• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Course mortelle à l'armement

l'amoco

USAPiste sérieux
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
1 154
Réactions
26
eh bien moi je vois que ces valeurs sont subsumées par l'argent ... autrement dit qu'elles sont reprises, repensées, réordonnées, réévaluées par le pognon ... ( tu vois j'emploie tous les niveaux de langue ...) ...

C'est bien de te mettre aux niveau des ignares , l"intello à la retraite qui donne dans le bénévolat .hahahaha
T'as un problème avec le pognon,quel dommage que tu n'aies pas eu la bonne idée de donner quelques leçons particulières à notre cher capitaine .:6775:
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
Merci cher ami .

Donc après lecture voici en résumé .

VALEURS MISES EN EXERGUE PAR LE JEU DE RUGBY

- Coopération entre partenaires

- Respect d'autrui à travers l'arbitre et les adversaires

-Courage individuel , solidarité

-Intelligence tactique

-Prise d'initiative

-Goût de l'effort

- Solidarité

Si ce sont ces valeurs dont tu parles je ne vois pas en quoi elles sont menacées par ta bête noire ...et rouge .

en fait ce sont les valeurs qui régissent les sports collectifs mdrrr
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
4: carbou, cotet, gayraud et seb taofifenua
 

gatimell

Visiteur
Les terroristes intellectuels qui n'aiment pas l'argent n'ont qu'a refuser leur virement mensuel du trésor !!!
 

mayol83

Bannis
Inscrit
4 Septembre 2012
Messages
1 157
Réactions
1
Ma vision du rugby, si tu la veux je te la donnerai, un jour ou j'aurais envie de l'ecrire, car cela serait long et probablement pas tres interessant, désolé de te decevoir. Mais je n'ai pas la prétention de l'élever au rang de pensée absolue.

C'est ce qui me dérange. Vouloir a tout prix voir dans le sport professionnel (et dans le sport tout court de mon point de vue, meme si j'en conviens c'est plus discutable) un creuset de valeurs, la fameuse ''école de la vie'', quand on connait, meme ceux qui ne cotoient que de loin ces milieux, l'envers du décors, l'argent, le pouvoir, les égos...
Ces gens qui intelectualisent tout, qui édictent des vérités, de ce qui est bien et de ce qui est mal, qui font du sport et des sportifs des modeles, ils me foutent la gerbe.
Les valeurs du rugby, cela ne veut rien dire. On y met ce qu'on veut. On parle de quelque chose qui n'existe pas, qui n'a jamais existé, et on s'en gargarise. Et en quoi le rugby en serait le légataire universel plutot qu'un autre sport? On a créé une mythologie, on se regarde et on se trouve beau.

Le rugby est un sport formidable, moi c'est lié a des souvenirs de gamin, a des emotions, des moments inoubliables. Comme a l'époque ou j'entendais la cgt vociférer sur les Moscato ou Gimbert. Je te parle meme pas quand il s'agissait du RCT de Leon Loppy. Tu peux pas savoir tout ce que j'ai appris. Qu'est ce que tu veux, je suis un nostalgique. Ah, elles étaient belles les valeurs!
Les valeurs, les miennes en tout cas, c'est pas au rugby que je les ai apprise. Cela fait pas de moi un type plus con ou plus intelligent qu'un autre. Enfin je crois pas, mais pour etre sur je demanderai a M. Marty.
Maintenant qu'un prof de fac se prenne le chou pour nous balancer 4 poncifs tellement éculés que meme sur wikipedia ils oseraient pas, grand bien lui fasse.
Mais qu'on veuille definir ce que doit etre le rugby ou pas, de ce qu'il porte ou pas, je trouve ca un peu pretentieux.
Tout les samedi soir je croise des rugbymen ravis de montrer leurs valeurs a qui souhaitent les voir. ''C'est tres rugby''. Moi ces valeurs la, c'est pas trop mon truc. Mais, attention hé, chacun ses gouts, je n'en dégoute personne.
Désolé, finalement j'ai fait un peu long, je t'en voudrais pas que tu lises pas tout.
Bisou.
Bravo LoL
 

Océan

Titan du forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
12 943
Réactions
7 016
Le rugby "école de la vie" et ses "valeurs ancestrales", ce n'est pas le top 14.
c'est le gamin qui:
puisse au fond de lui-même le courage de se jetter dans les jambes de l'adversaire deux fois plus grand et fort que lui pour l’arrêter avant la ligne...
qui se sacrifie et s'expose au tampon pour faire la passe à son partenaire...
qui apprend à jouer avec un autre qu'il n'apprécie pas, mais il comprend que c'est bon pour l'équipe et au final bon pour tous...
qui gagne le respect de ses adversaires et les respecte...
qui apprend qu'après le match, c'est fini ! on s'est allumé, tamponné, percuté, puis on va boire une bière ensemble...
qui apprend qu'il faut respecter les décisions de l'arbitre, en toutes circonstances !

Au final, ce gamin aura appris des choses sur lui, son courage et la vie en société. Il aura appris à respecter et accepter les différences.
En top 14, c'est autre chose...c'est un métier !
 

JAVI66

Passe du temps sur le forum
Inscrit
25 Juillet 2012
Messages
2 053
Réactions
726
mis à part plonger dans les jambes de l'adversaire, tout ce que tu dis océan (et je suis entièrement d'accord avec toi) peut s'appliquer à la majorité des sports collectifs...jouer en équipe, faire confiance à ses coéquipiers, respecter les coachs joueurs et arbitres, donner tout ce que l'on a pour l'équipe, accepter de jouer moins que d'autres...

aprés on gravit les échelons et l'argent rentre en compte :mad:
 
Haut Bas