• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

David Marty annonce la fin de sa carrière

Hakatalan

USAPiste sérieux
Vu sur le site web de l'indep

Bonne route à toi David et merci encore pour tout ce que tu as fait pour TON club avec le titre de 2009 en apothéose !

http://www.lindependant.fr/2016/04/...rty-annonce-la-fin-de-sa-carriere,2185477.php

Beaucoup avaient parlé à sa place, lui n'avait encore rien dit. Jusqu'à ce matin... Un seul mot a suffi. « J’arrête. »

Clap de fin pour le trois-quarts centre international de l’USAP David Marty (33 ans, 1,82 m, 93 kg), qui a officiellement annoncé la fin de sa carrière au terme de la saison, en exclusivité pour L’Indépendant. Homme d’un seul club, archétype du centre catalan, “Zaza” débuta en équipe première contre Bourgoin en Coupe de France, en 2002-03.

Quatorze années plus tard, c’est un monument du club qui se retire. Demi-finaliste de la Coupe du monde 2007 avec les Bleus (39 sélections, 11 essais), Champion de France 2009 (plus de 200 matches de son championnat à son actif), il laisse l’image d’un puncheur au mental exceptionnel, toujours droit dans ses bottes et peu soucieux de son image publique, puisque « la vérité se situe toujours sur le terrain. »

Catalogué de mec à l’ancienne - il a toujours conclu ses contrats à la poignée de main -, David Marty n’a jamais triché, tout en déplorant l’étiolement de certaines valeurs dans un rugby qui lui ressemble de moins en moins. « Marty est un des plus grands joueurs de l’histoire de l’USAP. Pour moi, il sera toujours Zaza, un homme d’une franchise, d’une droiture et d’une intégrité remarquables. Une page symbolique se tourne avec son départ », témoigne son ancien coéquipier Christophe Manas.
 
MERCI majuscule pour :

un seul club et 14 ans de premiere
une phrase à la mi temps de la finale 2009
un essai de cette même finale et LE TITRE pour notre USAP

DAVID ,tout le monde te souhaite le meilleur pour la suite MAIS ,avant ,stp ,ramène tout le monde là où tu as connu l'USAP : en TOP 14 ...

Donc ,tu fais la préparation mentale des 4 derniers matches de PRO D2 ,de la demi et de la finale si par Bonheur nous y arrivons !
 
Un grand monsieur ce David Marty. J'apprécie sa fidélité à son club de toujours. Un grand merci pour tout ce que tu as apporté à l'USAP. Je regrette les posts assassins à ton égard, tu ne les mérite pas. Bien sûr on ne peut pas toujours faire le match parfait. Donc gardons le positif et seulement le positif. Je te souhaite le meilleur dans ta nouvelle vie qui ne sera jamais loin de l'USAP j'en suis sûr.
 
:bravo::bravo::bravo:

Souvent décrié dans son propre temple par des supporters incultes.

Un champion qui ne doit rien à personne .
Il était redouté pour ses tampons, sa vitesse et aussi son caractère.
Un joueur qui a donné beaucoup de lui dans sa carrière.
Bravo Monsieur Marty , moi je vous ai supporté jusqu'au bout.
Il me restera un joli film sur vous qui vous a fait surement rire ..

https://www.youtube.com/watch?v=tGevdXcQyIQ


hahahaha ......... :6775:

Merci et que la suite de l’histoire ne s’arrête pas la .
Allez l'USAP :drapeau:
 
Je le regrette déjà.....

J'espère juste que c'est sa décision, et qu'il n'a pas été poussé à raccrocher parce qu'on ne voulait pas le garder l'année prochaine... Ne se voyant pas ailleurs, il arrête..

J'oublierais jamais ses sauts de cabris, ou ces pignes légendaires à Rémi Martin (c'est ce mange-merte....!!!!! :262944:)
 
Retour
Haut