que ceux qui sont partis déballent leur histoires avec le club, j'aurais aimé qu'ils se contentent d'un "Je pars" au pire "Je pars parce que les carrières sont courtes et que j'ai envie de mettre un max de pognon de coté". Mais je trouve minable de dire "Je pars parce que on ne m'aime pas à ma juste valeur" et "un jour je dirais tout"

Mais revenons à Zaza, un joueur sanguin, au mental d'acier, teigneux, accrocheur, formidable défenseur, régulateur de la défense, le meilleur centre catalan (37 sélections) depuis Maso (25 sélections), l'homme d'un seul club, un joueur remarquable (au sens premier du mot). J'aurais aimé qu'il reste encore une paire d'années, mais on a bien senti qu'un ressort s'est cassé en Décembre, il ne s'énerve plus sur le terrain, prend de la distance...
 
En tout cas LUI a eu l'amour du maillot contrairement à 99% des joueurs professionnels en activité. Il n'a connu qu'un seul club et pour ça on peut lui tirer un sacré coup de chapeau. Il a tout connu l'USAP avec des hauts voire des très hauts avec le titre de champion de france où il marque un essai magnifique, de très beaux moments en particulier ce quart de finale de coupe d'europe à Barcelone. Il a été récompensé en jouant la coupe du monde dans son pays en 2007. Et puis malheureusement il a fait parti de l'équipe qui a connu la descente en Pro2. En tout cas LUI contrairement à beaucoup, il est resté quand le navire a coulé et il est toujours là pour aider son club de coeur à remonter.
Je lui souhaite une bonne retraite et encore merci pour tous ces bons moments en espérant que la fin de saison s'annonce exceptionnelle.
 
tres tres tres interessant l interwiew sur l indep de ce matin
il découpe bien l évolution du rugby actuel-dirigeants et joueurs visés dans l ensemble
grand respect et chapeau bas
tu entreras et restera dans le pantheon des personnes qui ont fait l histoire de ce club

Je trouve quand même dommage la fin de l'histoire avec "on construit tout autour des vieux" et "on vire tous les vieux de la reconstruction". Ca aurait tellement mieux que les protagonistes de l'histoire trouvent une solution au milieu de ces deux extrêmes.
 
Retour
Haut