• Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis ! JE M'INSCRIS ›››

Débat : Compo ASBH/USAP

Attention qu'il me semble que les sanctions concernant les quotas de jiff sont aussi valable en d2 .
Cela veut dire que concernant nos jeunes il n'y aura pas que les clubs du top14 mais aussi de d2.
Cad qu'un jeune Catalan bon en d2 et pas forcément dans les "clous" pour être en top14 pourrait être tenté de partir dans un autre clubs de d2 qui propose mieux financièrement.

En gros nous avons le risque que les meilleurs partent à l'étage au dessus mais c'est presque normal mais maintenant même ceux limite pour l'étage au dessus pourrait partir dans un autre club de d2.

Dans cette hypothèse je comprends que le club entame déjà les discussions avec certains jeunes

Merci pour ces précisions alors là c'est problématique, si plusieurs clubs de prod2 font des propositions à certains de nos joueurs, il va falloir s'aligner et du coup ça va nous freiner considérablement dans notre recrutement pour la saison prochaine.
Peut être qu'aussi le club va se séparer de certains joueurs qui n'offrent pas les garanties nécessaires pour jouer à ce niveau (Descons, Vilaceca, Charlon, Custoja).
 
Iribaren c'est quand même un super joueur. Au Racing, avec Machenaud qui joue aussi pour le XV de France, il peut quand même avoir un bon temps de jeu !
Nous sommes d'accord il est très bon. Mais faut quand même dire que ça change de la politique étrangère galactique du Racing.
 
Le racing dispose aussi de Hart l'ancien grenoblois
Je sais, je sais. Mais bon il y a quand même moyen qu'il s'en sorte. De toute façon en Top 14, tous les grands clubs ont deux ou trois joueurs de très haut niveau à chaque poste. D'ailleurs, quand on gagne, on avait Durand, Cusiter et Mélé.

Après c'est l'éternel problème. Un gars qui ne joue pas du tout, là oui je comprends qu'il aille voir ailleurs. Maintenant entre jouer 10 à 15 matchs dans un club du haut de tableau du Top 14 ou 25 en D2, le choix est bien moins évident. Surtout qu'il y a d'autres clubs du Top 14 entre. Moi je peux comprendre que des joueurs titulaires dans un club qui joue le maintien en Top 14 tentent l'aventure dans des clubs de haut de tableau quitte à être remplaçants. Quand tu ne joues pas du tout, c'est un autre problème.
 
Attention qu'il me semble que les sanctions concernant les quotas de jiff sont aussi valable en d2 .
Cela veut dire que concernant nos jeunes il n'y aura pas que les clubs du top14 mais aussi de d2.
Cad qu'un jeune Catalan bon en d2 et pas forcément dans les "clous" pour être en top14 pourrait être tenté de partir dans un autre clubs de d2 qui propose mieux financièrement.

En gros nous avons le risque que les meilleurs partent à l'étage au dessus mais c'est presque normal mais maintenant même ceux limite pour l'étage au dessus pourrait partir dans un autre club de d2.

Dans cette hypothèse je comprends que le club entame déjà les discussions avec certains jeunes
Nous avons la chance d'avoir une belle équipe d'espoir avec des jeunes très prometteurs.
Il faut vite que le club se positionne dessus, sinon ils vont partir avant même d' avoir eu un contrat avec l'Usap .
Je pense qu'il faut vite les intéresser à la Prod2 même si certains peuvent penser qu'ils sont trop jeunes .
 
Alors, nous allons être attentif à tes dires .
C'est une chance de t'avoir sur ce forum.
Merci pour ceux qui n'ont pas ta finesse .

Pourquoi tu le prends pour toi ? T'es parano ? Je t'ai pas critiqué à ce que je sache.
J'ai juste défendu @jeanpeux+ qui se fait critiquer lui dans un post alors qu'il faisait l'effort de parler de rugby, plutôt intelligemment je trouve.
Ici, beaucoup de gens parlent de tout et de rien, c'est pas difficile à voir, de Rivière, de Deroeux, de rumeurs, etc etc
On parle quand même peu de rugby... @jeanpeux+ , lui, ne parle presque que de rugby et bien je trouve ! Voilà, c'est tout.
 
Retour
Haut