Vous ne voulez plus avoir de publicité sur le site ? Abonne-toi et deviens membre Premium !  >>> Je m'abonne <<< 

Comparatif temps de jeu Français / All Blacks

Discussion dans 'Coupe du monde 2015' créé par Eusebio Cafarelli, 21 Octobre 2015.

  1. Rentre dans la mêlée des discussions enflammées ! :) Inscris toi en 2 minutes, et même en 10 secondes grâce à ton compte Facebook ! Les supporters t'attendent pour partager des avis !
    JE M'INSCRIS ›››
    Rejeter la notice
Tags:
  1. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 568
    Notations:
    +328 / 1 / -2

    Partager cette page

    J'ai , grâce à l'inestimable site Itsrugby.fr, calculé le temps de jeu moyen de nos français titulaires pour le 1/4 de finale de la Coupe du Monde 2015 face aux All Blacks.

    Ça donne ça (En cumulé):

    Nombre de matchs joués:

    France: 393 soit une moyenne de 26.2 matchs/joueur
    All Blacks:331 soit une moyenne de 22 matchs/joueur

    En terme de temps de jeu:

    France: 24 995 minutes soit une moyenne de 1 666 minutes/joueur
    All Blacks: 22 759 minutes soit une moyenne de 1 517 minutes/joueur

    Évidemment on ne peut pas prendre en compte l'intensité des matchs. Évidemment y a ce kon de Michalak qui fausse les stats avec ses 9 malheureux matchs en 2014/2015.

    Ca fait 19% de matchs en plus pour les frenchies, ce qui peut commencer à paraître beaucoup. Mais en terme de temps de jeu, ça ne fait plus que 10% de temps de jeu en plus.

    J'ai quand même l'impression que les français se cachent derrière cet argument, un peu comme le bolsificateur montpellierain qui se plaignait d'être exploité à Perpignan (spéciale dédicace à latulipe13 :cool: ).

    Il y a un autre point qu'il faudrait regarder, c'est le niveau des clubs dans lequel jouent les argentins. Il y en a 2 qui sont en pro D2 anglaise, 1 autre qui n'est licencié qu'avec l'Equipe d'Argentine et qui ne joue que 9 matchs par an. Les argentins, pour la moitié ne sont pas des titulaires indiscutables, ont la moitié du temps de jeu des français mais ont visiblement réussi à créer une équipe, et un style de jeu. Peut être au travers du 4 Nations qui fait qu'ils sont 2 mois ensemble?
    Peut être parce qu'ils ont envie de jouer ensemble? (et qu'en plus Maman ne leur demande pas de rentrer changer les couches du petit dernier?)
    Parce qu'ils ont un bon entraîneur? (je dis ça, je dis rien).
     
  2. Océan

    Océan Passe sa vie sur le forum

    Messages:
    7 846
    Notations:
    +538 / 2 / -1
    On va assister à une avalanche d'excuses, mais tes chiffres montrent bien que ce n'est pas de trop jouer qui explique la branlée.

    Quand on arrêtera de se chercher de mauvaises excuses, on pourra commencer à avancer.
     
  3. DAMINOS 66

    DAMINOS 66 Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 815
    Notations:
    +101 / 0 / -0
    c'est de la politique chacun défend des intérêts.....il n'y a aucune solution concrète à proprement parler.....
    il y a aura des choix, dont on sait pas s'ils porteront leurs fruits.....
     
  4. mike patton

    mike patton USAPiste impliqué

    Messages:
    1 437
    Notations:
    +7 / 0 / -0
    Ce que personne ne dit chez la majorité des "spécialistes" et qui pourtant me crève les yeux c'est la pauvreté technique des joueurs français,ils sont incapables de faire des passes correctement,rapide,a la bonne hauteur,vissé ou normales
    Derrière c'est pas fameux mais devant c'est pire quand tu compares avec toutes les autres équipes on a l'impression de jouer qu'avec des manchots ou des lepreux qui n'ont plus de doigts
    Et je parle meme pas des angles et timing de courses,de la tendance a ralentir avant l'impact,du replacement offensif
     
  5. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 568
    Notations:
    +328 / 1 / -2
    Ce que je sens bien, c'est :

    - une génération quelconque. Ca arrive...
    - Un entraîneur mauvais, ou qui n'a pas su évoluer (après tout, il a été, il y a longtemps meilleur entraîneur du championnat anglais lorsqu'il entraînait Sale).
     
  6. lebowski

    lebowski USAPiste impliqué

    Messages:
    935
    Notations:
    +85 / 0 / -0
    PSA n'a surtout pas su s'adapter au rugby Français, il a certainement appris à entrainer des joueurs anglais en Angleterre, et sa philosophie de jeu à l'anglo-saxonne faisait peut être illusion à Sale ou Gloucester, mais en EDF il a essayé de trop calquer sur ce modèle.

    De bout en bout de son mandat, cette EDF aura manqué de folie, d'imagination. Surtout derrière.
    J'ai vu des arrières jouer la peur au ventre, inhibés, timides...or limiter la prise de risque en EDF c'est archi-suicidaire, ce que les médias appellent le "french flair", c'est un truc qui est dans notre ADN rugbystique depuis toujours et qui suscite la peur comme la fascination chez les autres.
    A trop vouloir jouer à l'anglo-saxonne: conquête, défense, rigueur, pragmatisme...on s'est enfermé dans un carcan sécuritaire complètement inadapté et nos joueurs se sont braqués.
    Pour mener à bien son projet de jeu (sic) PSA à pris des joueurs en conséquence: les bourrins Tillous Bordes, Bastaraud, Speeding, Grosso ou les coffres à ballon comme Fofana ou Dumoulin...et a écarté les joueurs pouvant prendre des initiatives (Trinh-Duc, Médard, Mermoz, Andreu, Bonneval...) tout en ne faisant pas jouer Fickou et Guitoune.
    Un des exemples de cet échec derrière, c'est ce pauvre Dulin, déjà qu'il était privé de ballons par notre paire de centre et notre 9 "Mike Phillips low cost" qui passait son temps à taper des chandelles en bois, quand il touchait une bille t'avais l'impression qu'il avait des menottes aux mains, deux boulets attachés au pied et qu'il regardait le banc l'air de dire "j'peux tenter un truc quand même ? ou je dois taper au pied comme d'hab?".

    Et comme un symbole, lors du dernier Haka de samedi, les joueurs se sont gentiment rangés en ligne, les deux dernières fois en CDM on avait fait un truc, là non. Ca peut paraître anecdotique, mais c'est un révélateur symbolique du manque de personnalité de cette EDF made in PSA: la France, qui avait toujours été une nation à part dans le paysage rugbystique, laisse son identité de côté et rentre dans le rang.
     
  7. FAUST

    FAUST USAPiste impliqué

    Messages:
    1 557
    Notations:
    +186 / 1 / -1
    D'accord avec toi, mais ça veut dire quoi??

    Un exemple: Tu as vu jouer la paire De Jager 22 ans/ Etzebeth 23 ans? par rapport à Papé/ Maestri dont je ne mets pas l'age??

    Ils sont plus jeunes, plus lourds, plus rapides, plus techniques, plus agressifs, plus puissants et ils puent le rugby. Pour avoir passé qq temps en Af sud, je peux te dire que si ça n'avait pas été eux, il y en avait encore 4 derrière qui sont pratiquement aussi bons, sans compter les "vieux" dont le sélectionneur s'est débarrassé alors que chez nous ils seraient titulaires indiscutables comme celui qui vient de signer à Clermont (WDM).

    Il faut voir le vivier qu'il y a dans les universités (puisque la-bas le haut niveau commence là).

    Quand je dis qu'il faut limiter le nombre d'étrangers dans les clubs à 3 (4 j'm'en fous) c'est pas par xénophobie ou ce genre de connerie mais c'est comme les impôts. Plus tu élargis l'assiette, meilleur est ton prélèvement. Et aujourd'hui notre assiette de recrutement "haut niveau" est ridiculement petite.

    Continuons sur les secondes lignes, il existe qui derrière Papé, Maestri? Flanquart? oui, Jedraziak? Certainement! Vaha? Peut être et après Tao? Non! Les deux premiers sont loin mais les deux derniers sont à des années lumière de Etzebeth et De Jager qui sont du même age voire plus jeunes. Qui d'autres???

    On continue sur les 3ème lignes. Y a-t-il des Kaino en France? oui un, à Toulon, il s'appelle Bruni mais c'est pas le temps de jeu qu'il a qui va le faire monter!!

    Nous n'avons plus les joueurs. A ce sujet, l'artcicle de Jean Claude Skrela (DTN) dans sur le site du midi olympique est criant.

    Je n'occulte en rien la partie "skill", technique individuelle, sur laquelle nous sommes aussi en retard mais si nous mettons du fertilisant, mettons le sur une grande parcelle. Plus la parcelle sera grande plus les chances de cueillettes seront probables.

    Et pis quoi, comme le dit très justement JCS "c'est comme dans la société, "on dit aux jeunes si tu n'as pas d'expérience , on ne t'embauche pas"

    Il dit également un mot sur le "meilleur championnat du monde", vous savez le label inventé par le département marketing de canal+. Mais là...
     
  8. Eusebio Cafarelli

    Eusebio Cafarelli Passe son temps sur le forum

    Messages:
    3 568
    Notations:
    +328 / 1 / -2
    La chorégraphie médiatique du Boysband en noir, j'en ai une overdose, c'est franchement agaçant de chez agaçant.
    T'as 4 caméras: 1 devant, 2 sur le côtés et la caméra aérienne. T'as 2 preneurs de son allongés au sol.

    T'as les joueurs en face obligés de subir ce sketch à 20 mètres au moins. Les mecs en face devraient se faire prêter des chaises pliantes et des appareils photo et un traducteur pour profiter du spectacle.

    Exactement la même merTe que le pauvre toulonnais qu''on passe au cirage le samedi du côté de Maillol et à qui on file un micro et une grosse baffle parce qu'il a une voix fluette.
     

Partager cette page